spacer Mercredi 16 octobre 2019 @ 02:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Freefonix  :: Animes ::  Freezing (spéciaux) >>
Freezing
Freezing   TITRE ORIGINAL : Freezing
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [MEDIA FACTORY]
  GENRES : [ACTION] [ECCHI]
  AUTEURS : [DAL-YOUNG LIM] [KWANG-HYUN KIM]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
Dans un futur proche, la Terre est envahie par des extraterrestres appelés Novas. Afin de contrer l'envahisseur, l'école Genetics entraîne des adolescents à la défense des habitants. Les jeunes femmes deviennent des Pandoras, et leur partenaires sont des jeunes hommes, les Limiters. Le jeune Kazuya Aoi est transféré à Genetics Ouest où il va rencontrer une puissante Pandora, Bridgette Satellizer, qui n'a pas encore choisi son Limiter…

-Kaadja-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
La recette de Freezing : une bonne dose de combats aspergés d'ecchi, avec un soupçon de comédie… Autant le dire tout de suite, cet animé est très orienté fan-service. Chaque scène de combat (il y en a pas mal) donne l'occasion de voir les combattantes être dénudées, dans le même esprit qu'Ikki Tousen. Les combats en eux-mêmes sont de bonne facture, avec une animation très soignée. Le fan-service ne gâche pas le combat, mais on pourrait s'en passer. L'humour n'est pas très recherché, normal pour ce type d'animés. L'histoire, quant à elle, est ce qu'il y a de plus banal. Aucun suspense, on sait ce que les épisodes réservent. On sent même à certains moments qu'elle est mise de côté pour se concentrer plus sur les combats. Dommage. La psychologie des persos est très peu recherchée (à part l'héroïne, et encore). Certaines questions restent, notamment sur les soi-disant grands méchants de l'histoire qui n'apparaissent qu'à la fin. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? On a des éléments de réponse, mais rien de bien affriolant… Je dirais que c'est un bon anime qui se regarde, notamment pour les scènes de combat et de fan-service (un épisode est d'ailleurs spécialement dédié au fan-service), mais il ne restera pas gravé dans vos esprits…

-KaMiKaze333-


------------- Critique 2 -------------
Freezing, c'est l'histoire de vaches laitières (les Pandoras) originaires de différents pays et sélectionnées pour leurs caractéristiques, parquées dans des enclos nommés Est et West Genetics. De temps à autre, de méchants bouchers (les Novas) viennent prélever leur dû en transformant une partie du cheptel en steaks sanguinolents. De jeunes et braves bergers (les Limiters) sont chargés de les protéger. En effet, les bouchers, qui prennent très au sérieux le respect de la chaîne du froid, n'hésitent pas à geler leurs proies encore vivantes avant de les découper.

De ce petit récit ironique et métaphorique, vous aurez sans doute compris toute la profondeur de l'histoire et l'intérêt que peut susciter cet anime. Des poitrines démesurées, des combats, du sang, des personnages à l'intelligence bovine. À cela s'ajoute un héros de quinze ans à la recherche d'une nouvelle maman, qui mériterait bien plus qu'une paire de baffes tellement il nous tape sur les nerfs. Les dialogues sont creux, la psychologie est élémentaire, les personnages caricaturaux et les clichés plus gros les uns que les autres s'accumulent. Un certain « Freezing !! » n'est pas sans rappeler un certain « Exceed !! » de l'anime Kurokami (ah tiens, c'est le même auteur ?).

Côté technique, les combats fluides prouvent que la réalisation est plutôt réussie, même si on n'en retiendra pas grand-chose tellement leur intérêt est limité. Aucun suspense, tout est couru d'avance. Le seul élément de surprise est la violence de certaines scènes qui surgit parfois de façon spontanée. Concernant la musique, on peut dire qu'au moins elle n'est pas désagréable puisque je n'en ai aucun souvenir.

Adeptes du 95 G en manque d'action, Freezing est fait pour vous. Les autres, vous savez ce qu'il vous reste à (ne pas) faire.

-Shibo-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[SkY] Sky-fansub ( 12 épisodes sortis )
[KnY] Kisu-no-Yume ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Freezing (spéciaux)
Freezing Vibration
Références
http://www.freezing.tv
Japon
Site officiel.

Recherche Google : freezing freezing dal-young lim kwang-hyun kim media factory
Recherche Yahoo : freezing freezing dal-young lim kwang-hyun kim media factory

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Freezing © 2011 DAL-YOUNG Lim, KWANG-HYUN Kim / Media Factory

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.