spacer Samedi 25 septembre 2021 @ 23:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Freezing (spéciaux)  :: Animes ::  Frère des ours >>
Freezing Vibration (2013)
Freezing Vibration   TITRE ORIGINAL : Freezing Vibration
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
  STUDIO : [A.C.G.T.]
  GENRES : [ACTION] [ECCHI]
  AUTEURS : [DAL-YOUNG LIM] [KWANG-HYUN KIM]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
フリージング ヴァイブレーション
Synopsis
Après l'incident qui s'est produit à l'académie West Genesis, le groupe Chevalier se rend à l'évidence, les Pandoras finiront par perdre la guerre contre les Novas. Pour résoudre ce problème, un projet qui a été abandonné auparavant est relancé, la création d'évolution Pandora dit E-Pandora. Satellizer El Bridget, Rana Linchen ainsi que les plus puissantes Pandoras sont donc convoquées en Alaska, au centre de formation des E-Pandora. Cependant, Elizabeth Mably ne voit pas cette alternative d'un très bon œil et enquête sur ce projet qui cache bien des secrets…

-Masatoshi-
Critiques
Freezing nous raconte l'histoire d'Aoi Kazuya, jeune talent plutôt doué dans la maîtrise du "freezing" et de Sattela El Bridget, sa partenaire dans la lutte contre les Novas. Au fil des épisodes, on suivra l'évolution de la relation de plus en plus forte qui s'installe entre eux, au travers de scènes de combats et d'actions plutôt bien réussies dans l'ensemble.
Dans cette nouvelle saison, ceux qui s'attendaient à ce que les différents points restés inexplorés précédemment le soient ici, seront très déçus...

Pour commencer, Aoi Kazuya, censé être un des personnages principaux de l'animé, est ici complètement éclipsé. On peut comprendre que les scénaristes aient voulu d'avantage se pencher sur le personnage de Sattela et des ses camarades Pandoras, mais de là à faire disparaître presque complètement un protagoniste supposé essentiel... Pire encore, lors de ses brèves apparitions, on en oublie sa présence tant il est transparent. Il aurait même été plus judicieux de ne pas le faire intervenir au sein de cette saison quand on sait que d'autres "limiteurs" viennent prendre activement part aux combats et nous rappellent par la même occasion son inutilité et son inexistance criantes.

Quant à l'histoire entre Sattela et son frère, celle-ci est bâclée. Le scénario a probablement dû être écrit en une seule soirée tellement il est absurde, à la limite de l'obscénité.

Dans l'ensemble, c'est toujours plus de morts mais un peu moins de bagarres. On regrettera néanmoins, la facilité avec laquelle les combattantes finissent toutes dénudées, ou seulement à moitié, lors des affrontements: d'ailleurs, plus les épisodes défilent et plus on quitte le domaine de l'ecchi pour se diriger vers du hentaï pur et simple.

Cependant, l'histoire parvient malgré tout à tenir la route et le character design est correct.
Mais les seuls véritbales points positifs à signaler résident dans une bande son bien utilisée et des filles toujours plus jolie.

En somme, beaucoup d'attente pour énormément de déception au final.

-Trist-S-
Note de la rédaction
Bande annonce VA


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[KnY] Kisu-no-Yume ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Freezing
Références
http://www.freezing.tv
Japon
Site officiel.

Recherche Google : freezing vibration freezing vibration dal-young lim kwang-hyun kim a.c.g.t.
Recherche Yahoo : freezing vibration freezing vibration dal-young lim kwang-hyun kim a.c.g.t.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Freezing Vibration © 2013 DAL-YOUNG Lim, KWANG-HYUN Kim / A.C.G.T.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.