« Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit. Il y a des méchants et des gentils. Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis, c'est très utile, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy… »
Critiques
Voila un bon vieux shôjo, un incontournable du genre comme on en trouve plus, ou peu de nos jours. Ah ce que j'ai pu adoré cet anime (j'en pleure de joie rien que d'en parler), il a bercé mon enfance et il m'a surtout fait découvrir la sensibilité et l'amour. Je le recommande surtout aux plus jeunes d'entre vous (il ne date pas d'hier, années 1970 vous voyez… mais reste un grand classique du genre) surtout ceux qui n'ont pas connu les années Dorothée (elle est l'interprète du générique français), et c'est pour moi un immense bonheur de partager avec vous mes impressions (en étant Algérienne et une vraie mordue de mangas et de japanimation, et en particulier de shôjo, et croyez moi, en Algérie, c'est un peu difficile de se procurer ses œuvres préférées. Ah désolé je me suis un peu… Euh comme qui dirait emballée là). Mais pour en revenir à Candy, je le recommande à tous ceux qui comme moi sont sensibles aux belles histoires d'amitié et d'Amour avec un grand A (j'adore le A, comme dans Asma, ben quoi, il n'y a rien de mal à ça ?... Si !!!). Croyez-moi, vous partagerez mon avis après avoir regardé les 115 épisodes.
-Asma-
Note de la rédaction
Bande annonce
Il existe deux films, l'un de 1978 et l'autre de 1992.
L'auteur original du manga est Mizuki Kyoko. Mme Igarashi étant l'un des auteurs de l'animé et non pas l'auteur original (je précise parce qu'il y a eu un conflit entre ces deux auteurs, conflit dont l'utilisation frauduleuse de la marque Candy par Mme Igarashi est à l'origine…).