spacer Mardi 19 septembre 2017 @ 19:03 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Annonces chocs de nouveaux vrais animés !
 Bonjour/bonsoir à tous !

Notre vous a peut être laissé un goût amer... Mais, cette fois-ci, vous pouvez nous faire confiance ! Nous vous présentons aujourd'hui trois animés qui vont réellement sortir. Et je parie qu'aucune de ces annonces ne peut vous laisser totalement indifférent, au vu des animés concernés. Incroyable mais vrai, il s'agit des suites de Sakura, chasseuse de cartes, de Fuli Culi et de Full Metal Panic !



"Clé du sceau sacré, Je te somme d'apparaître, Moi, Sakura, chasseuse de cartes, Je te l'ordonne ! Confère-moi tes pouvoirs, Libère ta puissance !"
Cette phrase et les autres formules de Card Captor Sakura sont restées dans les mémoires de beaucoup d'entre nous. Si l'annonce d'une suite paraît étonnante, vu que la série s'est finie sans laisser envisager une éventuelle nouvelle saison, c'était en quelque sorte à prévoir. En effet, cela fait un petit moment que l'animé s'est terminé. Les plus grands fans auront remarqué que Card Captor Sakura souffle ses 20 bougies en 2018, l'animé ayant débuté en 1998. Eh oui, cette suite prévue pour janvier célèbre l'anniversaire de la saga !
Il s'agit de l'adaptation du manga Cardcaptor Sakura: Clear Card Hen, débuté en juin 2016 par . Celui-ci fait suite au manga d'origine, qui avait commencé en 1996 et s'est fini avec un total de 12 tomes reliés.
Pour ceux qui auraient oublié (honte à vous), Sakura est une chasseuse de cartes en herbe, dont elle peut invoquer les pouvoirs, accompagnée de son lion en peluche qui vole, alias Kero.
L'attente ne sera pas si longue, il y 70 épisodes à revoir pour se remettre dans le bain !




Une suite pour l'animé FLCL, c'est déjà une information assez étonnante. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car il ne s'agit pas d'une mais de deux nouvelles saisons qui vont sortir ! En effet, la seconde saison est prévue pour la fin 2017, tandis que la troisième devrait arriver début 2018. A l'instar de l'animé d'origine, elles seront chacune sous le format de 6 OAVs, ce qui nous fait 12 nouveaux épisodes au total (on est fort en mathématiques chez Animeka !).
Mais qu'est-ce que Fuli Culi ? C'est une œuvre originale du studio , d'après un concept de , qui a vu le jour en 2000. L'animé s'est démarqué par son style bordélique, entre une histoire tordue, une animation très rapide et un chara-design particulier, le tout donnant un cocktail explosif complètement déjanté !
La deuxième saison prendra place quelques années après la première. Quand à la troisième, elle sera la suite directe de la seconde. Elles seront produites par les studios et Toonami (qui a racheté les droits de la série).




Enfin la suite ! La saga tire son origine dans le light novel éponyme de Gatoh Shoji, débuté en 1998 et fini avec 23 tomes parus. Il a connu de nombreuses adaptation, en manga, en d'autres light novels, et -ce qui nous intéresse ici- en animés !
La première série Full Metal Panic est sortie en 2002, et fait 24 épisodes. Ensuite arrive Full Metal Panic? Fumoffu, en 2003, qui laisse de côté l'intrigue installée dans la première saison, et se concentre sur la comédie. Les épisodes n'ont pas de rapport avec l'histoire originale et sont indépendants les uns des autres, formant ainsi une collection d'histoires courtes hilarantes et rythmées ! Puis vient Full Metal Panic! The Second Raid, en 2005 et qui fait 13 épisodes. Fini de s'amuser, l'action et le sérieux reviennent au grand galop dans ce troisième volet !
Depuis, des rumeurs ne cessaient de se propager sur la possible adaptation de l'arc Sigma, mais elles n'avaient jamais donné suite. La longue attente est finalement récompensée, puisque la quatrième saison va bel et bien sortir en octobre 2017 ! Et il ne s'agira pas d'histoires intermédiaires, mais bien de la partie Sigma ! Comme quoi, il ne faut jamais arrêter d'espérer.
Et pour ceux qui se le demandent, le IV du titre signifie Invisible Victory.


Nous vous invitons à venir en discuter sur le !


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu'Animeka a besoin de vous ! Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à
recrut@animeka.com


Venez nous suivre sur notre page
Facebook !
. Partagez-la avec vos amis !


Animeka est aussi sur
Twitter !!
Suivez toutes les actus sur notre page.
mercredi 17 mai 2017 @ 15:30:04 par MIRAhidote  
<< Élection japanimationelle 2017 ! (Fin)A l'approche de la fête de la Musique. >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.