spacer Vendredi 24 février 2017 @ 18:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Le Festival d’animation d’Annecy 2015
 



Si « la glamour Cannes » et son festival attirent tous les regards en mai, la plus discrète Annecy accueillera son désormais célèbre festival d’animation du lundi 15 au samedi 20 juin prochain. En ouverture du festival, l’actrice Salma Hayek viendra présenter Le Prophète, adaptation de plusieurs artistes (Joann Sfar, Bill Plympton, les frères Brizzy...) du livre de Khalil Gibran. La sélection officielle met à l’honneur plusieurs pays hispanophones puisque l’Espagne est le pays invité lors de cette édition. On retrouvera donc des films colombiens engagés sur la politique comme Sabogal ou encore Desterrada, et deux films espagnols plus légers : Pos Eso du réalisateur Sam et Mortadelo y Filemon contra Jimmy el Cachondo de Javier Fesser.


Le Festival fait également la part belle à l’animation japonaise avec deux longs-métrages en compétition officielle : The Case of Hana & Alice de Shunji Iwai, un film plutôt original puisqu’il est la préquelle d’un film en prise de vue réelle : Hana & Alice. Keiichi Hara, lauréat du « Prix du Public en 2011 » pour Colorful, présentera Sarusuberi : Miss Hokusai, un film biographique sur Oei, la fille du célèbre artiste « estampiste ».



Côté courts-métrages, l’ovni The Night of the Naporitan de Yusuke Sakamoto conte les aventures loufoques d’un plat de spaghettis qui part en voyage. Hors compétition mais très attendue, Stand by me Doraemon la première adaptation cinématographique en 3D des aventures du petit chat bleu extraterrestre. Enfin, Mamoru Hosoda (Summer Wars, La Traversée du Temps) viendra présenter des images exclusives de The Boy and the Beast(Bakemono no ko) attendu dans les salles en France le 23 décembre 2015.


La France n’est pas en reste notamment avec Mune, Le gardien de la Lune, un film d’Alexandre Heboyan et Benoît Philippon.
Sont présents aussi des films plus intimistes mais terriblement d’actualité comme Adama de Simon Rouby, l’histoire d’un jeune africain immigré dans une Europe en conflit.
Avril et le Monde truqué, plus poétique de Christian Desmares et Franck Ekinci rassemble un casting vocal impressionnant : Marion Cotillard, Jean Rochefort ou encore Philippe Katerine. Le film se déroule dans les années 40 en France où une jeune fille, Avril part avec son chat parlant à la recherche de ses parents disparus.


À découvrir également, les séances cinéma des Minions, de Vice Versa, le dernier né des studios Pixar et les 40 premières minutes du premier film des studios Ankama, Dofus – Livre 1 : Julith.

Annecy, c’est 230 films sélectionnés et 500 projetés pour 26 prix remis pendant le festival avec une particularité cette année puisque le jury sera exclusivement féminin.

Palmarès à découvrir le samedi 20 juin en attendant vous pouvez visiter le .

Une envie d'en parler, n'hésitez pas à le faire sur .

-Mysa-






Après une longue absence, notre Tournoi des légendes est de retour. Sa thématique actuelle ? Les mauvaises graines. Qui pour vous est le meilleur méchant de l'animation ? Pour répondre à cette question, n'hésitez surtout pas à participer à notre tournoi et voter pour votre candidat préféré chaque semaine dans notre module de sondage sur la page d'accueil du site.

-JigoKu Kokoro-


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez que Animeka a besoin de vous ! Pour renforcer ses équipes afin de vous offrir encore plus de contenu, d'infos, de fiches... L'équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, de news, des correcteurs...
Animeka c'est une grosse base de données à mettre à jour, à compléter (réalisateur, studio, licence...) mais aussi des synopsis, des critiques à rédiger... Tout un contenu à produire et à corriger qui n'attend que la plume de passionnés. L'animation, c'est aussi de l'actualité, les sorties cinéma, les avant-premières, la VOD, les DVD et Blu-Ray, les jeux vidéo, les projets... Si l'un de ces domaines est une de vos prédilections, alors n'hésitez plus et venez partager votre passion en rédigeant de courtes news, des synopsis, des critiques, des fiches, tout ce qu'il faut pour compléter nos fiches.
Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com
Vous trouverez le détail des nombreuses petites choses que vous pourriez apporter à votre site favori en consultant
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
!



Animeka c'est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l'intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !

 
 
mardi 2 juin 2015 @ 00:28:35 par JigoKu Kokoro  
<< Je suis le méchant et je veux tuer la gentilleMais pourquoi sont t-ils aussi méchant ? >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.