spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 13:41 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 A vous les studios épisode 1 : Madhouse
 





Le studio Madhouse est créé en 1972 par quatre ex-membres du studio d', Mushi Production.
Les premières années, cette jeune société travaille surtout en tant que sous-traitant pour d'autres studios.

Dans les années 80, Madhouse se spécialise dans la production de films et d'OAV destinés à un public d'adulte avec des thèmes graves, de la violence exacerbée et même parfois de l'érotisme cru. Pendant cette période, deux réalisateurs font office de figures de proue du studio. Il s'agit de deux des fondateurs de Madhouse, et . Le premier développe un style très violent et cru avec des œuvres comme La Cité Interdite et Demon City Shinjuku alors que Rintarô revendique ouvertement le fait de ne pas avoir de style propre, préférant se mettre au service des œuvres qu'il adapte.


En 1989, ces deux grands réalisateurs s'associent à (auteur et réalisateur d'Akira) pour produire un triptyque nommé Manie-Manie - Les Histoires Du Labyrinthe. Ôtomo et Rintarô collaboreront une nouvelle fois en 2001 sur le film Metropolis, toujours produit par Madhouse.


Les années 90, constituent un tournant pour le studio qui se lance progressivement dans la production de séries télévisées. Parallèlement Rintarô et Kawajiri se retirent peu à peu de la réalisation. Cette décennie va également amener Madhouse à adapter plusieurs œuvres du collectif Clamp et notamment la série populaire Cardcaptor Sakura.
En 1995, le studio produit Memories, un nouveau triptyque de Katsuhiro Ôtomo. Ce dernier apporte dans ces bagages un jeune dessinateur et scénariste nommé .
Celui-ci va marquer la fin des années 90 et le début des années 2000 en réalisant les films Perfect Blue, Millennium Actress, Tokyo Godfathers et Paprika, tous produits par Madhouse.


Le nouveau millénaire marque la volonté du studio de produire de plus en plus de séries populaires tout en gardant une grande qualité de réalisation. Ainsi, Madhouse va adapter avec succès des titres comme Beck, Black Lagoon ou encore Nana.
Cette volonté de toucher un large public ne va pas empêcher le studio de faire confiance à des réalisateurs originaux comme (Kemono Zume, Kaiba, The Tatami Galaxy), (Trava - Fist Planet, Redline) ou encore (Dennou Coil).


Pour ce qui est des films, Madhouse réussit encore une fois à dénicher un grand réalisateur en la personne de (La Traversée du Temps, Summer Wars). En 2011, celui-ci s'en va créer sa propre société de production et on se dit alors que la firme va avoir du mal à se remettre de ce départ et de la disparition tragique de Satoshi Kon. Pourtant, le studio parvient encore à produire quelques séries surprenantes et populaires comme Chihayafuru, No Game No Life ou le très récent Parasite.


Ce n'est d'ailleurs pas vraiment étonnant car depuis sa création, Madhouse semble avoir mis un point d'honneur à allier succès et créativité. Yoshiaki Kawajiri, Rintarou, Osamu Dezaki, mais aussi Katsuhiro Ôtomo, Satoshi Kon, Takeshi Koike, ou encore Mamoru Hosoda, , Masâki Yuasa, et enfin et  : autant de noms célèbres pour le studio qui a toujours su être un refuge pour les créateurs et une pépinière de nouveaux talents.

-Jules-





Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez que Animeka a besoin de vous ! Pour renforcer ses équipes afin de vous offrir encore plus de contenu, d'infos, de fiches... L'équipe de bénévoles passionnés recrute. Nous cherchons des rédacteurs de fiches, de news, des correcteurs...
Animeka c'est une grosse base de données à mettre à jour, à compléter (réalisateur, studio, licence...) mais aussi des synopsis, des critiques à rédiger... Tout un contenu à produire et à corriger qui n'attend que la plume de passionnés. L'animation, c'est aussi de l'actualité, les sorties cinéma, les avant-premières, la VOD, les DVD et Blu-Ray, les jeux vidéo, les projets... Si l'un de ces domaines est une de vos prédilections, alors n'hésitez plus et venez partager votre passion en rédigeant de courtes news, des synopsis, des critiques, des fiches, tout ce qu'il faut pour compléter nos fiches.
Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à recrut@animeka.com
Vous trouverez le détail des nombreuses petites choses que vous pourriez apporter à votre site favori en consultant
notre annonce
sur le site et sur notre
forum
!



Animeka c'est aussi sur
Facebook !
Suivez toutes les actus pour assouvir votre passion par l'intermédiaire de notre page rédigée par Syaoran. Partagez-la avec vos amis !



Si vous voulez discuter de ce thème, .
 
 
mercredi 25 février 2015 @ 22:10:32 par JigoKu Kokoro  
<< Un peu de nouveautéA vous les studios épisode 2 : Pixar >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.