Warning: mysqli_num_rows() expects exactly 1 parameter, 2 given in /var/www/html/_distiller/bonus.php on line 75
Bonus : Animeka
[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
Calendrier de l'avent - Le Sojutsu



Le Sōjutsu
槍術



Le Sōjutsu est un art martial japonais très populaire durant l'époque féodale. Ce dernier se pratique avec l'utilisation d'une lance appelée yari 槍. Elle connaît son paroxysme au XIIIe siècle suite à l'invasion Mongol composé de beaucoup de lanciers, elle fut repoussée à l'aide des pratiquants du Sōjutsu.


Les yari, du fait de leur facilité et faible prix de production, ont su surpasser la popularité des Daikyū (arc long). Elles ont cela dit perdu de leur intérêt avec l'unification du Japon, les sabres ont alors repris leur place et sont devenus à nouveau plus pratiques que les lances.





Cela dit, on ne peut nier que la yari a été durant un temps l'arme de prédilection des samouraïs. La pratique de cette dernière demande moins d’entraînement et la diversité de formes de sa pointe a permis différents usages de celle-ci. Son point fort restant de tranchée telle une lame de rasoir et de permettre autant les coups d'estoc que des coups de taille.





Alors que le Japon comptait plus de 450 écoles de Sōjutsu, de nos jours il est très difficile d'en trouver une. Cet art martial est cela dit proposé dans des écoles traditionnelles Koryu, qui signifie « ancien style » ou encore dans quelques établissements comme la Hōzōin-ryū , mais ces derniers sont rares.





Si cela vous intéresse de voir le maniement d'une lance, je vous invite à regarder Seirei no Moribito, l'animé n'est pas centré sur le Sōjutsu mais la yari est l'arme de l'héroine principale, Balsa.


En vous souhaitant un bon visionnage et une bonne journée !


À demain pour un nouveau sujet !



Auteur : Nayruu




* Ceci ne fait pas parti d'un jeu-concours.

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.