spacer Jeudi 17 août 2017 @ 01:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< BLASSREITER   :: Animes ::  BlazBlue: Alter Memo... >>
Blast of Tempest (2013)
Blast of Tempest   TITRE ORIGINAL : Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [BONES]
  GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [SHIRODAIRA KYOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
絶園のテンペスト ~THE CIVILIZATION BLASTER~
Blast of Tempest: The Civilization Blaster
Blaster of Tempest
Synopsis
Dans le plus grand secret, le Japon fait face à une maladie appelée « syndrome du fer noir », qui transforme en métal tous les êtres vivants affectés. Étouffée par le gouvernement, totalement dépassé par les évènements, l'affaire trouve son origine au sein d'un clan de magiciens qui tente de faire renaître un arbre aux pouvoirs destructeurs, condamnant au passage tout un village à chacun de ses rituels. La seule personne capable de les arrêter est Hakaze, une jeune fille considérée comme la plus puissante des sorcières mais qui s'est retrouvée isolée sur une île déserte. Incapable d'agir elle-même, c'est par l’intermédiaire d'un adolescent prénommé Mahiro qu'elle va tenter de mettre fin à cette folie. Cependant, celui-ci n'accepte de rentrer dans ce conflit qu'à une condition : que Hakaze l'aide avec sa magie à retrouver l'homme ayant assassiné sa sœur il y a de cela plusieurs mois. Avide de vengeance, Mahiro va être rejoint par son camarade de classe Yoshino, ayant un tempérament plus modéré que le sien. Cependant, même si leurs attitudes divergent en grande partie, les deux amis d'enfance s'unissent dans un combat dont l'enjeu les dépasse afin d'atteindre la vérité tant désirée.

-Syaoran-
Critiques
Nous avons ici un animé qui donne le ton dès les premières minutes du premier épisode. Un monde presque post-apocalyptique causé par des "fruits" émergeant un peu partout au Japon et qui répandent la maladie de fer.

C'est rythmé et une intrigue complexe se met tout de suite en place. Chaque fin d'épisode nous tient en haleine et nous laisse dévorés par une curiosité qui ne sera satisfaite qu'au compte-goutte! C'est en fin de compte un scénario bien construit.
La première partie de la série ne vous laisse pas non plus le temps de reprendre votre respiration, à l'image de l'opening (Spirit Inspiration), véritable bombe visuelle et musicale!

Les protagonistes sont très attachants et possèdent des personnalités riches et complètes, chacun étant animé par ses propres buts et ambitions, et tout particulièrement les deux héros Mahiro et Yoshino dont on peine à comprendre leur relation au début de l'histoire: une amitié singulière qui nous change des habituels shônen. Pas de place donc (ou très peu) pour de fades personnages.

Notons que le chara-design et l'animation sont très bien soignés ainsi que les décors bien travaillés. Les scènes de combat sont quant à elles dynamiques et bien orchestrées.
De même, l'animé est servi par une sublime bande son: de grandes musiques classiques et mélodieuses viennent nous bercer et nous faire vibrer d'émotions.

Seul bémol cependant: la seconde partie de la série rompt complètement le rythme imposé par la première (le deuxième générique nous en annonce d'ailleurs la couleur). Cette étape dans la narration commence bien plus lentement et une nouvelle romance apparaît et relaie l'intrigue principale au second plan. L'animé fleurte alors dangereusement avec du shôjo (qui n'a pas vraiment sa place ici) mais sans qu'heureusement cela ne dure.

Au final, notre curiosité est assouvie, les réponses apportées avec une fin cohérente et somme toute sympathique sans être inoubliable.
Un animé à voir absolument donc, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

-Meiry-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.zetsuen.net/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : blast of tempest zetsuen no tempest: the civilization blaster shirodaira kyou bones
Recherche Yahoo : blast of tempest zetsuen no tempest: the civilization blaster shirodaira kyou bones

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Blast of Tempest © 2012 SHIRODAIRA Kyou / BONES

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.