spacer Lundi 11 décembre 2017 @ 08:52 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tokyo Ghoul: Pinto  :: Animes ::  Tokyo Magnitude 8.0 >>
Tokyo Godfathers (2004)
Tokyo Godfathers   TITRE ORIGINAL : Tokyo Godfathers
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [COMéDIE]
  AUTEUR : [KON SATOSHI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 91 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
東京ゴッドファーザーズ
Rodzice chrzestni z Tokio
Los Padrinos de Tokio
Synopsis
Gin, Hana, et Miyuki sont des sans-abris dans les rues de Tokyo. Chacun a sa propre histoire et ses propres blessures de la vie qui les ont conduits dans la marginalité : Gin, le quadragénaire au passé obscur, Hana le travesti, et Miyuki l'ado fugueuse. Nous sommes en pleine période de Noël et lors d'une dispute, nos trois SDF font la découverte d'un bébé enfoui dans un tas de poubelles. Ils décident de se passer de la police et d'aller eux-mêmes rendre l'enfant à sa mère. Commence alors pour eux un périple riche en surprises et en rebondissements.

-GohanSSJ-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Si vous aimez les contes de Noël qui sortent de l'ordinaire, vous auriez tort de rater celui-là : Tokyo Godfathers fait partie de ces animés qui brillent d'entrée de match par l'originalité de leur idée de base, puis par un mélange détonnant d'émotions et d'humour savamment orchestrés à travers un scénario riche et plein de rebondissements.

Le problème des sans-abris est ici abordé sobrement mais aussi de manière originale en mettant en scène des personnages délurés et peu communs, loin des clichés du genre mais qui collent parfaitement à l'ambiance dans un Tokyo rarement décrit de façon aussi pertinente et juste. Car cette ville souvent idéalisée par les fans d'animés est après tout une métropole comme une autre, avec ses exclus et ses défavorisés, ses excès et ses lieux communs, tous magnifiquement présentés à travers une trame dense qui fait juste ce qu'il faut de concessions pour éviter de basculer dans le "noir", voire le cliché...

La corde sensible est ici remuée de manière particulièrement subtile sans tomber dans le spectacle caricatural et le comique de situation sait détendre l'atmosphère souvent de maniére particulièrement inattendue, voire brutale, avec une efficacité certaine. Le dernier quart d'heure, proprement monumental, vaut le détour à lui tout seul.

-Guilhem-

------------- Critique 2 -------------
Le troisième film du réalisateur d'animation japonais Kon Satoshi dont son chef-d'œuvre métaphysique Perfect Blue a fait partie du décor visuel de la précédente tournée mondiale de Madonna est issu du mariage de l'animation japonaise avec le western biblique de John Ford, Three Godfathers (Le Fils du désert). Alors que, dans ce dernier, trois bandits recueillent un petit Jésus, dans Tokyo Godfathers, le chérubin rédempteur échoit d'abord à un poivrot avant d'être recueilli par un travesti puis une jeune fille fuguant le foyer familial. L'animation est grandiose, l'architecture futuriste plante un décor phénoménal et la mise en scène bien pensée a tôt fait de livrer le spectateur corps et âme à son univers surréaliste.

-Gogeta-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter du film sur le forum !
Licencié par :

Gaumont Columbia Tristar Films [G.C.T.H.V.]
Éditeur DVD
[Canal +]
Distributeur TV
[Virgin 17]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : tokyo godfathers tokyo godfathers kon satoshi madhouse production
Recherche Yahoo : tokyo godfathers tokyo godfathers kon satoshi madhouse production

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tokyo Godfathers © 2003 KON Satoshi / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.