spacer Samedi 24 juin 2017 @ 22:49 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Sakura, chasseuse de...  :: Animes ::  Salad Juu Yuushi Tom... >>
Sakurasou no Pet na Kanojo
Sakurasou no Pet na Kanojo   TITRE ORIGINAL : Sakurasou no Pet na Kanojo
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KAMOSHIDA HAJIME ]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Sakurasō no Pet na Kanojo
さくら荘のペットな彼女
The Pet Girl of Sakurasou
Sakurasô no Pet na kanojo
櫻花莊的寵物女孩
Synopsis
Sorata Kanda est un lycéen ordinaire en deuxième année, il est pourtant inscrit à Sakurasô, un internat ayant la réputation d’accueillir des élèves à problème. Un jour, une nouvelle étudiante, Mashiro Shiina, débarque au dortoir. La jeune fille est mignonne et est un génie artistique. Sorata se prend d’affection pour elle. Il décide donc de l’aider à vivre à Sakurasô et à survivre parmi ses drôles de pensionnaires. Cependant, il va vite se rendre compte que sa protégée est certes un génie, mais surtout qu’elle est incapable de s’occuper d’elle-même ! Il est donc désigné par ses camarades comme : le maître de Mashiro.

-Ericka-
Critiques
Voici une série qui tire son épingle du jeu parmi les nombreuses qui pullulent dans le genre. Sans crier au coup de génie, elle remplie parfaitement son rôle de divertissement et se permet même d'innover sur quelques points pourtant bien ancrés dans l'animation japonaise.

Tout d'abord, il ne faut pas se fier au synopsis qui laisse présager des situations au comique douteux sans interruption: ce n'est pas le cas. Le début est pourvu d'un humour efficace sans être pesant contrairement à beaucoup trop d'animés classés « comédie ». Tout en restant mesuré, il permet d'introduire les personnages un à un avec légèreté et cohérence. Ces intervenants auxquels on s'attache vite ont d'ailleurs chacun une histoire et une situation des plus crédibles, point sur lequel on ne s'est pas moqué de nous.

A la suite de cette ambiance bon enfant apparaît une trame plus sérieuse, peut-être même un peu trop dramatique. Elle reste néanmoins réaliste face aux évènements: des génies qui réussissent tout ce qu'ils touchent en opposition à des gens normaux qui doivent lutter comme mille galériens pour percer dans le milieu. On appréciera également le fait d'assister à un scénario qui ne tombe pas dans la facilité et qui parvient à surprendre en ne nous montrant pas nécessairement ce que l'on veut voir. Petit bémol cependant vis-à-vis des personnages ayant la fâcheuse manie de se mettre à pleurer pour un rien vers la fin de l'animé, le tout saupoudré d'un sur-jeu qui « force » les sentiments du spectateur: on a parfois l'impression que l'auteur cherche juste à nous faire pleurer. Toutefois, l'histoire est menée à son terme en proposant une fin concrète tout en donnant matière à lancer une deuxième saison.

Proche d'un Toradora! dans le mélange de sérieux et d'humour et d'un Anohana de par le nombre de litres de larmes versées à chaque épisode, Sakurasô no Pet na Kanojo est une série qui s'adresse à un public très large et qui reste vraiment sympathique à regarder.

-Hive-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://sakurasou.tv/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : sakurasou no pet na kanojo sakurasou no pet na kanojo kamoshida hajime j.c. staff
Recherche Yahoo : sakurasou no pet na kanojo sakurasou no pet na kanojo kamoshida hajime j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Sakurasou no Pet na Kanojo © 2012 KAMOSHIDA Hajime / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.