spacer Jeudi 24 août 2017 @ 06:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Sakura Wars: Le nouv...  :: Animes ::  Sakurasou no Pet na ... >>
Sakura, chasseuse de cartes (1999)
Sakura, chasseuse de cartes   TITRE ORIGINAL : Cardcaptor Sakura
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1998 - 2000
  STUDIOS : [NHK] [MADHOUSE PRODUCTION] [KODANSHA LTD] [CLAMP]
  GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [CLAMP]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 70 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
カードキャプターさくら
Cardcaptors
Pesca la tua carta Sakura
Sakura ang tagahuli ng mga baraha
Sakura Card Captors
Sakura, cazadora de cartas
Sakura, la partita non é finita
Synopsis
Tout commence le jour où Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père.
Sakura trouve un livre : The Clow. Elle touche le livre qui alors s'ouvre tout seul, et une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente, et tout va bien jusqu'au moment où il s'aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées cartes de Clow. Il explique donc à Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses, voire machiavéliques, et qu'il faut les retrouver à tout prix. Et puisque c'est elle qui a ouvert le livre grâce à son potentiel magique, Kero lui donne un sceptre, qui lui servira à retransformer l'esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C'est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes.
Critiques
Sakura, un prénom qui a bercé mon enfance, et je ne suis sans doute pas la seule. Cardcaptor Sakura, c'est un de ces types d'animés plutôt simplets, mais d'une beauté rare qui nous touche beaucoup. Un manga gentillet, mais qui nous fait rêver et qu'on reregarde avec nostalgie !

Tout d'abord, rien qu'en regardant le générique de début, le ton de l'histoire est donné ! Ce sera un shôjo et rien d'autre. Le générqiue est frais, entrainant, et on le retient bien (à noter que je parle du générique japonais, et non de celui qui est passé en France).

Pour l'histoire, c'est une bonne base. Chasser des cartes permet une bonne matière, car il faut toutes les attraper (non nous ne sommes pas dans Pokémon), et donc l'histoire peut s'étendre sur la longueur sans trop de mal, encore faut-il que ça ne devienne pas trop répétitif. Même si cela le devient un petit peu chez Sakura, on veut toujours en savoir plus, surtout avec l'arrivée de personnages intéressants au fil des épisodes.

Terminons avec le graphisme. Bien sûr magnifique, mignon, très détaillé et frais, c'est le style incontournable de Clamp. Cette façon de détailler les yeux, cet univers de fleurs… Chez Clamp, le style shôjo, ça les connait !

Bref, un animé à regarder, totalement incontournable pour les amoureux de Clamp, culte pour les autres, notre petite fleur de cerisier restera dans les mémoires !

-Habbocea-
Note de la rédaction
La série Card Captor Sakura contient 70 épisodes qui sont répartis en trois saisons :
• saison 1 : épisodes 1 à 35 ;
• saison 2: épisodes 36 à 45 ;
• saison 3: épisodes 46 à 70.

La série télévisée de Card Captor Sakura fut diffusée au Japon sur la chaîne publique NHK du 7 avril 1998 au 21 mars 2000, à raison d’un épisode tous les mardis à 18 heures. Cependant, cette diffusion fut interrompue durant l’été 1999, le 13 juillet précisément, pour ne reprendre qu’en septembre. C’est justement pendant cette période que le premier film sortit sur les écrans nippons, le 21 août 1999, distribué par Shochiku (équivalent de Gaumont ou UGC en France). Ce film se situe après l'épisode 35. Le second film dont l’histoire apporte la conclusion finale aux aventures de la jeune chasseuse, sortit quant à lui en août 2000.
La série arriva en France par le biais de la chaîne Fox Kids. Initialement prévue en avril 1999, la première diffusion, une quotidienne à 18 h 5, fut repoussée au 4 septembre afin que le doublage français soit peaufiné. Il faudra attendre plus d'un an pour que Sakura parte à la conquête d'une chaîne nationale. La grande gagnante fut M6, qui accueillit la jeune chasseuse à partir du 31 janvier 2001.
En japonais, sakura signifie « fleur de cerisier ».
Au Japon, la rentrée scolaire a lieu en avril. Notre jeune chasseuse de cartes change donc de classe au début de la saison 2. Le début de la troisième saison se déroule après les vacances d’été.


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Dybex
Éditeur VHS
IDP Home Video
Éditeur DVD
M6 Vidéo
Éditeur VHS
Gaumont Columbia Tristar Films [G.C.T.H.V.]
Distributeur VHS
Manga Distribution
Distributeur DVD
[TF1]
Distributeur TV
[M6]
Distributeur TV
[IDF1]
Distributeur TV
[Fox Kids]
Distributeur TV
Black Box
Distributeur DVD
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Card Captor Sakura : Le Voyage à Hong Kong (film 1)
Cardcaptor Sakura (OAV)
Cardcaptor Sakura: Clear Card Hen
Cardcaptor Sakura: Clear Card Hen - Prologue - Sakura to Futatsu no Kuma
Cardcaptor Sakura : La Carte scellée (film 2)
Kéro s'occupe de tout !
Références
Recherche Google : sakura, chasseuse de cartes cardcaptor sakura clamp nhk madhouse production kodansha ltd clamp
Recherche Yahoo : sakura, chasseuse de cartes cardcaptor sakura clamp nhk madhouse production kodansha ltd clamp

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Sakura, chasseuse de cartes © 1998 CLAMP / NHK, Madhouse Production, Kodansha Ltd, CLAMP

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.