spacer Mardi 17 octobre 2017 @ 20:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Rosa Rosa  :: Animes ::  Rosario + Vampire Ca... >>
Rosario + Vampire (2010)
Rosario + Vampire   TITRE ORIGINAL : Rosario to Vampire
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [ECCHI]
  AUTEUR : [IKEDA AKIHISA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
ロザリオとバンパイア
Synopsis
Ayant raté ses examens d'entrée au lycée, le jeune Tsukune se retrouve donc sans avenir. Heureusement pour lui, son père lui a trouvé un lycée. La rentrée arrivant, il se rend donc dans ce fameux lycée un peu à l'écart de la civilisation. Une fois le tunnel traversé, il arrive dans un endroit quelque peu lugubre. Lugubre !? En effet, ça l'est ! Mais à peine a-t-il l'idée de fuir cet endroit, qu'une superbe lycéenne lui tombe dessus avec son vélo. Cette jeune fille, du nom de Moka, fait tout de suite chavirer le coeur de notre Tsukune. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas le seul effet, elle lui mord aussi le cou. Vous l'aurez deviné, Moka est une jeune vampire tombée sous le charme de la délicieuse odeur du sang de Tsukune. Suite à un quiproquo (et surtout pour ne pas quitter la belle), notre jeune héros décide de rester un peu plus longtemps.
C'est le jour de la rentrée des classes que Tsukune découvre qu'il est entré dans un lycée réservé aux monstres (donc que les monstres existent), que tout humain découvert en ce lieu sera immédiatement tué, et pour couronner le tout, Moka est dans la même classe que lui.
Mieux vaut-il fuir la situation et reprendre une vie normale, ou rester dans cette école pour les beaux yeux du gentil vampire Moka ?
Au fait, pourquoi Moka porte-t-elle un rosaire autour du cou ?
C'est ainsi que commencent les folles aventures de nos héros de Rosario+Vampire !
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Cette série est délicate à regarder : elle tombe directement dans la catégorie ecchi, et est, pendant les 7 premiers épisodes, répétitive au possible.

Ce qui peut pas mal déconcerter les amateurs de fan service, car elle est notablement lassante, et peu intéressante passé l'épisode 3.

Par contre, à partir de l'épisode 8 (donc un peu après la moitié de la 1ère saison), on se rend compte que les auteurs parodiaient complètement la mode du fan service : les exposés de petites culottes et poitrines presque dénudées sont tellement insistants que ça ne peut plus être "intéressant" même pour le pire des obsédés, les personnages et la mascotte (une petite chauve-souris parlante, Kou-chan) le disent d'ailleurs assez explicitement à plusieurs reprises. À partir de la 2nde saison, la plupart des "panty shots" sont censurés, soit par la mascotte, soit par une tête de nounours (lesquels sont d'ailleurs les motifs récurrents des-dites petites culottes, ce qui prête à confusion...)

Cet animé est une énorme parodie et un gros foutage de gu... Du style "pur fan service". Et ne s'arrête d'ailleurs pas là en enchaînant les parodies de tous les styles les plus éculés de la manière la plus ridicule possible (course auto, "drôle qui vire sérieux", gangs, deux mondes qui se rencontrent...).

Il n'est donc -surtout pas- à prendre au premier degré. Se mettre ça dans le crâne permet alors de l'apprécier un peu plus mais aussi de se fendre la poire de temps en temps.

En fait, le plus intéressant dans cet animé est le fait que tous les personnages sont tellement des parodies de filles faciles ou de victimes de fantasmes sexuels (une succube, une vampire, une femme des glaces, une gamine prépubère...) que leur insistance elle-même est stéréotypée, ce pour quoi elles se font enguirlander...

Le personnage masculin principal (Tsukune) n'a rien - mais alors, RIEN - de spécial : obsédé (mais pas trop), inexpérimenté (mais pas naïf), courageux (mais pas téméraire), amoureux (mais pas obnubilé), mignon (mais pas beau gosse), gentil (mais pas stupide), prêt à se sacrifier pour les autres (mais faut pas pousser), pas fort (mais pas faible non plus)... Il est complètement, et désespérément, NORMAL.

Et on finit par se laisser prendre par cette histoire tellement attendue et prévisible que les quiproquos introduits et l'enchainement de gags ou rebondissements (dont certains sont réellement innovants, ou suffisamment à contre-pied de la situation pour réellement surprendre).

-Mitch 74-


------------- Critique 2 -------------
Rosario + Vampire commence plutôt bien. Un personnage principal sympathique, une animation assez soignée, et si l'histoire est peu originale elle est assez bien exploitée, surtout grâce à une multitude de personnages.
Par contre, c'est un animé à éviter si on n'aime pas l'ecchi : les personnages sont stéréotypés, passant par la jeune sorcière prépubère à Moka, la jolie jeune fille naïve (qui rappelle Toujou de Ichigo 100%), héroïne de l'histoire.

Par la suite, on s'aperçoit assez rapidement que si le début est très drôle, la suite devient répétitive. La seule différence entre chaque épisode se résume à l'apparition d'un nouveau personnage.

On finit par connaître par coeur comment va se dérouler l'épisode : Un nouveau monstre apparaît, il en veut à Tsukune ou à Moka, bataille, Moka sauve Tsukune, le monstre ( qui est bien sûr une ravissante jeune fille du lycée) tombe amoureux de Tsukune qui se fait sucer le sang par Moka à la fin de l'épisode.

C'est assez lassant et fatiguant à regarder. D'ailleurs, la bonne qualité de l'animé n'a pas réussi à me retenir : je n'ai même pas eu le courage de terminer la série.

L'animé aurait pu se rattraper au niveau de la bande-son, mais elle n'a rien d'exceptionnel et ne marque pas les esprits.


Bref, Akihisa sensei a choisi de ne pas révolutionner le genre ecchi, et de privilégier les petites culottes au scénario.
L'intrigue en elle-même n'avance pas d'un iota, je parle bien sûr de la relation Tsukune/ Moka.
Quant à voir la deuxième saison, je n'y pense même pas.

Enfin, amateurs du genre, ne vous attendez pas à une merveille, et les autres, passez votre chemin.

-lolamangue-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum.
Licencié par :

Black Box
Éditeur DVD
WAKANIM
Distributeur Web
Manga News TV
Distributeur Web
Déclic Collection
Distributeur Web
[Enorme TV]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Rosario + Vampire Capu2
Références
http://www.rosa-vam.com/first/
Japon
Site officiel de "ROSARIO + VAMPIRE SAISON 1"

Recherche Google : rosario + vampire rosario to vampire ikeda akihisa gonzo
Recherche Yahoo : rosario + vampire rosario to vampire ikeda akihisa gonzo

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Rosario + Vampire © 2008 IKEDA Akihisa / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.