spacer Jeudi 27 avril 2017 @ 20:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< One Outs  :: Animes ::  One Piece - Épisode ... >>
One Piece (2003)
One Piece   TITRE ORIGINAL : One Piece
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [ODA EIICHIROU]
  TYPE & DURÉE : EPS 24 mins (en cours)
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
All'arrembaggio! - One Piece (Italien)
Tutti All'arrembaggio (Italien)
Ван Пис (Russe)
ワンピース (Japonais)
航海王
원피스
Synopsis
Gold Roger est le seigneur des pirates. À sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie.
Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garçon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule.
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...
Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates !
Critiques
------------- Critique 1 -------------
One Piece est un de ces mangas complètement atypiques et déjantés. Bref, qui se détache du lot. Il réside en One Piece une force qui ne nous laisse pas insensible. Il fait rire, parfois même donne des larmes aux yeux (le passé de Nico Robin par exemple). Ce manga a été prévu originalement sur 5 ans mais voila déjà 10 ans que One Piece n'est toujours pas fini. Et d'après l'auteur, ce ne serait que la moitié de l'œuvre, pour le plaisir des fans.
Car cet animé est de l'acabit de Naruto ou Bleach, en nous donnant l'impression qu'il ne s'arrêtera jamais. Mais contrairement aux autres il ne perd pas en intensité !

Si il y avait un qualificatif pour One Piece, ce serait loufoque et exagéré. Les personnages sont tous extrêmement attachants et ont tous une réelle personnalité pleine de qualités et de défauts, qu'ils savent mettre en valeur. On ne peut pas dire qu'il y ait un personnage mieux qu'un autre. Luffy est aux premiers abords très bête et naïf mais on se rend compte assez vite qu'il a un honneur sans faille, un déroutant sens de la stratégie et un amour de ses compagnons qui poussent ses limites perpétuellement. Chopper est l'un des personnages les plus marrants, mais tous sont dotés d'une âme et vous font voyager à travers leurs aventures. Les autres sont bons mais je vous laisse la joie de les découvrir.

L'auteur met en avant certaines des valeurs de notre société comme la camaraderie et fait passer les pirates pour des gentils dans certains cas, exprimant de ce fait que rien n'est noir ou blanc et qu'il y a des gens bons, peu importe ce que la morale générale prétend. On se rend compte de l'injustice de certaines situations quand le gouvernement qui prétend faire le bien et la justice, n'a qu'une seule envie : le pouvoir.

One Piece est un anime très fort et très vivant qui ne vous laissera pas indifférent par la complexité de son mécanisme et de son histoire. On regrettera les flashbacks inutiles et incessants et la non-crédibilité de certaines scènes (nos amis de Mugiwara ne meurent jamais et souvent s'en sortent au dernier moment en renversant complètement la situation - je pense spécialement à Enies Lobby - mais en même temps on s'en moque c'est un anime, tout est permis !)

Si vous ne regardez pas cet anime vous raterez sans doute l'un des meilleurs, fascinant, addictif, puissant, drôle, attachant tous les ingrédients y sont, il ne manque plus que vous pour savourer !

-Thoryr-


------------- Critique 2 -------------
Bien que je lui ai attribué la note de 10/10, je ne suis pas du genre à mettre ce genre de note à un animé et One Piece est le seul auquel je mettrais une telle note simplement pour le démarquer du reste bien que certain soit peut-être tout aussi bons.

En débutant l'animé il y a quelques années, après avoir lu 4 volume du manga, j’ai tout d’abord qualifié cet animé de «basique», en le trouvant sympathique mais sans plus. Un véritable shônen genre nekketsu comme il y'en a beaucoup. Puis, épisodes après épisodes, le scénario évolue, l’équipage s’agrandit et l’histoire s’installe. Petit à petit, on se glisse dans l'animé et on aimerait y être !

One Piece est, en réalité, un animé riche qui explore une multitudes de genre pouvant faire passer du fou rire aux larmes, tout en mettant en scène une aventure pleine d’action et de mystères en passant par différents thèmes. Chaque arc propose une aventure différente, en passant par des lieux qui ne se ressemblent jamais et tous très originaux Le thème général de la piraterie est ici adapté d'une façon assez particulière et l'histoire se révèle en réalité beaucoup plus profonde qu'on l'imagine au départ. L'aspect "camaraderie" est très mis en avant comme pour beaucoup des shōnen actuels.

Un point clef est sans doute l’humour de animé qui est sans cesse présent, et qui fait de celui-ci un des animés les plus drôles que j’ai pu voir.

One Piece propose aussi sa dose de mystères avec de nombreuses questions sur l’intrigue, sur certains personnages et sur le passé du monde dans lequel les protagonistes évoluent.

C'est aussi un voyage dans un monde fantastique que l'on découvre peu à peu en même temps que les protagonistes et il arrive souvent d'être surpris par les idées originales d'Eichiro Oda, le mangaka créateur de One Piece.

Aux premier abords, on peut être repoussé par le chara-design assez particulier des personnages et de l'ensemble de l'oeuvre. Ce dernier est en réalité très bien adapté et on s’y fait facilement et il colle parfaitement avec l'ambiance de la série. De plus, l’animation et la qualité graphique de animé évoluent au fil des épisodes et c’est très réussi contrairement à d’autres animés qui ont eu du mal à «évoluer» correctement de ce côté là.

Quant aux personnages, ils sont tous très différents, que ce soit dans leurs comportements ou leurs aspects, et très charismatiques, notamment au sein de l’équipage du personnage principal : Monkey D. Luffy. Chaque personnage de l’équipage a son propre caractère et aucun ne se ressemble mais c’est aussi le cas pour tous les personnages secondaires rencontrés au cours de l’animé !
Ces personnages décalés parfois poussés à l’extrême sont donc en général très originaux et le doublage japonais ne fait qu'accentuer le charisme de chacun d'entre eux.

One Piece c’est aussi une OST qui n’est pas sublime mais qui colle parfaitement avec animé Ce n’est pas extraordinaire et c’est plutôt simple. Les musiques s’étalent sur différents registres, et on ressent parfaitement les émotions de animé à travers elles bien que cela pourrait être mieux.

One Piece est donc un animé à ne pas rater. Beaucoup de monde passe à côté de ce chef d’œuvre !

On notera que même les épisodes HS, qui ne suivent pas la trame du manga, sont assez bons malgré quelques incohérences dans certains. À part cela, l'animé reste très fidèle au manga d’Oda.

-DylaNolife-
Note de la rédaction
Saison 1 : Saga "East Blue" (tomes 1 à 12)
  • Arc "Morgan" (épisodes 1 à 3)
  • Arc "Baggy" (épisodes 4 à 8 )
  • Arc "Kuro" (épisodes 9 à 18 )
  • Arc "Baratie" (épisodes 19 à 30)
  • Arc "Arlong" (épisodes 31 à 45)
  • Arc "Mini-aventures de Baggy" (épisodes 46 et 47)
  • Arc "Logue Town" (épisodes 48 à 53)
    N.B. : Les épisodes 50 et 51 sont des filler (non adaptés du manga)

  • Arc "Île du navire de guerre" (épisodes filler 54 à 61)

Saga "Grand Line" (tomes 12 à 61)

Saga "Baroque Works" (ou saga "Alabasta")


Saison 2 :
  • Arc "Laboon" (épisodes 62 et 63)
  • Arc "Whisky Peak" (épisodes 64 à 67)
  • Arc "Mini-aventures de Kobby et d'Hermep" (épisodes 68 et 69)
  • Arc "Little Garden" (épisodes 70 à 77)

Saison 3 :
  • Arc "Royaume de Drum" (épisodes 78 à 91)

Saison 4 :
  • Arc "Alabasta" (Épisodes 92 à 130)
    N.B. : Les épisodes (98, 99, 101 et 102) sont des filler

Saga "Skypiea"


Saison 5 (Épisodes filler) :
  • Arc "Post-Alabasta" (Épisodes 131 à 135)
  • Arc "Île des chèvres" (Épisodes 136 à 138 )
  • Arc "Brume arc-en-ciel" (Épisodes 139 à 143)

Saison 6 :
  • Arc "Jaya" (Épisodes 144 à 152)
  • Arc "Skypiea" (Épisodes 153 à 195)

Saga "Water Seven"


Saison 7 :
  • Arc "G8" (Épisodes filler 196 à 206)
  • Arc "Davy Back Fight" (Épisodes 207 à 219)
    N.B. : Les épisodes 213 à 216 sont des filler

  • Arc "Le Voleur de mémoire" (Épisodes filler 220 à 224)
  • Arc "Le Retour de Foxy" (Épisodes 225 et 226)
  • Arc "Aokiji" (Épisodes 227 et 228 )

Saison 8 :
  • Arc "Water Seven" (Épisodes 229 à 263)

Saison 9 :
  • Arc "Enies Lobby" (Épisodes 264 à 312)
    N.B. : Les épisodes 279 à 283 sont des épisodes récapitulatifs
    Les épisodes 291, 292 et 303 sont des épisodes spéciaux

  • Arc "Post-Enies Lobby" (Épisodes 313 à 325)
    N.B. : Les épisodes 317 à 319 sont des filler

Saison 10 : Saga "Thriller Bark"

  • Arc "Ice Hunters" (Épisodes filler 326 à 335)
    N.B. : L'épisode 336 est un épisode spécial

  • Arc "Thriller Bark" (Épisodes 337 à 381)

Saga "Guerre au Sommet"


Saison 11 :
  • Arc "Île de Spa" (épisodes filler 382 à 384)
  • Arc "Duval" (épisodes 385 à 389)
  • Arc "Archipel des Sabaody" (épisodes 390 à 407)
    N.B. : Les épisodes 406 et 407 sont des épisodes spéciaux

Saison 12 :
  • Arc "Amazon Lily" (épisodes 408 à 417)
  • Arc "Retour sur l'équipage I" (épisodes 418 à 421)

Saison 13 :
  • Arc "Impel Down" Premier acte (Épisodes 422 à 425)
  • Arc "Spécial Strong World" ou arc "Little East Blue" (Épisodes 426 à 429) : Ces épisodes spéciaux ont pour but de faire le lien entre la série animée et le film One Piece : Strong World

  • Arc "Impel Down" Deuxième acte (Épisodes 430 à 452)
  • Arc "Retour sur l'équipage II" (Épisodes 452 à 458 )
    N.B. : Les épisodes 457 et 458 sont des épisodes récapitulatifs

Saison 14 :
  • Arc "Bataille de Marineford" (Épisodes 459 à 489)
  • Arc "Post-Marineford" Premier acte (Épisodes 490 et 491)
    N.B. : L'épisode 492 est un épisode spécial crossover entre One Piece et Toriko

  • Arc flashback "Le passé de Luffy. Le serment des trois frères" (Épisodes 493 à 504)
  • Arc "Post-Marineford" Deuxième acte (Épisodes 505 à 516)

Saga "Nouveau Monde" (tome 61 - ...)

Saison 15 : Saga "Île des Hommes-Poissons"

  • Arc "Retrouvailles sur l'archipel Sabaody" (Épisodes 517 à 522)
  • Arc "Île des Hommes-Poissons" (Épisodes 523 à 574)
    N.B. : L'épisode 542 est le deuxième épisode spécial crossover entre One Piece et Toriko

  • Arc "Spécial Z" ou arc "L'ambition de Z" (Épisodes 575 à 578 ) : Ces épisodes spéciaux ont pour but de faire le lien entre la série animée et le long métrage One Piece Film Z

Saga "Alliance Pirate" (ou "Dressrosa")


Saison 16 :
  • Arc "Punk Hazard" (Épisodes 579 à 625)
    N.B. : L'épisode 590 est le premier épisode spécial crossover entre One Piece, Toriko et Dragon Ball Z Kai

  • Arc "Breed" (Épisodes filler 626 à 628 )

Saison 17 :
  • Arc "Dressrosa" (Épisodes 629 à 746)
    N.B. : L'épisode 737 est un filler

Saga "Quatre Empereurs"


Saison 18 :
  • Arc "Silver Mine" (Épisodes filler 747 à 750) : Ces épisodes spéciaux ont pour but de faire le lien entre la série animée et le film One Piece Film Gold

  • Arc "Zo" (Épisodes 751 à 776)
    N.B. : L'épisode 775 est un filler

  • Arc "Whole Cake" Premier acte (Épisodes 777 à 779)
  • Arc "Relève de la Marine" (Épisodes filler 780 à 782)
  • Arc "Whole Cake" Deuxième acte (Épisodes 783 à ...)



Nous vous invitons à discuter de l'animé et des films One Piece sur le forum.

Toutes les discussions à propos des diffusions TV ou des sorties en DVDs se trouvent [ ICI ].


________

- Chronologie de l'univers One Piece -


0. One Piece Film : Strong World – Épisode 0 (Adaptation du chapitre spécial)

1. One Piece

Saga "East Blue" (introduction des personnages principaux) :


> Kinkyuu kikaku One Piece kanzen kouryaku hou (Synthèse des cinq premiers épisodes)
> One Piece - Taose! Kaizoku Ganzack* (épisode pilote)
> One Piece, le film* (prend place après l'épisode 18 terminant l'arc "Kuro")
> One Piece Luffy
> One Piece Zoro
> One Piece Usopp
> One Piece Sanji
> One Piece Nami
> One Piece : Épisode de Nami - Les larmes de la navigatrice, le lien des compagnons : Version redessinée et plus concise de l'arc "Arlong" (tomes 8 à 11)
> One Piece - Luffy Rakka! Hikyou - Umi no Heso no Daibouken* (se glisse après l'arc "Arlong" et avant l'arc "Loguetown")
> One Piece, film 2 : L'Aventure de l'île de l'Horloge* (suit l'épisode 53 concluant l'arc "Loguetown")
> One Piece - Jango Dance Carnival* (Bonus du deuxième film)

Saga "Grand Line" :


> One Piece : Episode of Alabasta - Prologue : Version redessinée et plus concise de l'arc "Whiskey Peak" (tomes 12 et 13)
> One Piece : Épisode d'Alabasta - Les pirates et la princesse du désert : Version redessinée et plus concise de l'arc "Alabasta" (tomes 18 à 23)
> One Piece, film 4 : L'Aventure sans issue* (se déroule juste à la fin de l'arc "Alabasta" à l'épisode 130)
> One Piece, film 5 : La Malédiction de l'épée sacrée* (suite du film précédent et antérieur à la saga "Skypiea")
> One Piece - Oounabara ni hirake ! Dekkai deKKAI chichi no yume ! (se faufile à la suite de l'arc "Post-Alabasta")
> One Piece - Mamore ! Saigo no daibutai (s'insère après l'épisode 219 achevant l'arc "Davy Back Fight")
> One Piece, film 6 : Baron Omatsuri et l'île aux secrets* (s'articule entre l'arc "Davy Back Fight" et l'arc "Water Seven")
> One Piece - Film 7 : Le mecha géant du château Karakuri* (se place entre l'arc "Davy Back Fight" et l'arc "Water Seven")
> One Piece Épisode du Merry : Un compagnon pas comme les autres : Condensé de la saga "Water Seven/Enies Lobby" (tomes 32 à 46)
> One Piece - Romance Dawn Story (Adaptation du chapitre spécial)
> Arc "Little East Blue" (épisodes spéciaux 426 à 430) : Introduction du long métrage d'animation One Piece : Strong World
> One Piece : Strong World* (se déroule quelque temps après les événements de "Thriller Bark" (épisode 381) et avant l'arc "Archipel Sabaody" (épisode 390))
> One Piece 3D - Mugiwara Chase*
> One Piece 3D : Gekisou! Trap Coaster*
> One Piece Recap OAV
> One Piece 3D2Y : Surmonter la mort d'Ace ! Le serment des compagnons* (se positionne entre l'épisode 516 et l'épisode 517)

Saga "Nouveau Monde" :


> Arc "L'ambition de Z" (épisodes spéciaux 575 à 578 ) : Introduction du long métrage d'animation One Piece : Film Z
> One Piece Film Z : Glorious Island* (Prologue du film)
> One Piece : Film Z* (se déroule entre l'arc "Île des Hommes-Poissons" et l'arc "Punk Hazard")
> One Piece Épisode de Luffy : Aventure sur l'île de la main
> One Piece - Épisode de Sabo : Trois frères liés - Retrouvailles miraculeuses, héritage d'une volonté (se déroule pendant la première moitié de l'arc "Dressrosa")
> One Piece : Adventure of Nebrandia*
> Arc "Silver Mine" (épisodes spéciaux 747 à 750) : Introduction du long métrage d'animation One Piece : Gold
> One Piece : Heart of Gold* (Préquel du film One Piece : Gold)
> One Piece Gold - Episode 0* (Prologue du film)
> One Piece Gold*

* Animés non issus du manga original de Eiichirou Oda
Licencié par :

logo
Éditeur TV
logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
One Piece - Épisode de Sabo : Trois frères liés - Retrouvailles miraculeuses, héritage d'une volonté
One Piece - Film 10 : Strong World
One Piece - Film 7 : Le mecha géant du château Karakuri
One Piece - Film 8 : Episode d'Alabasta - Les pirates et la princesse du désert
One Piece - Film Épisode de Chopper - Le miracle des cerisiers en hiver
One Piece - Film Z : Glorious Island (special)
One Piece - Going Baseball
One Piece - Jango Dance Carnival
One Piece - Luffy Rakka! Hikyou - Umi no Heso no Daibouken
One Piece - Nenmatsu tokubetsu kikaku ! Mugiwara no Luffy oyabun torimonochou
One Piece - New Year Present 2006
One Piece - Omake - Mugiwara gekijou
One Piece - Oounabara ni hirake ! Dekkai deKKAI chichi no yume !
One Piece - Romance Dawn Story
One Piece - Taose! Kaizoku Ganzack
One Piece - Winter
One Piece 3D - Mugiwara Chase
One Piece 3D : Gekisou! Trap Coaster
One Piece 3D2Y : Surmonter la mort d'Ace ! Le serment des compagnons
One Piece : Adventure of Nebrandia
One Piece : Episode of Alabasta - Prologue
One Piece : Heart of Gold
One Piece : Les Rois du football de rêve
One Piece Chopperman
One Piece Épisode de Luffy : Aventure sur l'île de la main
One Piece Épisode de Nami : Les larmes de la navigatrice, le lien des compagnons
One Piece Épisode du Merry : Un compagnon pas comme les autres
One Piece Film Gold (13e film)
One Piece Film Z (11e film)
One Piece Film: Strong World – Episode 0
One Piece Gold - Episode 0
One Piece Luffy
One Piece Nami
One Piece Recap (20e épisode spécial)
One Piece Sanji
One Piece Special - Mamore ! Saigo no daibutai
One Piece Usopp
One Piece Zoro
One Piece, film 2 : L'Aventure de l'île de l'Horloge
One Piece, film 3 : L'Étrange île des animaux
One Piece, film 4 : L'Aventure sans issue
One Piece, film 5 : La Malédiction de l'épée sacrée
One Piece, film 6 : Baron Omatsuri et l'île aux secrets
One Piece, le film
Toriko × One Piece Collaboration Special!
Références
http://www.toei-anim.co.jp/tv/onep/
Japon
Site de Toei Animation dédié à la série.

Recherche Google : one piece one piece oda eiichirou tôei animation
Recherche Yahoo : one piece one piece oda eiichirou tôei animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
One Piece © 1999 ODA Eiichirou / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.