spacer Samedi 25 novembre 2017 @ 06:52 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Mai no Mahou to Kate...  :: Animes ::  Mai Otome Zwei >>
Mai Otome
Mai Otome   TITRE ORIGINAL : Mai Otome
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [YATATE HAJIME [SUNRISE]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
舞☆[スター]MAiD
舞乙HiME
Mai Star Maid
Synopsis
Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans. À la recherche de sa mère, une Master Otome légendaire, de qui elle a été séparée depuis longtemps, elle va au Royaume de Vintobrum. Les Otome, gardes du corps de souverains et politiciens, sont des professionnels qui travaillent pour leur pays.
Arrivée tôt, Arika a pu rencontrer la Master Otome Shizuru. Émerveillée par elle, Arika décida de devenir une Otome. Néanmoins, pour devenir une Otome, il faut faire partie de l'élite (la Top Class) de l'École pour Otome, Garderobe, où il est très difficile d'y entrer.
Est-ce qu'Arika pourra réaliser son rêve ?
Les rêves de ces jeunes filles se croisent à Garderobe, et maintenant, une nouvelle histoire est sur le point de commencer !

-Clemox-
Critiques
Voilà une série un peu surprenante. Il s'agit de la suite de Mai Hime, mais ne vous attendez surtout pas à une suite du style "on reprend les mêmes et on recommence".

On reprend en effet les mêmes personnages (et on en ajoute d'autres), mais dans une optique totalement différente. Déjà, alors que Mai Hime se déroulait dans un monde relativement proche du nôtre, on arrive ici dans un monde un peu plus du style fantasy. En outre, les personnages ont été totalement modifiés pour certains : par exemple, Mashiro passe de directrice d'école super sérieuse à princesse totalement immature. Certaines personnes n'apprécieront d'ailleurs pas Mai Otome pour cette raison.

De plus, Mai Otome[/i] est légèrement différent de [ak]Mai Hime[ak] au niveau de l'histoire. Alors que la préquelle abandonnait le fan service après 10 épisodes, Mai Otome en garde encore jusqu'au dernier. Par ailleurs, l'histoire y est aussi beaucoup plus compliquée, puisque, comme je l'ai déjà dit, on entre dans un univers de fantasy où les intrigues politiques ont aussi leur place. C'est en quelque sorte une série totalement différente qui n'a pas vraiment grand chose à voir avec la préquelle. À ce propos d'ailleurs, la série n'explique guère ce qui se passe, un peu comme la première, et vous serez sans doute laissés sur votre faim à la fin (sans jeu de mot), en attendant les futurs OAVs.

Si vous cherchez un lien avec Mai Hime, vous serez donc peut-être un peu déçus. Néanmoins, la série en elle-même est très agréable. On retrouve la même animation, toujours avec la belle musique de Yuki Kajiura. Revoir des personnages un peu différents pourra parfois vous laisser sans voix, mais c'est aussi assez comique, surtout quand on voit que Shiho ne s'est pas améliorée entre les deux séries (la pauvre).
Pour conclure, c'est donc une très bonne série, même si peut-être un peu moins dramatique que la préquelle. Et surtout avec une fin un peu plus crédible !

-Kat-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[AH] Anime-Heart ( 27 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Mai Otome Zwei
Mai-Otome 0 : Cipher
My-HiME
Références
Recherche Google : mai otome mai otome yatate hajime [sunrise] sunrise
Recherche Yahoo : mai otome mai otome yatate hajime [sunrise] sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Mai Otome © 2005 YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.