spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 14:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< My Teen Romantic Com...  :: Animes ::  Mynarski chute morte... >>
My-HiME (2006)
My-HiME   TITRE ORIGINAL : Mai-HiME
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [YATATE HAJIME [SUNRISE]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
舞-HiME
Synopsis
Mai Tokiha, une jeune étudiante comme les autres, vient d'être transférée à Fûka, une école privée, avec son frère, Takumi. Les deux se trouvent alors au bord d'un bateau où ils rencontrent avec deux étudiants qui vont aussi dans la même école : Yûichi Tate, un jeune lycéen un peu pervers, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yûichi comme un grand frère, et aussi une mystérieuse jeune fille du nom de Mikoto Minagi, qui vient d'être secourue après avoir été trouvée noyée dans la mer. Après ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mikoto qui est en fait une Hime (HIghly advanced Materializing Equipment), c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels. Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau, et celui-ci fait naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille. Ayant survécu à ce naufrage, ces dernières se réveillent devant Fûka, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer…

-Otaku-
Critiques
------------- Critique 1 (spoiler) -------------
Il n'est plus vraiment besoin de présenter Mai‑HiME. Que dire ? Voilà une série géniale. Soit, certaines personnes (une minorité) vous diront qu'il ne se passe rien dans les premiers épisodes, que Mikoto les énerve, que les réalisateurs ont essayé d'approfondir la personnalité des personnages mais n'y sont pas parvenus. N'en croyez rien. Même s'il est vrai que le début de la série peut parfois être un peu lourd, on apprécie quand même les premiers épisodes, d'autant plus que la fin en vaut la peine.

Car Mai‑HiME est en fait une série en deux parties. La première, un peu gentille, s'arrête à l'épisode 16, et c'est là que la véritable fête commence. En effet, jusqu'à l'épisode 7, pas trop de problèmes : une fille arrive dans une école, il se passe des évènements étranges. Bref, pas trop de soucis, de l'action dosée comme il faut, avec la belle musique de Yuki Kajiura en prime. Ça se regarde assez bien, sans plus. On arrive ensuite à l'épisode 8, et là on se dit : « Tiens, quelque chose d'intéressant pourrait arriver ». Mais rien n'arrive vraiment. On suit encore quelques épisodes très plaisants, certes, mais c'est tout. Soit, quand viennent les épisodes 14 et 15, on se dit : « Voilà un peu plus d'action » (et quand je dis action, tout bien mesuré, c'est quand même pas mal). Mais heureusement que la série ne s'arrête pas là. Car, avec l'épisode 16, on a la révélation finale. Et là, le véritable show commence. Et je vous l'assure, vous n'en perdrez pas une miette. Sans révéler, attendez‑vous à un choc du style Kimi ga nozomu eien (un début tout gentil, puis survient le véritable drame), quoique dans des registres tout à fait différents. Je vous le dis, je n'ai encore jamais vu personne qui, en ayant vu les Mai‑HiME en entier, l'ait regretté.

Après cette critique élogieuse, il faut quand même souligner les défauts les plus importants de cette série. Le premier, eh bien, c'est tout simplement… la fin ! Je pense que chacun sera d'accord avec moi. La fin est assez particulière. Néanmoins, objectivement, quand on regarde l'animé, on se dit qu'il ne pouvait pas faire autrement ; mais de cela, je vous laisse seuls juges. Le second défaut est le manque d'explications. Ne vous attendez pas à ce que tout vous soit bien expliqué (qui a déjà vu un animé où tout est expliqué en long, en large et en travers ?). Pour ceux qui souhaiteraient la voir, la suite, Mai‑Otome, ne vous aidera pas plus à comprendre.

Non, Mai‑HiME est une série vraiment géniale, pour n'importe quel public, même si certaines scènes sont assez violentes. Soit, elle a quelques défauts, mais on les oublie facilement face à toutes ses autres qualités. Que dire, regardez les épisodes 20 et 24, et je pense que chacun acquiescera.

-Kat-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum.
Licencié par :

Beez
Éditeur DVD
Seven 7
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Mai Otome
Mai Otome Zwei
Mai-Otome 0 : Cipher
Références
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/maihime/main_index.html
Japon
Le site de TV Tôkyô de la série "My Hime", en japonais.

http://www.sunrise-inc.co.jp/my-hime/
Japon
Le site officiel de la série "My Hime", en japonais.

Recherche Google : my-hime mai-hime yatate hajime [sunrise] sunrise
Recherche Yahoo : my-hime mai-hime yatate hajime [sunrise] sunrise

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
My-HiME © 2004 YATATE Hajime [Sunrise] / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.