spacer Vendredi 28 avril 2017 @ 00:38 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Macross F  :: Animes ::  Macross F - Sayonara... >>
Macross F - Itsuwari no Utahime
Macross F - Itsuwari no Utahime   TITRE ORIGINAL : Gekijouban Macross Frontier - Itsuwari no Utahime
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIOS : [SATELIGHT] [BIG WEST]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [KAWAMORI SHOUJI] [STUDIO NUE]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 120 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
劇場版 マクロスF 虚空歌姫~イツワリノウタヒメ~
Macross Frontier - The False Songstress
Synopsis
Après avoir frôlé l'extinction lors de la guerre contre les Zentradiens, l'humanité a pris conscience de la précarité de son existence et les instances internationales ont décidé de lancer un programme d'expansion et de colonisation spatiale. En 2059, la vingt- cinquième flotte d'expansion, Macross Frontier, continue son voyage à travers l'univers.
C'est sur ce méga vaisseau colonisateur que débarque la méga star Sherryl Nome pour s'y produire en concert. Alto, jeune élève pilote de l'académie, offre deux places à son amie Ranka, grande fan de la chanteuse. Alors que toute l'attention de la colonie est tournée vers le concert-évènement, une forme de vie extraterrestre se manifeste non loin de là et menace la quiétude des colons…

-Porcorosso34-
Critiques
Avez-vous vu Macross Frontier ? Avez-vous aimé cette série ? Dans ce cas, jetez-vous de suite sur ce film. Vous n'avez pas vu la série ? Tant pis, jetez-vous sur ce film en premier ! Car Macross Frontier: Itsuwari no Utahime possède bon nombre de qualités qui vous accrocheront pendant ses deux heures.

Tout d'abord, un graphisme magnifique. Non, je ne parle pas d'une chanteuse pop aux formes généreuses et aux tenues sexy (ce type de fan-service serait plutôt du genre à me faire fuir une série… mais cela colle parfaitement au personnage dans la série et le film !). Tout est vraiment bien dessiné. Les décors « futuristes » sont complets, les modèles en 3D bien faits, le jeu de couleurs excellent. Surtout pendant les phases de concert où, si nous pouvions avoir de tels effets spéciaux, nous serions absorbés. L'animation, elle aussi, est des plus fines. Tant lors des concerts avec les jeux de scènes de Sheryl que lors des phases de combats qui sont orchestrées telles une danse.

Le format film est aussi beaucoup plus prenant : phases de combats moins longues et répétitives, et donc plus prenantes. Histoire beaucoup plus prenante également avec des rebondissements plus rapprochés. Ceux ayant vu la série pourront tout autant aimer les changements de l'histoire que les détester, ceci est à votre convenance. Pour moi, l'histoire à énormément gagnée en intérêt avec quelques changements majeurs très bien trouvés, mais je vous en laisse la surprise.

Finalement, nous ne pouvons passer à côté de la musique, centre de l'animé avec nos deux chanteuses. Là se pose un point important : vous n'aimez pas la J-Pop ? Et bien tentez tout de même ! Avoir le dynamisme des images et de l'action calquée sur les thèmes chantés par Sheryl et Ranka pourra vous faire changer d'avis. Et si vous aimez un tant soit peu la J-Pop, raison de plus pour regarder ce film !

Conclusion : un chef d'œuvre reprenant les bases de la série Macross Frontier, mais la portant à un tout autre niveau pour encore plus de plaisir !

-Telenar-
Note de la rédaction
Ce film est l'adaptation théâtralisée de la série Macross Frontier. Quelques modifications notables permettrons au spectateur de poser un regard nouveau sur l'œuvre.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[AH] Anime-Heart ( 1 épisode sorti )

Plus de détails ...

Voir aussi
Macross F
Macross F - Sayonara no Tsubasa
Références
Recherche Google : macross f - itsuwari no utahime gekijouban macross frontier - itsuwari no utahime kawamori shouji studio nue satelight big west
Recherche Yahoo : macross f - itsuwari no utahime gekijouban macross frontier - itsuwari no utahime kawamori shouji studio nue satelight big west

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Macross F - Itsuwari no Utahime © 2009 KAWAMORI Shouji, Studio NUE / Satelight, Big West

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.