spacer Mercredi 19 septembre 2018 @ 06:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Macross Delta: Gekij...  :: Animes ::  Macross F - Itsuwari... >>
Macross F
Macross F   TITRE ORIGINAL : Macross Frontier
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIO : [SATELIGHT]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [KAWAMORI SHOUJI] [STUDIO NUE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
マクロスF
Macross Frontier
Synopsis
2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.

47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

-Porcorosso34-
Critiques
Voilà enfin le retour de notre saga favorite Macross. Macross Frontier, comme ses aînées, est particulièrement réussie et suit une trame qui s'inscrit dans la droite ligne de ses grandes sœurs. Les séries de Macross ont été connues pour leur grande originalité, les valkyries (les plus beaux méchas de tous les temps à mon goût) et la part importante réservée à la musique.

D'un point de vue visuel, nous nous prenons une vraie claque. Les personnages sont particulièrement bien travaillés, très expressifs et sans aucun doute différents des animés qu'on peut voir de nos jours. Macross Zero, la grande sœur de cette série, a été réalisée par le même réalisateur que Frontier. Son succès venait en partie d'une animation, notamment des combats aériens, a couper le souffle. Macross Frontier va plus loin ! De mémoire de fan incontesté de mécha et de séries de science-fiction, c'est ce qui se fait de mieux de nos jours... La claque ne fait que commencer!

Intéressons-nous aux personnages maintenant. Le héros, Alto Saotome, est physiquement une fille si on ne prend en compte que le visage. Avez-vous déjà vu un héros comme ça ? Franchement, les apparences sont trompeuses, il possède une incroyable personnalité, complexe et intéressante.
Sheryl, la chanteuse pulpeuse, nous en fait voir plein les yeux. C'est une véritable battante. La défaite comme le désespoir ne la laissent jamais se morfondre. C'est un personnage que j'apprécie particulièrement pour ce côté de son caractère.
Ranka, la timide petite fille, est pleine de qualités et de charme. C'est une fille candide mais sa personnalité se révèle plus complexe que les apparences ne le laissent supposer. Ce personnage fait penser que, dans une série où la guerre est présente, la tendresse existe toujours.
Les personnages secondaires, Lucas, Michael, Nanase, Cathy, Ozma, Brera et Klan, possèdent tous une personnalité bien à eux. Franchement ce tour de force mérite une bonne note ! Enfin des personnages secondaires qui méritent de l'intérêt...

Parlons rapidement de l'histoire en elle- même, juste pour vous mettre l'eau à la bouche. Pour les fans de Macross, il est clair que vous serez plus que ravis. Pour les autres, je vous conseille de vous prendre au jeu et de vous laisser guider par la musique, les combats et les personnages ! L'amour, la guerre, la tristesse, le courage et l'espoir dans l'humanité (de nos jours on peut l'avoir perdu), voila ce que cette série fantastique vous réserve !

Mon avis personnel... ai-je besoin de le mentionner ? Oui quand même ^^ ! Macross Frontier a éclairci l'horizon de l'animation qui pour moi avait régressé ces trois dernières années. Il est vrai que des perles arrivent de temps en temps : black Lagoon, tengen Toppa Gurren Lagann (énorme, comment réinventer le genre du mécha), heroic Age... j'en passe et des meilleures. Au final cette série m'a apporté une grande joie et beaucoup de plaisir, et, même si au moment où je tape ces mots je n'ai pas encore fini la série, je reste convaincue que toute personne qui la regardera trouvera son compte. Mon coup de cœur se porte notamment sur une musique qui est tout simplement à l'apogée de ce qu'on peut trouver dans les animations modernes, et je ne parle pas que des chansons !
L'épisode 20 est sans aucun doute celui qui vous émerveillera le plus, sortez les mouchoirs et régalez-vous.

Sur ce, je dois continuer à visionner cette série et à pleurer comme une madeleine.

- Ashalan -
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de la série sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 26 épisodes sortis )
[AH] Anime-Heart ( 25 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Macross F - Itsuwari no Utahime
Références
Recherche Google : macross f macross frontier kawamori shouji studio nue satelight
Recherche Yahoo : macross f macross frontier kawamori shouji studio nue satelight

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Macross F © 2007 KAWAMORI Shouji, Studio NUE / Satelight

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.