spacer Mercredi 26 septembre 2018 @ 01:55 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Initial D: Stage 4  :: Animes ::  Inô-Battle wa Nichij... >>
Innocent Venus (2009)
Innocent Venus   TITRE ORIGINAL : Innocent Venus
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIO : [BRAIN'S BASE]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
  AUTEUR : [KAWAGOE JUN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
イノセント・ヴィーナス
Synopsis
An 2010 : un gigantesque cataclysme balaye le monde. Les 2/3 de l'humanité périssent dans cette dramatique catastrophe. Le Japon constitue une zone économique spéciale et commence la reconstruction sous la tutelle des Logos. L'écart se creuse entre les classes aisées et les plus pauvres de l'archipel. Ces derniers sont appelés Revenus et sont la plupart du temps chassés hors des murs de la zone reconstruite.

An 2035 : deux opposants au régime hégémonique des Logos, Katsuragi Jo et Tsurasawa Hitoshi, tentent d'échapper aux forces spéciales du nom de Phantom. Ils s'enfuient avec une mystérieuse jeune fille du nom de Noto Sana au centre de nombreuses machinations...

-Requiem-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Si vous cherchez de l'originalité, passez votre chemin. Innocent Venus est certes une série sympathique, mais qui n'innove en rien. Les personnages sont classiques, prévisibles, et surtout ils n'ont aucun charisme; ils ne sont pas mauvais, mais aucun ne vous marquera. De plus le capitaine pirate a un look qui ressemble fortement à celui de Albator, malheureusement on ne peut pas se permettre une telle chose sans s'en donner les moyens.

Par contre, les combats sont plutôt bien orchestrés bien que les combats attendus ne tiennent pas leurs promesses, ce qui permet en revanche d'avoir une histoire plus cohérente, qui n'a encore une fois rien d'original (ce qui n'est pas forcément un problème), mais vu la pauvreté des personnages cela se ressent fortement.
Au final vous ne passerez pas de mauvais moments, mais vous oublierez bien vite cette série.

-kisama-


------------- Critique 2 -------------
Action, c'est le mot qui résume le mieux cet animé car tout au long de la série on a le droit à beaucoup de scènes d'action parfois très violentes. En effet, pas un épisode sans batailles qui sont d'ailleurs très bien mises en scène, avec de très beaux méchas en 3D, surtout pour les Gladiators.

Au delà de l'action, les personnages sont assez stéréotypés (Sana la petite fille attachante, Gora l'emmerdeur affamé, Jo le discret, les mercenaires de Phantom ayant des têtes de cinglés etc) mais cela n'empêche pas de les apprécier à leur juste valeur. On a même droit à un personnage qui ressemble fortement à Albator, ce qui n'est pas forcément le bienvenue....

Il y a aussi quelques passages très intéressant (notamment au 8ème épisode) qui redonnent un bon coup de fouet à l'intérêt que l'on porte à regarder cette série.

Par contre, niveau histoire, ce n'est pas le top. En effet, il faut attendre le 8ème épisode pour commencer à comprendre et pire encore, lorsqu'on arrive au dernier épisode, on n'a toujours pas totalement compris pourquoi Sana était si importante aux yeux de Jin si ce n'est pour satisfaire son égo.

On a l'impression que les créateurs ont préféré faire des scènes d'action pure et dure en laissant de côté l'intrigue et l'histoire en général. Cela est fort dommage car cette série perd de son charme au bout de quelques épisodes et devient lassante puisque tout revient au même : des combats et puis c'est tout.

Il y a aussi ce phénomène d'invulnérabilité fort présent dans ce genre d'animé où une personne seule arrive à faire face à des centaines d'autres, sortant toujours vainqueur du combat. Cela n'est pas gênant me direz-vous mais lorsque l'on voit ça à longueur d'épisode, cela devient un peu barbant.

Un animé à voir si vous aimez les séries d'action avec de beaux combats mais dont les faiblesses du scénario ainsi que de l'histoire en diminuent fortement l'intérêt global.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

WE Anim
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : innocent venus innocent venus kawagoe jun brain's base
Recherche Yahoo : innocent venus innocent venus kawagoe jun brain's base

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Innocent Venus © 2006 KAWAGOE Jun / Brain's Base

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.