spacer Jeudi 27 juillet 2017 @ 18:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Innocent Venus  :: Animes ::  Inochi no kagayaku t... >>
Inô-Battle wa Nichijô-kei no Naka de (2014)
Inô-Battle wa Nichijô-kei no Naka de   TITRE ORIGINAL : Inou Battle wa Nichijou-kei no Naka de
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
  STUDIO : [TRIGGER]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [NOZOMI KOUTA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
異能バトルは日常系のなかで
Inobato
When Supernatural Battles Became Commonplace
Quand les batailles surnaturelles deviennent ordinaires
Synopsis

 Non disponible pour le moment, soyez le premier à écrire votre synopsis.

Critiques
Inô Battle wa Nichijô-kei no Naka de rejoint le rang des nombreuses adaptations animées de light novel prenant place dans un lycée et accessoirement avec un nom à rallonge. Le genre étant sur-représenté, il aurait fallu faire preuve d'originalité pour que le nom de l'animé puisse être retenu, ce que cette série n'a apparemment pas su faire. 

Les personnages féminins reprennent les clichés classiques du genre harem, sans plus. Le protagoniste surfe sur la vague lancée par Chûnibyô Demo Koi ga Shitai en étant présenté comme atteint du eighth grade syndrome censé lui faire confondre imagination et réalité. Sauf qu'ici ça ne marche pas, car dans les faits il a totalement conscience de son état et ses phases de chûnibyô se limitent à quelques phrases et poses spécifiques. Il a même d'ailleurs un comportement plutôt rationnel et n'est juste qu'un passionné de fiction comme peut l'être n'importe quel otaku. À nous vendre un produit qui n'est pas celui présenté sur l'emballage, Inô Battle perd en crédibilité. 

La série ne se rattrape pas non plus au niveau du fil conducteur censé être les pouvoirs des protagonistes. Censé être car cet aspect est rapidement relayé au second plan pendant un bon nombre d'épisodes portant ainsi l'attention sur les relations entre le héros et les filles de son club. Relations qui ne peuvent être qu'intéressantes vu le traitement à la hache dont elles souffrent, la personnalité totalement transparente du principal concerné qui ne sert qu'à incarner le spectateur lambda visé, la stéréotypie des personnages féminins… on continue? 

Le comble est que l'intrigue autour des pouvoirs est lancée dès le début avant de passer à la trappe jusqu'à quasiment la fin de la série. Le reste du temps ils n'apparaissent pas ou alors sont seulement utilisés pour des gags, ce qui explique que la conclusion nous laisse grandement sur notre faim car tout arrive précipitamment sans plus d'explications. La fin n'en est pas vraiment une, l'intrigue n'étant absolument pas résolue, ce qui laisse supposer une possible suite. 

Grosse déception donc de la part du studio Trigger qui nous avait habitué à mieux. Pourtant, sur la forme Inô Battle n'a rien à envier à une autre série. Le studio s'est efforcé de produire un character design intéressant, des animations fluides et des mises en scène bien pensées. Mais quand le fond ne suit pas, il n'y a pas grand chose à faire. On sent que Trigger a essayé de nous faire sourire en y insérant des références à Kill La Kill (du même studio) ou encore Jojo's Bizarre Adventure, mais ce sont là les seuls moments qui attirent notre attention après que l'on ait été lassé par une histoire mal présentée.

-Angry Waifu-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web
Viewster
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : inô-battle wa nichijô-kei no naka de inou battle wa nichijou-kei no naka de nozomi kouta trigger
Recherche Yahoo : inô-battle wa nichijô-kei no naka de inou battle wa nichijou-kei no naka de nozomi kouta trigger

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Inô-Battle wa Nichijô-kei no Naka de © 2014 NOZOMI Kouta / Trigger

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.