spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 13:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gun Frontier  :: Animes ::  Gunbuster >>
Gun X Sword (2007)
Gun X Sword   TITRE ORIGINAL : Gun X Sword
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIO : [AIC A.S.T.A.]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [CYBER & MECHA]
  AUTEUR : [HYODO KAZUHO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ガン×ソード
Synopsis
Tout est dit dans le titre et pourtant si peu. Un désert, une ville recluse. Un type genre pistolero, tout de noir vêtu, traîne ses longues jambes flegmatiques... C'est Van.

Van est la personne qui peut en surprendre plus d'un. Quand il débarque dans l'église pour demander son chemin et qu'il voit une petite fille se faire descendre, on s'attend à ce qu'il s'énerve. Même pas ! Il s'excuse. L'antihéros par excellence. Il prend à contre-pied l'audience. Par contre quand sa vie est menacée, c'est une autre affaire...

Ce héros n'est pas normal. Rien qu'à la manière dont il se bat par exemple ! Mais bien d'autres preuves pointent leur nez à mesure qu'avance l'intrigue...

Dans un univers où la lame en découd avec l'arme à feu, où les chevaux côtoient les méchas, Van poursuit sa recherche de l'Homme aux Serres de Fer.

-Tox-
Critiques
Un tout bon animé à n’en pas douter. Point de vue graphique, c’est très bon, des dessins agréables à regarder, un style particulier pour chaque personnage... Les effets sonores sont remarquables également.

Si les premiers épisodes laissent présager un animé banal basé sur de la baston et de la violence tout le long, suivant un vagabond plus fort que n’importe qui, qui tape sur les méchants, on se rend vite compte qu’il n’en est rien. Axée rapidement sur la cruauté de l’anti-héros principal et son désir de vengeance, l’intrigue devient de plus en plus prenante au fil du temps, allant jusqu’à nous faire ressentir les émotions du héros, nous prenant au tripes et faisant monter la haine et le doute en nous par moments, la tristesse et le désespoir à d’autres.

Au final, cette série est très bien réalisée et mérite éloges, nous laissant imaginer toutes sortes de dénouement possibles et d’explications jusqu’au bout des épisodes, qui tiendront en haleine pas mal de monde.

-Fenmarel-
Note de la rédaction
Bande annonce

le titre original de Gun X Sword n'est pas Gun X Sword mais Gun Sword.
Selon les rumeurs, Geneon aurait déclaré que le "X" fait seulement partie du logo du titre, qui se prononce "Gun Sword".

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD
[Gong]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : gun x sword gun x sword hyodo kazuho aic a.s.t.a.
Recherche Yahoo : gun x sword gun x sword hyodo kazuho aic a.s.t.a.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gun X Sword © 2005 HYODO Kazuho / AIC A.S.T.A.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.