spacer Mardi 24 janvier 2017 @ 18:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Faireez  :: Animes ::  Fairy Tail 2 >>
Fairy Tail (2011)
Fairy Tail   TITRE ORIGINAL : Fairy Tail
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2013
  STUDIOS : [SATELIGHT] [A-1 PICTURES INC.]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [MASHIMA HIRO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 175 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
フェアリーテイル
Synopsis
Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfilia a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d'un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragnir, qui la sauve plus tard de Bora de Promenens, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l'avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l'invitant à rejoindre sa guilde, qui n'est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d'aventures s'ouvre alors devant nos héros !

-Marco-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Fairy Tail, c'est un manga de Hiro Mashima, fait après Rave, son plus gros succès. Fairy Tail se passe dans un monde de magie où existe donc des mages et où la magie est présente dans la vie de tous les jours. Les humains normaux ne peuvent pas l'utiliser. Les mages sont regroupés dans des guildes qui sont plus ou moins en concurrence les unes par rapport aux autres. De plus, à part les guildes officielles il y a ce que l'on appelle les guildes noires réunissant tous les plus mauvais magiciens de ce monde. On va donc suivre les aventures d'une guilde, Fairy Tail en l'occurrence, et plus particulièrement d'un certain groupe de cette guilde qui se verra composer de Natsu et Lucy au début (pratiquement dès leur rencontre), de Grey et enfin d'Erza… Ah oui, n'oublions pas Happy, notre chat volant préféré. D'autre personnages vont rejoindre le groupe plus tard dans l'histoire, mais c'est une autre histoire.

L'animé suit plutôt bien le manga, même s'il existe quelques épisodes hors série qui ne sont même pas présents dans les chapitres bonus du manga. Les graphismes sont de bonne qualité, ce qui est plutôt normal à notre époque. L'animation est fluide, cela dit il y a des ajouts lors des combats qui ne plairont peut-être pas aux fans du manga : les cercles magiques à tout va. Mais c'est une chose à laquelle on s'habitue. Là où l'on aura du mal, c'est pour le design des personnages, qui sont bien plus « ronds » que dans la version papier, et donc ceux qui suivent cette dernière auront beaucoup de mal au début (ce qui a été mon cas).
Question bande originale et doublage, il n'y a rien à redire, c'est l'un des points forts de l'adaptation. Les seiyû sont bien choisis, et l'OST nous emporte dans un monde plein de folklore (c'est le moins que l'on puisse dire avec ces résonances écossaises) et transmet extrêmement bien les sentiments des personnages. Quant aux génériques, ils sont plutôt bons (surtout ceux de début).

Fairy Tail est donc, après avoir passé ces difficultés, notamment le design des personnages plus rond et les ajouts des cercles de magies, une excellente adaptation du manga, qui, soit dit en passant, n'est en aucune façon une copie de One Piece.

-Naoyrig-


------------- Critique 2 -------------
Fairy Tail est un manga de Hiro Mashima ayant déja fait Rave Master. Ce lien entre ces deux « œuvres » se fait ma foi difficilement, car M. Hiro a totalement changé de style de dessin entre-temps pour adopter une pâle copie du style One Piece, et dire que c'est une copie est un euphémisme. En effet, Fairy Tail copie l'œuvre d'Eiichirô Oda sur le plan du dessin, mais aussi sur celui des personnages (le meilleur exemple étant le héros principal Natsu, qui a la même personnalité ou presque que Luffy).

Ce shônen, bien que populaire, est a mon goût un autre raté de cet auteur, car, en plus du fait qu'il ait copié One Piece, ce qui est assez gênant, ce manga souffre aussi d'un humour (si l'on peut appeler ça humour) déplorable, de dialogues tellement profonds qu'ils arrivent presque au niveau de ceux des dessins animés de Barbie et, pour finir, d'un scénario plus que banal.

En somme, un shônen plutôt mauvais, mais ceci n'engage que moi. Si vous adorez les shônen en tout genre et que vous n'êtes vraiment pas difficile, Fairy Tail devrait vous plaire ; pour les autres étant un peu plus difficiles et critiques, je ne vous le conseille vraiment pas…

-Kreseus-


------------- Critique 3 -------------
Fairy Tail a des débuts que je qualifierais de difficiles. En effet, le premier épisode n'est en aucun cas prometteur. Pourtant, il y a de la bonne volonté, une OST géniale, les seiyû sont excellents, la mise en scène est superbe, mais là où ça pèche, c'est du côté du design des personnages, et surtout de l'animation. Oui, l'animation : A-1 Pictures et Satelight sont des studios réputés dans ce domaine, et pourtant c'est là ou ça foire. Durant les scènes d'action, on a souvent droit à des plans fixes, ce qui gâche le dynamisme de la scène. Bon, heureusement, toutes les scènes d'action ne sont pas composées de plans fixes. Cet anime a du potentiel, c'est un shônen sympa sans prise de tête.

Fairy Tail est souvent comparé avec One piece. Alors oui, on peut comparer la série à One Piece, mais Fairy Tail, si vous voulez mon avis, est tout de même bien supérieur à One piece, car je trouve que la série One piece s'est détériorée alors que Fairy Tail, qui est un nouveau venu, arrive à s'en sortir et à nous proposer un bon divertissement.

-Coluche-
Note de la rédaction
Bande annonce



Fairy Tail adapte les 35 premiers tomes du manga éponyme publiés, dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha, entre 2006 et 2012.
Un des deux derniers chapitres a servi de support à l'élaboration de l'OAV 5 : Loisirs d'été à Ryûzetsu Land.

• Le nom de Fairy Tail (littéralement « Queue de fée ») provient d'un jeu de mot avec « Fairy Tale », qui signifie « conte de fées » en anglais.

Hiro Mashima, ayant visité la France, dit s’inspirer de Paris pour créer ses œuvres. C’est à la suite de son deuxième voyage en France que Hiro Mashima a utilisé comme modèle la cathédrale Notre-Dame de Paris pour dessiner la cathédrale Kaldia de Magnoria (Magnolia dans l'animé).

• Lors d’une interview à la 11e édition de la Japan Expo en 2010, il cite : « J’aime beaucoup les rues de Paris, et j’aimerais beaucoup qu’on retrouve l’ambiance des rues de cette ville dans mes œuvres. » Cette interview est disponible dans la version française du volume 1 du DVD.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !

Saison 1 :
  • Arc "Macao" (épisodes 1 et 2)
  • Arc "Day Break" (épisodes 3 et 4)
  • Arc "Eisen Wald" (épisodes 5 à 9)
  • Arc "Île de Galuna" (épisodes 10 à 18)
  • Arc "Phantom Lord" (épisodes 19 à 29)
  • Arc "Loki" (épisodes 30 à 32)
  • Arc "Tour du Paradis" (épisodes 33 à 41)
  • Arc "Bataille de Fairy Tail" (épisodes 42 à 48)


Saison 2 :
  • Arc "Oracion Seis" (épisodes 49 à 68)
  • Arc "Daphné" (épisodes 69 à 72) : exclusif à l'animé
  • Arc "Edolas" (épisodes 73 à 96)


Saison 3 :
  • Arc "Île de Tenrô" (épisodes 97 à 122)
  • Arc "Sept ans plus tard" (épisodes 123 et 124)
  • Arc "La Clé du ciel étoilé" (épisodes 125 à 150) : exclusif à l'animé


Saison 4 :
  • Arc "Grand Tournoi des jeux inter-magiques" (épisodes 151 à 175)


________

- Chronologie de l'univers Fairy Tail -


0. Fairy Tail Zero

> Fairy Tail : Hajimari no Asa (prologue du film La prêtresse du Phoenix)

1. Fairy Tail

> Fairy Tail OAV
> Fairy Tail x Rave

2. Fairy Tail 2

> Fairy Tail le film – La prêtresse du Phoenix
> Fairy Tail : Yousei-tachi no Batsu Game
> Fairy Tail : Natsu vs Mavis
> Gekijouban Fairy Tail 2
> Fairy Tail : Yousei-tachi no Christmas
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web
logo
Distributeur Web
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Fairy Tail 2
Fairy Tail : Hajimari no Asa
Fairy Tail : Yousei-tachi no Batsu Game
Fairy Tail le film – La prêtresse du Phoenix (1er Film)
Fairy Tail OAV
Fairy Tail OAV 8 : Natsu vs Mavis
Fairy Tail OAV 9 : Yousei-tachi no Christmas
Fairy Tail x Rave
Fairy Tail Zero
Fairy Tail: Dragon Cry (2e Film)
Références
http://kc.kodansha.co.jp/fairytail/
Japon
Site officiel de la série.

http://www.fairytail-tv.com
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : fairy tail fairy tail mashima hiro satelight a-1 pictures inc.
Recherche Yahoo : fairy tail fairy tail mashima hiro satelight a-1 pictures inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Fairy Tail © 2009 MASHIMA Hiro / Satelight, A-1 Pictures Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.