Lucy, Happy et Natsu partent en mission pour capturer une dangereuse mage faisant du grabuge dans les casinos de la ville de Crocus. Séparés, ils rencontrent respectivement Haru et Elie avec qui ils sympathisent. Or, à la suite d'un quiproquo, Haru provoque en duel Natsu pour protéger son amie Elie tandis qu'un vieil ennemi de Fairy Tail refait surface...
Fairy Tail X Rave est l'adaptation du chapitre spécial de même nom, paru dans le volume 39 du manga Fairy Tail et publié le 16 août 2013.
Il s'agit d'un crossover entre Fairy Tail et Rave Master, première série à succès du mangaka Hiro Mashima. Cette dernière est compilée en 35 tomes publiés dans le Weekly Shonen Magazine entre 1999 et 2005.
En outre, l'auteur distille plusieurs clins d’œils à Rave et, notamment, par le biais de caméos.
Ainsi, les protagonistes de cette bande dessinée apparaissent, souvent en arrière-plan, dans plusieurs tomes de Fairy Tail.
Par ailleurs, le personnage de Plue, l'esprit de la constellation du chiot de Lucy, est présent dans les deux mangas.
L'histoire de ce court métrage débute quelques temps après les événements de l'arc "La Clé du ciel étoilé" et avant les épreuves des "Grand Jeux inter-magiques" dans Fairy Tail.
Ce sixième OAV de Fairy Tail est plus long que le chapitre bonus car il propose un combat inédit.
Les comédiens Tetsuya Kakihara (Natsu) et Yuuichi Nakamura (Grey) interprètent l'opening "BLOW AWAY" tandis que l'ending "Happy Tale" est chanté par Aya Hirano (Lucy), Sayaka Oohara (Erza) et Satomi Satou (Wendy).