spacer Vendredi 24 mai 2019 @ 06:04 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Et en dehors du Japon ?#2 : Adventure Time !
 



Que tout le monde rapplique dans un pays magique, aujourd'hui on parle de Adventure Time et c'est chic ! (oui c'était pour la rime).

Adventure Time a été créé par Pendleton Ward et produite par Frederator Studios ! Son auteur a fait entièrement seul l'épisode pilote qui a été diffusé dans le cadre du programme animé Random ! Cartoons sur la chaîne Nickelodeon. Ward voulait pouvoir continuer l'aventure mais il a essuyé deux refus de Nickelodeon. De ce fait, le créateur de la série n'a pas baissé les bras et a décidé de tenter sa chance auprès de Cartoon Network, la chaîne accepte, le premier épisode est sorti le 5 avril 2010 et est un succès !
La série en elle-même connaît un grand succès et a eu une audience de 2 à 3 millions de téléspectateurs en moyenne par épisodes à partir de mars 2013.

Mais de quoi est-ce que ça peut bien parler ? De magie, d'aventure, de combat, de loufoqueries et d'amitié s'il y a de résumé. Adventure Time nous plonge dans le quotidien des deux meilleurs amis Finn l'humain et Jake le chien. Les deux compères nous emmènent avec eux aux quatre coins de la terre de Ooo, que ce soit au royaume confiserie gouverné par la princesse Chewing-Gum ou dans des endroits un peu barrés comme le Lumpy Space !

Ces endroits spéciaux aux éléments rappelant notre planète Terre ne sont pas à négliger et révèlent peu à peu que la guerre des champignons n'est autre que la guerre atomique qui avait tout détruit sur son passage et nous présente à ce jour ce monde peuplé de magie et de conséquence funeste des atrocités du passé.

Ce trait de scénario plus ou moins approfondi ajoute une dimension à laquelle on ne s'attend pas forcément en voyant ce dessin animé aux blagues décalées où rien ne semble faire sens mais arrive à être drôle et à se tenir malgré tout.

Adventure Time est l'occasion d'une petite pause pour rire et découvrir de bons dialogues (surtout à partir de la saison 5) et une amitié riche entre un chien magique et un petit garçon de 12 ans qui fait de son mieux pour faire le bien autour de lui. Ce scénario tout simple avec un fond dramatique offre une recette qui fonctionne et grâce à lui, Cartoon Network commence à devenir une bonne référence en matière de dessins animés.

Si cette news vous a interpellé, plu ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à en parler sur ce topic !


PS : Si vous êtes l'artiste auteur de cette image, n'hésitez pas à le signaler, vous serez alors crédité ici même.


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu'Animeka a besoin de vous ! Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à
recrut@animeka.com


Venez nous suivre sur notre page
Facebook !
. Partagez-la avec vos amis !


Animeka est aussi sur
Twitter !!
Suivez toutes les actus sur notre page.
mardi 2 octobre 2018 @ 19:15:57 par Nayruu  
<< Et en dehors du Japon ?Les sorties d'animes japonais d'octobre 2018 >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.