spacer Lundi 17 décembre 2018 @ 00:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Et en dehors du Japon ?
 


Je vous présente cette chronique qui a pour vocation de vous emmener en dehors des frontières du Japon. Depuis maintenant un moment, j'ai envie de vous parler de séries, de films (court, long ou moyen métrage) et de tout ce qui a trait à l'animation en dehors du pays du soleil levant. Le but est de mettre en lumière un champ de possibilité tout aussi honorifique.

Et pour ce premier numéro, je vous propose un petit voyage sur Terre dans le monde fabuleux de Steven Universe !

Steven Universe est un dessin animé américain développé par Rebecca Sugar, il connaît sa première diffusion le 4 novembre 2013 sur Cartoon Network. La version française sort, quant à elle, près d'un an plus tard.

L'histoire nous entraîne à Beach City, dans le quotidien des Crystal Gems et tout particulièrement celui de Steven, un jeune garçon mi-humain mi-gemme. On suit alors ses aventures, ses interrogations et son évolution au sortir de l'enfance.
Entre émotions fortes et combat épique, Steven Universe a tout pour plaire à un très large public et vous faire sourire au moins une fois par épisodes, surtout notre héro au nom éponyme.

Ce qui rend le personnage de Steven si vivant et touchant, c'est probablement le fait qu'il est directement inspiré du petit frère de la créatrice de l'oeuvre. En effet, Rebecca Sugar avait confié dans une interview que les protagonistes principaux étaient tiré d'elle-même et de son entourage, que certaines gemmes représentaient en quelque sorte un ou plusieurs de ses traits de caractère.

En restant dans un domaine personnel et important pour l'auteur, la série a une implication forte dans le fait d'être réellement ouverte à tous. La dimension LGBT est présente de très belle manière et en toute simplicité et l'aspect féministe est une évidence présente à laquelle on ne prête pas attention tant elle est parfaitement illustré et intégré dans l'univers.

Ce qui rentre parfaitement dans le cadre, c'est également la musique ! Avec aux commandes Sugar, Aivi & Surasshu et bien sûr Nick Demayo, Steven Universe est une mine d'or de chansons équivalant pour beaucoup à de petites pépites. Je vous invite à écouter le générique ou la chanson qui vous offre un magnifique spoil Stronger than you interprété par la chanteuse Estelle.

Cette série mérite à elle toute seule un article et je me retrouve à devoir être globalement brève. Ce dessin animé est très riche et pourvu d'un scénario qui tient la route et vaut le détour. Et si je peux me permettre… tout comme il ne vient pas trop à l'idée de regarder Barakamon et cie en français, je vous conseille vraiment de plonger dans la version originale ! Sans compter qu'il y a quelques problèmes de censure dans les chansons françaises lorsqu'elle traite d'homosexualité.

Pour clore cette news je n'ai pas conséquent qu'un mot, foncez !

Si cette news vous a interpellé, plu ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à en parler sur ce topic !


PS : Si vous êtes l'artiste auteur de cette image, n'hésitez pas à le signaler, vous serez alors crédité ici même.


Amis passionnés, membres de notre communauté, visiteurs assidus, sachez qu'Animeka a besoin de vous ! Si l'aventure vous tente, si la passion et le partage sont vos créneaux et que vous avez la plume facile alors rejoignez-nous en envoyant vos candidatures à
recrut@animeka.com


Venez nous suivre sur notre page
Facebook !
. Partagez-la avec vos amis !


Animeka est aussi sur
Twitter !!
Suivez toutes les actus sur notre page.
samedi 15 septembre 2018 @ 00:36:47 par Nayruu  
<< Petit message à nos visiteurs !Et en dehors du Japon ?#2 : Adventure Time ! >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.