[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
FLO ET LES ROBINSON SUISSES
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>

27 - Un anniversaire agité
Un anniversaire agité
Flo et Frantz découvrent que c'est bientôt l'anniversaire du mariage de leurs parents. Flo propose de construire une seconde maison où leurs parents pourront s'isoler. Ils la décorent avec des fleurs. La maison finie, Flo, Frantz et Jack l'offrent à leurs parents. De plus, ils leur offrent un petit spectacle. Leurs parents sont ravis et émus, mais ils s'inquiètent pour leurs enfants qui dorment seuls. Ils leur rendent donc une petite visite pour s'assurer qu'ils sont bien couchés. De retour dans leur maison de "campagne", ils sont attaqués par les loups. Ils passent la nuit éveillés à jeter des brins d'herbe enflammés pour les faire reculer. Au matin, ils sont sauvés mais épuisés.
28 - Le remède miracle
Le remède miracle
Jack est malade, il a une forte fièvre. Son père pense qu'il est peut-être atteint de malaria. Frantz et son père partent donc dans l'île à la recherche de l'arbre susceptible de leur fournir de la quinine, alors que Flo et sa mère veillent sur Jack. Sa mère commence aussi à être malade. Flo se retrouve seule pour les veiller. Frantz trouve l'arbre. Son père et lui ramènent son écorce et confectionnent un remède qui soigne toute la famille.
29 - Flo fait une fugue
Flo fait une fugue
La maladie de Jack a fait réfléchir Anna, elle aimerait quitter l'île le plus vite possible. Frantz et son père partent à la recherche de gros troncs d'arbres pour construire des canoës. Flo s'éclipse pour aller se balader. Elle croise un petit animal qu'elle prend pour Mercredi. Elle le suit un moment avant de se rendre compte qu'il s'agit d'un autre animal. Flo est perdue seule dans la forêt. John flaire une trace, Ernst et Frantz le suivent et partent à la recherche de Flo. Ernst la retrouve à la tombée de la nuit. Elle a eu tellement peur qu'elle est épuisée et s'endort rapidement.
30 - La punition de Flo
La punition de Flo
Flo doit être punie pour son escapade de la veille, son père la consigne pour la journée, elle doit faire une rédaction de cinq pages et sa mère lui donne une fessée dont elle se souviendra. Ses parents et Frantz sont dans la forêt, ils abattent un arbre, le bruit effraie les chèvres qui s'enfuient. Flo s'inquiète pour les chèvres et, malgré sa punition, part tout de même à leur recherche. Elle retrouve le biquet coincé sur une corniche. Malgré sa désobéissance, Flo n'est pas punie.
31 - Cadeaux surprises
Cadeaux surprises
C'est l'anniversaire de Flo, mais elle ne le sait pas. Tous lui font des cachotteries pour confectionner des cadeaux à son insu. Flo ne comprend pas ce qui se trame derrière son dos. Elle espionne tout le monde. Elle questionne sa mère qui lui avoue avoir un secret. Flo se sent exclue par tout le monde, Frantz lui explique alors. Chacun lui offre un cadeau, Flo est ravie.
32 - Une carrière éphémère
Une carrière éphémère
Ernst et Frantz terminent les canoës qu'ils construisent pour le grand départ. Jack, Flo et leur mère emballent les aliments et tout le nécessaire vital qui sera utile durant la traversée. Les Robinson ont une terrible envie de quitter l'île où ils sont pour rejoindre l'Australie. Ils effectuent la mise à l'eau du bateau. C'est une immense joie et une réussite pour eux. Il ne leur reste qu'à fixer le jour du départ. Le soir, soudain, une terrible tempête souffle. Frantz et Ernst décident de se rendre sur la plage voir dans quel état se trouve le bateau. Ils essaient de le pousser loin des vagues, mais la tempête est trop fort et le bateau est pris dans le large et engloutit.
33 - La pluie fait des heureux
La pluie fait des heureux
Les Robinson sont désespérés après que leur bateau ait coulé. Mais par rapport à cette catastrophe, ils en tirent de bonnes leçons. Les Robinson profitent de la pluie pour passer de bons moments en famille. Cela fait trois jours qu'il pleut sur l'île. Anna remet son champ en état grâce à Frantz et Ernst. Flo, Jack et Ernst pêchent des poissons. L'après-midi, Flo, Jack et Anna décident de faire des gâteaux. Celui de Flo est mauvais, elle y a mis du sel à la place du sucre ! Leurs journées se passent bien dans la joie et la bonne humeur.
34 - Le refuge
Le refuge
La pluie redouble de vigueur. Les Robinson ne se découragent pas pour occuper le temps. Anna, Flo et Frantz se rendent au jardin pour y ramasser les derniers légumes. Jack s'aperçoit que le toit fuit. Ernst tente de le réparer comme il peut. Flo se rappelle qu'elle avait découvert une grotte. Elle propose à son père de retrouver la grotte pour qu'ils puissent y habiter. Flo, Ernst et Frantz cherchent cette grotte. Après de longues recherches, ils ne la trouvent toujours pas. Le lendemain, John conduit Flo à la grotte, c'est là qu'il passe la majeure partie de son temps. Flo court prévenir ses parents. Arrivés sur les lieux, ils entendent d'étranges bruits.
35 - Le secret de la caverne
Le secret de la caverne
Les Robinson ont trouvé la grotte. Elle est immense. John, le chien, les conduit tout au fond de la grotte. Là, ils y découvrent un cadavre. Il semblerait qu'il est là depuis un petit bout de temps. Flo découvre le journal du cadavre. Ernst le lit. L'homme écrit qu'il était malade et affaiblit et qu'il ne pouvait se nourrir. Profitant d'une accalmie, les Robinson transportent le strict nécessaire en attendant la fin de la saison des pluies. Flo décide de se prendre un recoin pour installer sa chambre. Elle a une compagnie de chambre : une chauve souris !
36 - Le fantôme
Le fantôme
Les Robinson ont passé leur première nuit dans la grotte. Flo, quant à elle, dort longuement après le réveil des autres. Durant la matinée, Flo découvre une autre caverne dans la grotte, elle semble très immense. Elle s'enfonce loin dans la caverne et découvre une source souterraine. Durant sa découverte, sa bougie s'éteint. Grâce à John, Flo réussit à retrouver le chemin des pièces principales. Mais en allant chercher de l'eau à la source souterraine, elle aperçoit une silhouette qui court, elle en parle à son père. Jack et Flo se rendent à leur ancienne maison. Soudain, Flo aperçoit dans un buisson un individu et pense qu'il s'agit sûrement d'un fantôme. Étrangement, dans la maison bien rangée avant leur départ, tout est maintenant renversé...
37 - De nouveaux arrivants
De nouveaux arrivants
Flo avertit son père que quelqu'un est passé visiter la maison. Ernst décide donc de monter la garde autour du jardin avec son fils, mais malgré un long moment d'attente, rien ne se passe. Le lendemain, Flo encourage sa mère à aller au champs, c'est là que Flo voit un jeune homme noir accroupi dans le champs. Ce dernier, prénommé Tom-Tom, avoue à Anna qu'il n'est pas seul : il est avec monsieur Morton, un homme d'un certain âge et qui est blessé. Ernst décide de l'emmener dans la caverne pour l'opérer et soigner sa plaie. Durant l'opération, monsieur Morton perd connaissance. Anna pense qu'il ne doit pas être facile à vivre.
38 - Tom-Tom veut rester seul
Tom-Tom veut rester seul
Tom-Tom est australien. Il ne souhaite pas retourner chez lui à cause de son passé. Il raconte que ses parents sont morts. Mais en vérité, ils ont été tués par des Blancs. C'est en quelque sorte pour cela qu'il est si réservé. Tom-Tom passe d'agréables moments en compagnies de Flo qui lui raconte comment ils sont arrivés, il y a un an, sur cette île. Elle lui détaille tout dans l'ordre, depuis le naufrage jusqu'à ce jour. Pour ramener Tom-Tom à la maison, Flo utilise la ruse. Elle fait croire à Tom-Tom qu'elle s'est foulée la cheville. Tom-Tom la ramène donc à la maison et y reste.
39 - Il ne faut jurer de rien
Il ne faut jurer de rien
Monsieur Morton est difficile à vivre... Tom-Tom fabrique un boomerang et s'en sert pour chasser. Monsieur Morton aide Flo à descendre d'un cocotier. Après cet acte, monsieur Morton ne veut pas que les enfants le répètent. Durant l'absence de Ernst, monsieur Morton ordonne à Jack de lui prendre la trousse médicale de son père. Ce dernier boit une boisson qui se trouvait dans la trousse. Flo court avertir son père qui se trouvait dans l'autre maison. Ernst se rend compte que monsieur Morton a bu de l'alcool à 90°... Plus tard, ce dernier découvre des feuilles pouvant remplacer le tabac. Cet homme voulait inciter Jack et Flo à fumer, mais Anna arrive à temps.
40 - Tom-Tom
Tom-Tom
Après la réparation de leur maison dans l'arbre, les Robinson se réinstallent. Demain, c'est l'anniversaire de Frantz. Ce dernier demande à ses parents de lui accorder une journée de méditation et de repos. Flo et Jack l'accompagnent. Au cours de cette journée, Flo aperçoit une autruche. Frantz décide de la capturer mais il s'y prend mal. Soudain, Tom-Tom arrive et opère pour capturer cette autruche. Il réussit à la capturer et à la dresser. Elle devient donc sociable. Frantz, Tom-Tom, Flo et Jack ramènent l'autruche à la maison à la grande surprise des parents.
41 - M. Morton quitte l'île
M. Morton quitte l'île
Un matin, Tom-Tom puise de l'eau à la source pour monsieur Morton. Ce dernier constate que l'eau est chaude. Tous les deux se rendent sur les lieux. Monsieur Morton déduit qu'il y a un volcan pas loin. Le vieil homme distrait les enfants et en profite pour voler un fusil et de la nourriture. Il envisage son départ. Monsieur Morton profite du petit matin pour quitter l'île en volant le canoë des Robinson. Tom-Tom est triste sans monsieur Morton. Ernst pense que le vieux marin est allé chercher des secours en pleine mer.
42 - Un terrible tremblement de terre
Un terrible tremblement de terre
Tom-Tom passe de mauvaises nuits, il fait beaucoup de cauchemars. Au petit matin, il court à la caverne voir si monsieur Morton est de retour. Anna, au réveil, s'aperçoit de la disparition de Tom-Tom. Flo part à sa recherche. Tous les animaux de l'île sont effrayés par un phénomène naturel. Ernst déduit qu'il s'agit d'un volcan. Les Robinson sont soudainement réveillés par une première secousse de tremblement de terre. Flo, qui dormait profondément, ne s'aperçoit de rien. Peu de temps après, la terre se remet à trembler doucement. La grotte est entièrement détruite. Anna ne se sent pas en sécurité sur l'île. Elle demande à Ernst de tout faire pour quitter l'île.
43 - M. Morton est de retour
M. Morton est de retour
Ernst et Frantz pensent déjà à construire un bateau plus solide que le précédent. Ils veulent quitter l'île depuis le tremblement de terre... Il fait très chaud sur l'île. Le puits est à sec. Le jardin et les légumes sont affaiblis par la chaleur. Tom-Tom aperçoit le canoë de monsieur Morton. Il part le repêcher. Ernst l'accompagne... Peu après, monsieur Morton retrouve ses esprits. Lorsqu'il revient à lui, monsieur Morton avoue aux Robinson qu'il ne se sent pas bien avec eux... Ernst découvre une lettre dans le canoë que monsieur Morton avait écrite au milieu de l'océan avant de perdre connaissance, disant à celui qui le trouvera de porter secours au Robinson sur une île déserte. Il y précise, d'après ses estimations, l'endroit où se trouve l'île.
44 - Le nouveau bateau
Le nouveau bateau
Monsieur Morton et Ernst mettent au point un plan pour quitter l'île. Monsieur Morton répartie le travail : Flo et Jack recueillent la sève des arbres. Jack et Ernst abattent des arbres pour la construction d'un bateau, tandis que monsieur Morton plonge à l'endroit où le premier bateau avait coulé. Anna est chargé de s'occuper des vivres. Monsieur Morton plonge pour récupérer la voile du bateau. Il est à bout de force. Au moment où il doit remonter la voile du bateau, un requin l'effraye. Puis, épuisé, il échoue sur le récif sans connaissance. Tom-Tom, Frantz et Ernst nagent vers lui et se rendent compte alors des intentions de monsieur Morton.
45 - Ne nous quitte pas, petit âne
Ne nous quitte pas, petit âne
Il fait très chaud sur l'île. Tout le monde travaille très dur et sans relâche. Frantz et Ernst creusent les troncs d'arbre, leurs outils sont usés. Monsieur Morton est astucieux dans la réalisation du bateau. Il calcule tout méthodiquement. Le bateau est enfin prêt. Lors de la mise à l'eau du bateau, le petit âne fait beaucoup d'efforts pour tirer. Épuisé, il succombe à sa fatigue... Les Robinson se recueillent sur sa tombe.
46 - N'abandonnez pas les chèvres !
N'abandonnez pas les chèvres !
Les préparatifs sont terminés. Avant de quitter l'île, monsieur Morton a pris une décision : pas d'animaux à bord. Les Robinson ne veulent pas abandonner les chèvres, John le chien et Mercredi. Flo insiste : elle ne veut pas laisser ses animaux. Ernst et Jack ramènent les chèvres dans la vallée où elles ont été prises. Le lendemain, elles réapparaissent. Une nouvelle fois, ils repartent dans la vallée. Flo et Jack sont certains qu'elles vont encore revenir.
47 - L'arche de M. Morton
L'arche de M. Morton
Le bateau est terminé. Monsieur Morton est catégorique : il ne veut pas trimbaler d'animaux sur le bateau pendant la traversée. Frantz et Ernst raccompagnent les chèvres dans la prairie où elles étaient. John et Mercredi ont disparu, personne ne sait où ils sont. Flo s'inquiète beaucoup. Toute la famille part à leur recherche. Mais jusqu'à la nuit, toujours rien. Le lendemain, à l'heure du petit déjeuner, Mercredi, John et les chèvres reviennent. Monsieur Morton n'a finalement pas le choix d'accepter les animaux sur le bateau.
48 - Adieu à l'île déserte
Adieu à l'île déserte
Les derniers préparatifs avant de quitter l'île vont bon train. Les Robinson ne tiennent plus en place, ils sont excités de pouvoir quitter l'île. Durant la nuit, ils se réveillent tous. Ernst, le père, donne la liberté à tous de faire ce qu'il a envie de faire jusqu'à l'aube. C'est un grand jour pour les Robinson... Ils ne se préoccupent pas de l'horaire fixé par monsieur Morton. Ils accomplissent encore leurs tâches quotidiennes. Monsieur Morton est impatient. Ils quittent leur maison avec, tout de même, un pincement au cœur.
49 - Terre en vue
Terre en vue
C'est une très bonne journée, le vent pousse le bateau vers le large à une allure raisonnable. Lors d'une accalmie, Frantz et Tom-Tom en profitent pour pêcher. Pour le moment, le voyage ne se passe pas trop mal. Monsieur Morton n'avait prévu que deux semaines de navigation. Mais voilà déjà trois semaines qu'ils sont partis et ils n'ont toujours rien aperçu, aucune terre à l'horizon. Ils sont à cours de nourriture et d'eau. Ils sont assoiffés et perdent espoir. Au petit matin, monsieur Morton et Ernst aperçoivent la terre.
50 - L'Australie
L'Australie
Les Robinson sont enfin en Australie. Ils sont accueillis par monsieur Eliot, l'ami médecin de Ernst. Les Robinson habitent une immense maison. Monsieur Eliot a une surprise pour eux : celle d'Émilie, qui après son naufrage est venue trouver monsieur Eliot qui l'héberge et la fait travailler comme aide infirmière. Frantz est joyeux de l'avoir retrouvée. Pour Jack, c'est son premier jour d'école de sa vie. Quant à Flo et Frantz, ils sont ravis de retrouver l'école. Émilie veut devenir une infirmière qualifiée. Pour ce fait, elle annonce aux Robinson qu'elle part pour l'Angleterre où elle va étudier pendant trois ans. Monsieur Morton et Tom-Tom, eux, partent en paquebot comme marins.
Flo et les Robinson suisses © 1981 WYSS Johann David / Nippon Animation

50 résultats (De 27 à 50)
<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.