spacer Lundi 16 septembre 2019 @ 05:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
FLO ET LES ROBINSON SUISSES
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>

1 - La lettre
La lettre
Flo mène une vie paisible avec sa famille dans la ville de Bern, jusqu'à l'arrivée d'une lettre qui semble perturber les parents de Flo. En effet, un ami du docteur lui demande d'aller travailler en Australie. Flo est très enthousiasmée à l'idée de ce départ. Frantz, lui, rêve de devenir musicien et d'étudier à Vienne ; il ne peut se résoudre à partir.
2 - Le départ
Le départ
La décision est prise, la famille part en Australie, Frantz reste à Bern avec son oncle et sa tante Schwartz qui vont habiter la maison des Robinson, Marie reste également avec eux. Marie et Flo sont émues de se quitter. Au dernier moment, Frantz ne supporte pas de voir partir sa famille, il saute sur le bateau et part avec eux.
3 - Flo change d'idée
Flo change d'idée
La famille Robinson a embarqué sur un bateau en direction de Rotterdam. Ils font la connaissance d'un étrange personnage, monsieur Gérard, qui se fait passer pour un célèbre compositeur mais qui ne semble pas l'être. Il flatte Flo et lui explique qu'elle peut devenir une cantatrice. Monsieur Gérard demande au docteur Robinson de lui prêter de l'agent. Flo, sous le charme de monsieur Gérard, décide d'aller étudier le chant en Italie. Frantz présente Flo à Louise Kopf, une cantatrice célèbre. Elle leur explique que monsieur Gérard est un escroc. De plus, Flo constate que madame Kopf suit une hygiène de vie très stricte et change donc encore d'avis, elle est de nouveau d'accord pour aller en Australie.
4 - En route pour l'Australie
En route pour l'Australie
La famille Robinson est maintenant en route vers l'Australie. Sur le bateau, Frantz fait la connaissance d'une jeune fille de son âge nommée Émilie. Flo et Jack jouent sur le pont, Jack trouve un chapeau, celui-ci s'envole et tombe à la mer. Le chapeau appartient à madame Édouard. Son mari furieux s'en prend au petit Jack et à Flo. Monsieur Édouard exige réparation au père de Jack et lui demande de fouetter son fils. Ernst Robinson refuse et demande à être fouetté à la place de Jack. Faute de fouet, monsieur Édouard demande à Ernst de baiser le pied de sa femme, il s'apprête à le faire quand madame Édouard le retient. Madame Édouard qui est enceinte a besoin d'un médecin. Le médecin de bord étant ivre mort, c'est Ernst qui l'accouche. Monsieur Édouard, honteux, lui présente ses excuses.
5 - Capitaine Flo
Capitaine Flo
Toute la famille Robinson voyage en bateau pour l'Australie. Le capitaine charge Flo Robinson de s'occuper de tout l'équipage pendant une semaine. Flo en profite pour accomplir une bonne action : elle s'arrange pour réunifier une famille qui ne l'était plus.
6 - Une terrible tempête
Une terrible tempête
La famille Robinson et les autres passagers célèbrent Noël. Les enfants jouent une pièce quand tout à coup, une tempête se déchaîne. La tempête est de plus en plus forte. Le capitaine est débordé. Ernst donne un coup de main au docteur pour soigner les blessés. Cinq jours passent et la tempête fait toujours rage, elle est maintenant terrible. Le bateau est mal en point, Frantz aide les hommes d'équipage sur le pont alors que son père se repose. Le bateau échoue sur un récif. Les passagers abandonnent le navire. Ernst, Anna, Jack et Flo se retrouvent bloqués les derniers sur le bateau sans pouvoir l'évacuer alors que Frantz a disparu...
7 - Papa est génial
Papa est génial
Les Robinson sont bloqués sur le bateau désert. Frantz a disparu. Il est en pleine mer avec le capitaine, tous les deux accrochés à un tronc d'arbre, mais une vague emporte le capitaine. Les Robinson sont isolés dans leur cabine. Ernst retrouve Frantz sur le pont alors que la tempête s'est calmée. Ils sont tout près d'une île et envisagent de débarquer. Les Robinson préparent leur naufrage, Ernst et Frantz construisent un radeau pour leur permettre d'atteindre l'île. Le radeau terminé, la famille embarque mais il chavire rapidement. Les Robinson sont donc toujours bloqués sur le bateau.
8 - Départ pour l'île inconnue
Départ pour l'île inconnue
Ernst répare le radeau avec l'aide de Frantz. Flo part à la recherche de deux tonneaux et en profite pour se saouler, sa mère la réprimande. Le radeau réparé, tous s'apprêtent à embarquer. Après avoir rassembler tout le nécessaire, les Robinson embarquent finalement et sont rejoints par le chien John.
9 - Un nouveau compagnon
Un nouveau compagnon
Les Robinson ont quitté le bateau après avoir longé la côte un long moment. Ils réussissent finalement à accoster sur une plage. Ils se construisent un abri pour la nuit. Ernst monte la garde le premier, puis c'est le tour de Frantz. Il abat par erreur une femelle Kuskus. Le lendemain matin, la famille découvre le bébé Kuskus, les enfants l'adoptent et l'appellent Mercredi.
10 - Un crabe charitable
Un crabe charitable
La famille Robinson a échoué sur une île. Le navire vient de sombrer et le capitaine est mort. Les hommes de la famille décident de faire le tour de l'île. Pendant ce temps, au camp, Mercredi a besoin de lait. Heureusement, Flo est futée et, grâce à une de ses idées ingénieuses, elle lui procure du lait.
11 - Un arbre monstrueux
Un arbre monstrueux
Flo, Jack et leur mère partent dans la forêt à la recherche de nourriture. La forêt et sa faune effraie Anna. Ils découvrent un arbre monstrueux. Flo grimpe à l'arbre et découvre au milieu des branches une plate forme de mousse. Elle fait une chute et se retrouve coincée au centre de l'arbre. Sa mère rassemble tout son courage, grimpe à l'arbre et réussit à sauver Flo. Frantz et son père atteignent le sommet de la falaise pour découvrir qu'ils sont sur une île complètement déserte.
12 - L'attaque des loups
L'attaque des loups
Flo, Jack et leur mère font les préparatifs avant l'arrivée d'Ernst et Frantz. Au chemin du retour, ils trouvent de la canne à sucre pour les autres, quand tout d'un coup, Frantz est pris au piège dans de la vase. La nuit est déjà tombée et voilà que Ernst et Frantz ne sont pas rentrés au camp. Anna, la mère de Flo, s'inquiète. Dans la même nuit, les loups attaquent le camp. Anna réussit à les maintenir à distance. Elle tue un loup et la troupe s'en va. Le lendemain, Ernst et Frantz arrivent au camp et constatent les dégâts.
13 - Un grave ennui
Un grave ennui
Après l'attaque des loups, Anna est tombée dans les pommes. Elle se repose maintenant du calvaire qu'elle a passé. Frantz ne supporte pas l'idée de rester sur cette île toute sa vie. Ce dernier se fait envoyer un poison dans les yeux par une chenille. Ernst ordonne aux autres de ne plus s'en approcher. Frantz, après l'accident, perd la vue. Il est soigné par son père. Les jours passent et Frantz ne voit toujours pas, malgré les soins intensifs que lui ont porté son père, sa mère et Flo. Ce n'est qu'au dixième jour que Frantz retrouve enfin la vue.
14 - Flo commet une imprudence
Flo commet une imprudence
Ernst et Frantz construisent une maison dans un gros arbre. Jack, trop turbulent, se fait garder au camp par Flo qui n'est pas vraiment contente de se retrouver au camp à ne rien faire... Elle se sent mise à l'écart par ses parents. La mère de Flo ayant oublié de préparer le repas, Flo décide en compagnie de John de ramener le déjeuner. Sur le chemin du retour, elle a l'idée de pêcher pour préparer le repas du soir et ainsi se rendre utile. Voilà qu'elle se laisse dériver. John le chien court alerter le père qui vient la sauver.
15 - Des cadeaux inattendus
Des cadeaux inattendus
La maison des Robinson est presque terminée. Bientôt, c'est l'anniversaire d'Anna, la mère. Frantz a déjà une idée sur le cadeau qu'il va offrir à sa mère. Flo et Jack, eux aussi, ont confectionné un cadeau à leur mère. Frantz et son père se pressent de finir la maison pour le grand jour qui est celui de l'anniversaire d'Anna. Pour éviter qu'Anna grimpe sur cette échelle qui flotte dans le vide, Ernst et Frantz décident de faire une autre échelle, cette fois-ci dans l'arbre. Mais la veille, les loups sont de nouveau à l'attaque. Ils décident de déménager avant la date prévue.
16 - Une existence bien réglée
Une existence bien réglée
Les Robinson doivent s'organiser, chose qu'entreprend Ernst, le père. Il donne à chacun une responsabilité. Anna, la mère, décide de cultiver un champ. Les Robinson seront vite à cours de provisions et doivent s'habituer avec les fruits et légumes du pays. Anna prépare le champ en coupant les vieilles herbes. Après cela, les premières semailles sont effectuées. Mais un jour, une catastrophe se produit : des cochons sauvages mangent toutes les pousses.
17 - L'épouvantail
L'épouvantail
Anna après son échec perd le moral. Frantz et son père abattent des arbres ; ils s'y prennent mal lors de la coupe. Anna leur conseille une technique de son grand-père, et cela réussit. Pour éviter que les animaux sauvages détruisent le champ, Anna entreprend de clôturer le champ. Après avoir semer des graines, les oiseaux viennent tout manger. Anna a l'idée de faire un épouvantail. Après leur échec lors de la construction de leur canot, Ernst et Frantz décident de creuser un canot dans un tronc d'arbre très dur.
18 - Sauvetage
Sauvetage
Ernst a entièrement fini le canot. Les enfants ont envie de l'essayer, mais Ernst veut que ce soit Jack le premier qui l'essaye en compagnie de Frantz. Flo et sa maman confectionnent des chemises taillées dans un rideau pour Frantz et Jack. Ces derniers sont près de la barrière de récifs. Frantz tente de pêcher du poisson. Jack patauge dans l'eau pendant que Mercredi se laisse dériver. Ce dernier tombe à l'eau. Frantz court sur le récif en espérant le rattraper. Mercredi est beaucoup trop loin pour Frantz. Soudain, John le chien, plonge au secours de Mercredi et le sauve.
19 - Flo part pour la chasse
Flo part pour la chasse
Flo et Jack ne veulent plus manger de légumes ni de fruits. Ernst et Frantz partent pour la chasse, Flo a l'occasion de tirer, mais suite à cela, elle ne supporte plus d'entendre le bruit des fusils. Ernst, le père, aperçoit une chèvre. Il est prêt à lui tirer dessus, mais Flo l'en empêche. Cette chèvre a un petit. Ils décident de prendre le petit et de le ramener à la maison. La chèvre qui les suit à son tour fait partie de la maison. Ils peuvent boire du bon lait de chèvre frais. Flo est ravie de ses nouveaux compagnons.
20 - Un bateau en vue
Un bateau en vue
Frantz est malade. Il souffre de sa jambe. Ernst, le père, creuse un puits en espérant trouver de l'eau à proximité de la maison. Flo et Frantz ont le mal du pays. Ils veulent rentrer en Allemagne. Du poste d'observation, Flo aperçoit un bateau au large, elle court annoncer la nouvelle à son père et sa mère. Flo et sa mère allument le bûché pour l'attirer vers l'île, tandis que Ernst prend le canot pour se rapprocher du bateau. Mais tout cela ne sert finalement à rien, car l'équipage du bateau ne voit pas la fumée du bûché et n'entend pas les coups de feu tirés par Frantz et Ernst.
21 - Les belles tortues
Les belles tortues
Les Robinson sont abrutis par cette terrible chaleur qui s'abat sur l'île. Ils décident donc de se rendre sur la plage pour prendre un peu de fraîcheur. Ils assistent à la ponte d'œufs d'une tortue, chose qu'ils n'avaient jamais vue. Flo espère voir ces petites tortues sortir du sable. Ernst et Anna ont l'idée de faire du sel. Pour cela, toute la famille s'y met. Flo et Jack se font attaquer par un serpent qui voulait manger les œufs de la tortue. Jack assiste à l'éclosion des œufs ; ils admirent toute la scène des petites tortues de mer.
22 - Jack collectionne
Jack collectionne
Jack se lève très tard chaque matin, il se rend sur la plage pour ramasser les plus beaux coquillages ; il les collectionne. Les Robinson décident de partir à la recherche de cannes à sucre en espérant extraire le jus pour en faire du sucre. Ils passent la nuit hors de leur maison. Les Robinson trouvent l'astuce pour extraire le jus pour en faire du sucre. Jack continue de chercher des insectes dans la forêt. Anna réussit à faire du bon sucre.
23 - Un jour de congé
Un jour de congé
Les Robinson décident d'organiser une journée de congé par semaine. Chacun trouve de nouvelles occupations pour cette journée de congé. Anna prend un bain chaud, Frantz construit un instrument de musique, Ernst lit dans son hamac, Jack complète sa collection de cailloux, Flo joue sur la plage avec John. Mais Flo s'ennuie, elle ne sait que faire pour occuper ses journées. Elle s'endort et rêve de ses amies et de son école. Lorsqu'elle se réveille, une bête est posée sur elle, elle crie, son père arrive aussitôt et réussit à la chasser.
24 - La perle noire
La perle noire
Les enfants passent leur temps à rêver. Frantz blesse Flo involontairement avec ses réflexions. Flo s'isole et passe la nuit au creux d'un arbre gardé par John et Ernst. Anna réprimande Frantz et lui fait comprendre que Flo n'est encore qu'une enfant. Flo prend ses repas seule. Elle s'installe dans un nouvel arbre. Ernst tente de la faire redescendre, Frantz s'excuse mais Flo ne veut pas les écouter. Flo retrouve Frantz qui pêche des huîtres ; au milieu de l'une d'elle, Flo découvre une perle noire. C'est son cadeau pour son retour à la maison familiale.
25 - Bougies de fortune
Bougies de fortune
Le soir, toute la famille veille à la lumière de la loupe mais le vent souffle et l'éteint. Anna use, en vain, les dernières allumettes. Le lendemain, Ernst réussit à faire du feu avec le frottement du bois. Frantz qui part chercher la loupe la casse en descendant de l'échelle. Frantz et son père partent à la recherche de matériaux leur permettant de remplacer la loupe. Ils reviennent avec des fruits contenant de la paraffine. Ils l'extraient puis confectionnent des bougies pour leur permettre ainsi de continuer leur veillée ; mais Ernst impose à Flo et Frantz deux heures d'études quotidiennes.
26 - Quelle ingéniosité
Quelle ingéniosité
Le stock de munitions a nettement diminué, Ernst construit des arcs pour lui et son fils Frantz. Anna se blesse le pied sur une coquille d'huître. Flo et Frantz partent se promener et Flo qui essaie l'arc touche un hévéa, découvrant ainsi une réserve de caoutchouc. Frantz est persuadé que Flo a eu de la chance et qu'elle avait touché l'hévéa seulement par hasard. Frantz perfectionne sa technique à l'arc. Ils récoltent le caoutchouc des hévéas et en produisent des chaussures. Frantz réussit à prendre un oiseau avec son arc. Flo qui l'envie se voit offrir un arc à sa taille.
Flo et les Robinson suisses © 1981 WYSS Johann David / Nippon Animation

50 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.