spacer Samedi 24 juillet 2021 @ 16:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
DRAGONAUT - THE RESONANCE
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>

1 - Resonance - Joined Hands - (共鳴 ―つないだ手― [Kyoumei -tsunaida te-])
Resonance - Joined Hands -
Deux ans avant le commencement de la série, Kamishina Jin a survécu à un accident de navette dans lequel le reste de sa famille fut tué, faisant de lui un être destiné à passer le reste de sa vie seul. De nos jours, la Terre doit faire face à sa possible destruction par un astéroide ; pour éviter ce drame, l'ISDA commence donc le D-Project. Tachibana Kazuki, le meilleur ami de Jin, est testé pour voir sa compatibilité avec un dragon, ce qu'il réussit avec succès. Pendant ce temps, Jin surprend une étrange créature en train de tuer une femme ; mais la créature l'aperçoit et se lance à sa poursuite. En voulant lui échapper, Jin traverse une fenêtre d'un immeuble et chute, mais une mystérieuse jeune fille le sauve et se bat avec le monstre. Quand Jin reprend conscience, la jeune fille se présente à lui, disant s'appeler Toa.
2 - Tryst - The World Begins to Move - (逢瀬 ―動きだす世界― [Ouse -ugokidasu sekai-])
Tryst - The World Begins to Move -
Jin se réveille soudainement dans les locaux de l'ISDA, où il est questionné au sujet de l'accident de navette arrivé deux ans auparavant. On lui apprend également la vérité au sujet de Thanatos et des formes de vie extraterrestre qu'il envoie sur Terre, les Dragons. En apprenant que c'est l'un d'eux qui a causé l'accident et non son père, qui, bien que mort, en avait été tenu pour responsable, il demande à ce que cela soit révélé au public mais sa requête est refusée ; ils lui demandent par contre de devenir un Dragonaute, ce qu'il refuse. Plus tard, il revoit son meilleur ami Kazuki, qui travaille désormais pour l'ISDA, et s'enfuit de l'ISDA pour revoir Toa. Mais leur réunion tourne court lorsque l'ISDA tente de la capturer. Durant cette tentative, un des Dragons, Spirytus, prend sa forme de dragon et attaque Jin. Toa se transforme alors en Dragon, dans le but de protéger le jeune homme.
3 - Awakening - Meeting, the Wing - (覚醒 ―集いし翼― [Kakusei -tsudoishi tsubasa-])
Awakening - Meeting, the Wing -
Toa et Spirytus poursuivent leur combat, mais effrayé à l'idée qu'ils causent plus de dommages qu'il n'y en a déjà, l'ISDA envoie Howling Star, Makina et Amadeus, qui se transforment eux aussi en dragons et sont pilotés par leurs Dragonautes respectifs, Cromwell Liner, Sôya Akira et Bäumgard Sieglinde. Pendant que Toa s'efforce de protéger Jin, le dragon de Kazuki, Gio, entre alors en scène, réveillé par une des ondes de choc que Toa a émise durant le combat. Gio prend sa forme de Dragon et s'envole pour aller aider Toa, au grand désespoir de Kazuki ; pire encore pour lui, Jin monte sur le dos de Gio pour aller aussi aider la jeune fille. Alors que tous les deux la rejoignent, Jin a une vision d'elle lui disant qu'elle ne pourrait pas rester plus longtemps avec lui, tandis que Gio lui annonçait qu'il avait été créé pour la protéger. L'attaque d'Howling Star les fait retourner à la réalité, et Toa, frappant accidentellement Jin et Gio, les envoie dans l'océan.
4 - Flight - End of Blue - (飛翔 ―青の果てへ― [Hishou -ao no hate e-])
Flight - End of Blue -
Lors d'un meeting de l'ISDA, le D-Project est ébruité. Pendant ce temps, Jin et Gio discutent et parlent de ce que Toa est pour eux. Puis Jin entend Toa chanter et réalise que ce chant provient de la Lune. Un peu plus tard, Akira et Makina tombent sur Gio, qui vient leur livrer Jin, et tous les deux se voient retourner dans les locaux de l'ISDA. Tandis que Jin est interrogé par Akira, Gio explique le pourquoi de ses actions à Sakaki, le commandant militaire des Dragonautes. Ensuite, alors que Gio est escorté jusqu'au professeur Kitajima, il s'échappe, et Jin fait de même. Akira réalise alors que les deux avaient planifié tout ça, pour pouvoir obtenir un cockpit de pilote nécessaire pour que Jin puisse aller dans l'espace en compagnie de Gio. Après un bref combat avec Makina (qui est le dragon d'Akira), Gio se transforme et Jin attache la capsule autour du cou de Gio. Puis tous les deux s'envolent vers la Lune, dans l'espoir d'y retrouver la jeune fille.
5 - Complication - Falling Rain - (交錯 ―降り出した雨― [Kousaku -furidashita ame-])
Complication - Falling Rain -
Un flash-back montre comment un militaire tenta le programme de Resonance cinq ans auparavant ; cela se termina sur un échec. Puis l'on revoit Gio et Jin sur la Lune. Gio décide d'abandonner Jin croyant qu'il avait faux quant à la présence de Toa sur la Lune, et ne réalisant pas qu'ils viennent juste de la rater. Pendant ce temps, sur la Terre, l'ISDA révèle publiquement la vérité au sujet du D-Project et de Thanatos. A Lunar City, Jin est capturé par Garnet, et dans le but de capturer Gio, elle envoie un message sur une fréquence que seuls les Dragons peuvent entendre, annonçant qu'elle détient Jin. Après avoir accidentellement vu Toa dans une vidéo tournée sur la Lune, Gio décide d'aller sauver le jeune homme. Durant cette tentative de sauvetage, Gio se bat contre Garnet, bien qu'affaiblit par une machine (le CSS). Mais Jin réussit à s'échapper, et détruit cette machine. Gio se transforme ensuite en Dragon, pour sauver Jin, et se retrouve nez à nez avec Toa, également venue le sauver.
6 - Reunion - Bonds - (再会 ―惹かれあう想い― [Saikai -hikareau omoi-])
Reunion - Bonds -
Lors d'un flash-back, on apprend que Jin a été opéré après l'accident de la navette, et que durant cette opération, le docteur Kitajima Yuuri a détecté tous les signes d'une Resonance. Retour au présent avec Liner, Akira et Sieglinde qui se dirigent vers la Lune dans le but de capturer Album (Toa). Celle-ci est encouragée par la propriétaire d'un café à ne pas nier ses sentiments, et elle décide donc de partir à la recherche de Jin. Mais alors qu'ils se retrouvent enfin, Howling Star, Amadeus et Makina surgissent, tentant de la capturer. Gio intervient et combat Howling Star, tandis qu'Amadeus amène Jin à Sieglinde. Makina demande à Toa pourquoi ils sont nés, ce à quoi Toa répond que tout est dû au destin. Puis Akira suggère à Sieglinde de la laisser amener Jin à l'aéroport spatial ; mais elle le conduit à Toa, et les deux sont enfin réunis.
7 - Recollection - Reflection of the Heart - (追憶 ―水面に映りし心― [Tsuioku -Suimen ni Utsuri Kokoro-])
Recollection - Reflection of the Heart -
Enfin réunis, Jin, Gio et Toa reçoivent des entrées pour un spa, où Jin et Toa se rapprochent un peu plus, tandis que Gio se pose des questions quant à sa place. A leur insu, la Lindwurm Unit, à l'exception de Liner, parti rencontrer secrètement Garnet, se retrouve au spa pour faire une pause. Mais les deux groupes tombent nez à nez et engagent le combat, ce qui cause la destruction du sol, leur chute et surtout leur séparation. Des souvenirs du passé remontent à l'esprit de Sieglinde, qui a atterri avec Jin ; les deux sont retrouvés un peu plus tard par Gio, qui a collaboré avec les autres afin de pouvoir retrouver Toa. Pendant ce temps, sur Terre, Kazuki rencontre Widow, une Communicator qui a perdu son pilote ; celle-ci l'autorise à monter sur elle pour retrouver Gio et tous deux s'envolent en direction de la Lune.
8 - Parting - Sound of Sky - (別離 ―虚空よりの響き― [Betsuri -Kokuu yori no Hibiki-])
Parting - Sound of Sky -
Après s'être échappés de la station de spa, Jin propose à Gio et Toa de venir vivre avec lui tranquillement, dans une petite ville sur Terre. En dépit de son désir de le faire, Toa a une mission à accomplir, et se voit obligée d'abandonner Jin et Gio pendant leur sommeil. Jin, à son réveil, se remet donc à sa recherche, mais il est interrompu par l'apparition de Kazuki et Widow. Gio se libère tant bien que mal de l'étreinte de Widow, embarque Jin et fuit. Pendant ce temps, Toa se montre de son propre chef à Liner. De son côté, Kazuki offre à Jin de l'aider à retrouver Toa s'il lui rend Gio ; mais Jin hésite et Kazuki, impatient, envoie Widow chercher Toa. Gio demande à Jin s'il est capable de protéger Toa, et après la réponse positive de Jin, il réalise que durant tout ce temps, il a toujours été entre les deux jeunes gens. Une fois à nouveau réunis avec Toa, celle-ci refuse néanmoins de revenir et avoue enfin le terrible secret qu'elle lui a toujours caché.
9 - Determination - Gale Winds - (決意 ―疾風を越えて― [Ketsui -Shippuu wo Koete-])
Determination - Gale Winds -
Un flash-back révèle que lorsque la navette explosa deux ans auparavant, la femme et la fille de Sakaki, Matilda et Laura, étaient à bord. Retour au présent, avec la capture de Jin, Gio et Toa par la Lindwurm Unit. Pendant ce temps, Garnet et ses soldats réalisent que le fichier de Resonance fourni par Liner en échange de leur abandon quant à la capture de Gio est en fait un faux. Par conséquent, elle décide d'attaquer la navette transportant le trio. Mais un quatrième dragon, autre que Howling Star, Amadeus et Makina, leur sauve la vie : il s'agit d'Habaragi Itsuki et Otohime, leader de la Vritra Unit. Comme les ennemis ont réussi à pénétrer dans la navette, Gio actualize, avec Jin comme pilote. Ils détruisent une grande partie des forces ennemies, puis ils sauvent la navette qui entrait dans l'atmosphère terrestre trop violemment pour rester entière. Plus tard, Toa est accueillie à l'ISDA par Sakaki, qui lui présente une "camarade", un dragon inconscient à l'intérieur d'un très large tube.
10 - Truth - Shattered Image - (真実 ―砕けた鏡― [Shinjitsu -Kudaketa Kagami-])
Truth - Shattered Image -
Lors d'un meeting de l'ISDA, la situation actuelle de chaque parti est abordée. Pendant ce temps, Gio et Widow sont confinés sur une île entourée d'un champ de CSS, ce qui les empêche de s'échapper. A la base de l'ISDA, Kitajima apprend à Jin qu'il a résonné avec Toa deux ans auparavant. De son côté, quelque part dans l'espace, Garnet essaye de se faire pardonner pour ses échecs auprès du Prince Asim, mais il est plus intéressé par l'envie d'avoir Album (Toa) à lui seul. Un peu plus tard, Toa s'échappe de sa cellule et essaye d'enlever les derniers oeufs de dragons, mais les yeux du professeur Nozaki, brillants d'une lueur étrange, la font hésiter, ce qui donne à Amadeus la possibilité de l'assommer. Akira et Makina profitent de la situation de panique pour libérer Jin, et Liner et Howling Star tentent de les arrêter. Puis lorsque l'ISDA décide de transporter Toa, l'armée Gillard attaque et l'assistante du professeur Kitajima, Hoshi Nanami, se révèle alors être un espion de cette armée.
11 - Rumbling - Seeking the Truth - (鳴動 ―真実を求めて― [Meidou -Shinjitsu wo Motomete-])
Rumbling - Seeking the Truth -
Après s'être échappés, Jin, Akira et Makina trouvent refuge dans une maison abandonnée. Pendant ce temps, Toa a été capturée par l'armée Gillard ; Kitajima, trahie par Nanami, nage jusqu'à Tartarus pour pouvoir contacter l'ISDA et les informer des récents événements. A bord d'une station spatiale, la Vritra Unit est en plein briefing au sujet du missile qu'ils doivent utiliser sur Thanatos. De son côté, Toa est livrée au Prince Asim, sur Mars, et lorsqu'elle lui parle des conséquences de sa capture, il l'ignore, plus intéressé par sa forme de dragon. Comme Toa n'a pas donné de nouvelles à Thanatos, un quatrième dragon originel est envoyé, et il détruit la station de la Vritra Unit. Le dragon pénètre ensuite dans l'atmosphère terrestre, où Otohime, la seule ayant survécu avec Habaragi Itsuki, intervient pour le bloquer.
12 - Assault - Scorching Messenger - (強襲 ―灼熱の使者― [Kyoushuu -Shakunetsu no Shisha-])
Assault - Scorching Messenger -
Lorsque le quatrième dragon originel, appelé "Ostrum" par l'ISDA, disparaît soudainement dans une grande lumière, Nozaki les informe qu'il a résonné avec quelqu'un. Plus tard, il réapparaît et bat sans problème Amadeus et Howling Star ; Akira et Makina prennent la décision de leur venir en aide, malgré leur trahison. Pendant ce temps, Jin est emmené à Tartarus, auprès de Gio, par Yonamine Kô, mais encore une fois, Kazuki lui fait obstacle. A la base de l'ISDA, Nozaki refuse de répondre à une question de Kitajima, et il détruit le container du dragon originel que possède l'ISDA. Ostrum apparaît alors sous sa forme de Communicator, et demande à Kasuga pourquoi il a décidé de vivre avec les humains. A Tartarus, Gio, malgré le champ de CSS, réussit à actualizer et s'enfuit en emmenant Jin. Au même moment, Ostrum et Nozaki se battent, et celui se révèle être aussi un dragon, que Kitajima reconnaît comme étant le second dragon originel, "Atrum".
13 - Visit - Denoted Guidepost - (光臨 ―示された道標― [Kourin -Shimesareta Douhyou-])
Visit - Denoted Guidepost -
Un flash-back de dix ans auparavant révèle l'origine du développement du D-Project. Retour au présent, avec Ostrum et Atrum qui sont toujours en train de se battre ; après qu'ils soient retournés à leur forme de Communicator, Nozaki essaye d'expliquer à Ostrum pourquoi il défend les humains. Sur Mars, Toa tente de fuir, mais échoue. Sur Terre, Ostrum sent un autre dragon, Gio, et interrompt son combat avec Nozaki pour s'occuper de lui. De son côté, Nanami prend la décision de libérer Toa afin qu'elle sauve la Terre et surtout le professeur Kitajima, mais elle est tuée par Garnet. Jin prend conscience que Toa est sur Mars, entendant son chant, et lui et Gio s'envolent pour la rejoindre, mais s'interrompent pour aider à la destruction d'Ostrum avec le missile Type-X, après la tentative ratée d'Otohime. Gio est blessé dans le processus et ils doivent retourner sur Terre.
14 - Friends - Changing Future - (朋友(ほうゆう)―違えし未来― [Houyuu -Chigaeshi Mirai-])
Friends - Changing Future -
On apprend dans un flash-back que Liner connaissait le père de Jin. Retour au présent, avec Liner et Howling Star qui discutent avec Jin et Gio. Ils leur proposent de rejoindre les Dragonautes, mais Jin ne pense pas qu'il en sera capable. Pendant ce temps, Nozaki explique son origine et ses raisons à Kitajima. Quelque part ailleurs, Akira et Sieglinde parlent ensemble, mais sont interrompues par un message de l'ISDA. Un peu plus tard, Jin et un Gio en meilleure forme font équipe avec Akira et Makina pour aller récupérer Toa sur Mars. Mais avant qu'ils ne quittent la Terre, ils doivent - encore ! - faire face à un Kazuki dérangé qui les attaque, toujours à bord de Widow, infligeant de lourds dommages à la rampe de lancement des navettes, sur laquelle se trouve celle qui doit amener la Lindwurm Unit dans l'espace. Finalement, Akira et Makina redressent la rampe le temps du lancement, tandis que Gio et Jin affrontent Widow et Kazuki ; le combat se termine sur une explosion dans laquelle sont pris Kazuki et Widow. Puis les quatre amis continuent leur chemin dans l'espace, direction Mars. Mais durant ce temps, sur Thanatos, une créature s'est éveillée...
15 - Wailing - Fates Torn Apart - (抱擁 ―呼び合う者達― [Houyou -Yobiau Mono-tachi-])
Wailing - Fates Torn Apart -
Un flash-back nous montre comment Asim obtint son titre actuel douze ans auparavant. Retour au présent, où Asim et Toa s'opposent au sujet de la nature de la race humaine. Juste quand Toa parle de ce que le pouvoir de l'amour peut réaliser, le prince l'informe de l'arrivée de Jin. Celui-ci et Gio foncent vers l'endroit où Toa est retenue, tandis que Makina et Akira restent en arrière pour les couvrir. Gio, sous sa forme de Communicator, et Jin entrent comme une tornade dans le bâtiment principal et montent, non sans problème, jusqu'à la salle du trône. Gio est confronté à Garnet, pendant que Jin est attaqué par Asim. Toa, à la vue de cela et malgré le champ de CSS, fend la vitre qui l'entoure grâce à son pouvoir, distrayant ainsi Asim ; Jin en profite pour lui coller un coup de poing phénoménal dans la figure, et de son côté, Gio assomme Garnet. Finalement, Jin et Toa sont à nouveau réunis et s'enlacent.
16 - Embrace - Calling out to each other - (慟哭(どうこく) -引き裂かれた運命- [Doukoku -hikisakareta unmei-])
Embrace - Calling out to each other -
Un flash-back de quinze ans auparavant révèle qu'Asim, tout jeune, s'est retrouvé nez à nez avec un oeuf de dragon et a effectué une Resonance avec lui. Retour au présent, avec une Garnet qui montre son vrai pouvoir et frappe Gio dans l'estomac. Celui-ci tente de fuir avec les autres mais il est blessé, et tous décident de s'arrêter dans un entrepôt abandonné, où Toa soigne Gio. Ils y trouvent également des sources d'eau chaude et malgré la situation, s'y baignent ; Jin et Gio se rapprochent, tandis que les filles parlent du stigmate qu'Akira a entr'aperçu sur le dos de Toa et qui signifie que sa mort est proche... Un peu plus tard, Akira fait un semblant de mariage entre Jin et Toa, mais le groupe est interrompu par Asim. Quand Garnet s'élance pour attaquer, Akira s'interpose et reçoit une blessure qui lui est fatale. La mort d'Akira cause le désespoir de Makina, qui devient folle et dangereuse comme l'avait été Spirytus au début de la série...
17 - Roaring - When the Shining Star burns - (咆哮(ほうこう) -明星の燃えし時- [Houkou -Myoujou no Moeshi Toki-])
Roaring - When the Shining Star burns -
Lorsque Makina se transforme en furie, Amadeus et Howling Star le ressentent et décident, avec l'aval de Sieglinde et Liner, d'aller sur Mars. Là-bas, Yonamine Kô, qui se révèle être membre d'une organisation inconnue, ordonne au Roi de Gillard de retirer à Asim ses fonctions de chef de l'armée. Pendant ce temps, Garnet se transforme en dragon et assomme Makina avec sa queue. Gio, avec Toa et Jin dans la capsule accrochée à son cou, bat facilement la flotte d'Asim. Puis il entame un combat avec Garnet, durant lequel Makina réapparaît sous sa forme de dragon, mais elle est vaincue par Garnet. Après que Gio est touché par une attaque destinée à Toa, il libère une énorme puissance, tuant Asim et Garnet et faisant de Mars toute entière une planète dévorée par les flammes ; Jin et Toa sont récupérés à temps par Howling Star. L'épisode se termine sur la vue de Makina et Akira, leurs corps enveloppés dans de la glace.
18 - Peacful - Temporary Everyday Life - (平穏 -仮初めの日常- [Heion -Karihajime no Nichijou-])
Peacful - Temporary Everyday Life -
Un an plus tard, alors que l'ISDA est passée sous le commandement de l'Armée Gillard, les Dragons et leurs pilotes sont pourchassés et gardés captifs. Depuis que le roi de Gillard et Sakaki sont convaincus que les Dragons ne peuvent être que dangereux, ils pourchassent sans répit non seulement les Dragons originels mais aussi ceux créés artificiellement, sauf ceux restants à leurs ordres ! Un nouveau D-Project a donc été démarré. De leur côté, Jin, Toa et Gio, inconscients de ce qui se passe, vivent une vie tranquille, tous les trois, dans une petite ville. Sieglinde et Kô, sans le faire exprès, se présentent en même temps un beau jour à leur porte pour leur parler de ça, et de ce qu'il conviendrait de faire vis-à-vis de l'ISDA, et Toa leur annonce que Thanatos laisserait sans aucun doute la Terre tranquille si les oeufs de dragon lui étaient rendus. Un peu plus tard, alors que Toa réaffirme ses sentiments pour Jin, elle et tous les autres Dragons sur Terre sans exception sentent quelque chose venant de Thanatos.
19 - Family - Fragments of Warmth - (家族 ―温もりの欠片― [Kazoku -Nukumori no Kakera-])
Family - Fragments of Warmth -
La maison de Jin, Toa et Gio est détruite par les Agathions, envoyés par l'ISDA, tandis que Kô les conduit au domaine de la famille Bäumgard, où Wilhelm, le père de Sieglinde, est d'accord pour les cacher. De leur côté, les membres de l'ISDA continuent leurs expériences sur les Dragons dans le but de trouver le meilleur moyen de détruire Thanatos, alors que Laura, le propre Dragon de Sakaki, réussit à capturer Habaragi Itsuki et Otohime. Un peu plus tard, l'ISDA réalise que ses expériences sur les Dragons artificiels les a poussé à développer une immunité envers le facteur anti-Thanatos, ce qui veut dire qu'ils ont encore besoin de Dragons originels. Au domaine des Bäumgard, le groupe s'apprête à repartir, et Wilhelm propose à sa fille de rester avec lui, mais Sieglinde décrète qu'il y a un endroit où elle doit se rendre, devant pour ça se séparer des autres.
20 - Rescue - Severed Bonds - (奪還 ―断ち切られた絆― [Dakkan -Tachikirareta Kizuna-])
Rescue - Severed Bonds -
Alors que Jin et les autres sont en route pour infiltrer l'ISDA, Gio disparaît sans rien dire à personne après avoir senti quelque chose venant de Thanatos. Ayant atteint l'océan, Jin et compagnie se retrouvent nez à nez avec un sous-marin, piloté par Kitajima et Nozaki qui les invitent à monter à bord. Ils planifient d'attaquer Tartarus, et alors que Jin et Toa se battent contre Widow et Kazuki, les autres pénètrent dans la base, où ils trouvent Liner et Itsuki. Nozaki réalise que Sakaki a l'intention d'utiliser l'AEGIS sur les dragons capturés. Laura apparaît alors, forçant Nozaki à se battre seul contre elle tandis que Sieglinde réussit à trouver un moyen de libérer les dragons. Howling Star et Otohime vont aussitôt aider Jin et Toa, et les autres retournent auprès de Nozaki ; mais alors que Laura s'enfuit en les voyant arriver, elle sent quelque chose, et Gio apparaît, surprenant tout le monde en attaquant ses propres camarades.
21 - Separation - Successor - (決別 ―継承せし者― [Ketsubetsu -Keishouseshi Mono-])
Separation - Successor -
Gio continue d'attaquer ses camarades, les mettant tous K.O. Pendant que Toa est inconsciente, Gio annonce à Jin qu'il est incapable de protéger Toa et qu'elle va bientôt mourir. Lorsqu'elle se réveille, Toa refuse l'offre de Gio de venir avec lui, mais il lui apprend alors qu'il est le successeur choisi par Thanatos. Laura apparaît et l'attaque, mais il la met rapidement hors de combat puis s'en va. Toa soigne Laura, qui s'avère être Raum, le dernier dragon originaire de Thanatos, tandis que Sakaki et Jin discutent. Mais ils sont attaqués par des soldats et sont forcés de fuir ; plus tard, Jin et Toa réunissent tous leurs camarades et tentent de mettre au point un plan.
22 - Invasion - Hour of Judgement - (襲来 ―審判の時― [Shuurai -Shinpan no Toki-])
Invasion - Hour of Judgement -
Tandis que Siegline et le groupe campent dans un immeuble abandonné sur une île, ils tombent sur Sakaki, échoué sur le rivage. Pendant ce temps, l'ISDA mène des expériences sur Laura, et kazuki et Widow discutent de sa situation. Ailleurs, Nozaki apprend à Kitajima les véritables intentions des Dragons originaux envoyés par Thanatos. Du côté de Jin et les autres, ils questionnent Sakaki sur ses motifs. Gio apparaît alors pour attaquer Nozaki, mais Jin et le groupe volent à son secours, bien qu'ils soient incapable de lui infliger suffisamment de dommages. Juste au moment où Jin et Gio s'affrontent, Kazuki et Widow se montrent, et celle-ci est gravement blessée par Gio alors qu'elle visait Toa. L'épisode se termine sur la vision de Makina et Akira, dont les corps disparaissent subitement de la glace où ils étaient pris sur Mars.
23 - Glorious Day - With Sorrow and Hope - (散華 ―悲しみと希望と― [Sange -Kanashimi to Kibou to-])
Glorious Day - With Sorrow and Hope -
Gio conseille à nouveau à Jin de laisser Toa partir, puis il retourne auprès de Thanatos, avec qui l'armée Gillard a engagé le combat, malgré des pertes plus que conséquentes. Tandis que Toa et Jin passent du temps ensemble, et que les autres songent à retourner dans l'espace, Gio discute avec Akira et Makina, qui font désormais partie intégrante de l'âme de Thanatos. Un peu plus tard, après que Jin ait laissé finalement Toa partir avec Gio, il tombe sur Kazuki, complètement perturbé par la mort de Widow. Ils se battent puis finalement se réconcilient ; ils prennent senmble la base de l'ISDA d'assaut, aidés de Sakaki, qui se fait tirer dans le dos alors qu'il vient d'envoyer Jin et Kazuki dans une navette. Laura protège Sakaki, et alors que Sakaki perd conscience en serrant Laura dans ses bras, Nozaki absorbe le facteur anti-Thanatos qu'ils avaient en eux.
24 - Imperial Wrath - Towards a Vanishing Tomorrow - (逆鱗 ―消えゆく明日― [Gekirin -Kieyuku Ashita-])
Imperial Wrath - Towards a Vanishing Tomorrow -
Après que Liner et Sieglinde aient utilisé l'AEGIS pour tirer sur Thanatos, l'équipe entière des Dragonaut, y compris Jin et Kazuki, sont transportés dans Thanatos même, où Akira et Makina les accueillent. Les deux expliquent la véritable nature de Thanatos et surtout, ses intentions. En désaccord, les Dragonauts décident de partir, pour sauver Jin, mené auprès de Toa par Gio. Celui-ci essaye de tuer Jin, pour pouvoir ne faire plus qu'un avec Thanatos et surtout, être avec Toa pour toujours. Mais Jin évite l'attaque, et tente de le ramener à la raison. Juste quand Toa commence à fusionner avec Thanatos, son amour pour Jin les réunit soudainement ; intriguée par ça, Thanatos, sous les formes de Garnet et Asim, décide qu'au lieu de détruire l'humanité, elle fusionnera avec. Jin, Toa et Gio quittent Thanatos, qui se prépare à ça.
25 - Resonance - As if Echoing Together Forever - (共鳴 ―永遠に響き合うように― [Kyoumei -Eien ni Hibiki Au you ni-])
Resonance - As if Echoing Together Forever -
Les Dragonautes tentent de protéger tant bien que mal autant d'humains que possible des millions d'Ostrum envoyé par Thanatos. De leur côté, Gio, Toa et Jin essayent d'approcher Thanatos, car Jin veut la persuader d'arrêter. Nozaki les aide, allant jusqu'à se sacrifier pour dégager le chemin de nos trois héros ; une fois à l'intérieur, ils tombent sur l'Ostrum original, que Gio décide de combattre tandis que Jin et Toa continuent d'avancer. Mais ils rencontrent Garnet, qui plonge Jin dans une fausse réalité, où l'accident de navette n'a jamais eu lieu. Néanmoins, il arrive à s'en sortir en suivant la voix de Toa. Et alors que Gio finit par vaincre Ostrum, le pouvoir de l'amour que Toa et Jin se portent fait que les faux Ostrum sont désactivés, le stigmate condamnant Toa disparaît, et Thanatos apparaît sous une forme éthérée pour parler aux deux jeunes gens ; elle décide de laisser la Terre tranquille et de réfléchir à la signification du mot "amour" tandis qu'elle bougera vers une autre planète. Finalement, Gio décide de partir dans l'espace, et Toa et Jin peuvent enfin vivre leur amour, heureux. Tout est bien qui finit bien.
Dragonaut - The Resonance © 2007 Gonzo, NAS, MAEKAWA Jun [MAEKAWA Atsushi] / GONZO

25 résultats (De 1 à 25)
<< Début - < Précédent
|
Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.