[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
ALBATOR, LE CORSAIRE DE L'ESPACE
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>

27 - Le pouvoir de l'Atlantis
Le pouvoir de l'Atlantis
Sylvidra cherche à comprendre pourquoi Albator s'acharne à défendre la Terre en y envoyant des espions. Vilak se retrouve face à des Sylvidres qui vont lui soutirer les informations concernant Albator. Elles comprennent ainsi l'importance du lien qui unit Stellie à Albator. En effet, ce dernier considère Stellie comme sa propre fille. Vilak comprend qu'Albator avait raison et qu'il tentait de prévenir les terriens du danger. Il tente de prévenir le Premier Ministre que des envahisseurs menacent la planète, mais ce dernier lui demande de garder cela pour lui. Vilak est révolté et comprend qu'il va devoir livrer bataille seul. Une mutinerie éclate chez les Sylvidres et pousse Sylvidra à laisser carte blanche à ses soldats et à leur laisser utiliser la traîtrise, chose qu'elle se refusait à faire. À bord de l'Atlantis, Nausicaä reçoit un message de Vilak qui prévient Albator que Stellie a été kidnappée par les Sylvidres. Sylvidra informe Albator que la petite fille se trouve sur une planète de la Nébuleuse d'Ulysse. Albator est désemparé et ne sait que faire. Il décide de laisser l'esprit de l'Atlantis le choix de la route à suivre...
28 - Aux confins de la nébuleuse
Aux confins de la nébuleuse
L'Atlantis est en route pour la Nébuleuse d'Ulysse qui est constituée de 7 grandes planètes principales. Stellie se trouve parmi l'une d'entre elles. La "Planète des Humains" sera la première à être visitée. Celle-ci ressemble à la Terre, et plus particulièrement à une île du Pacifique. Sur place, Albator retrouve le docteur Heinz, une vieille connaissance qui l'a jadis sauvé. Les recherches se montrent vaines. Une force magnétique entraîne l'Atlantis au fond de l'océan alors qu'un raz de marée provoqué par le docteur Heintz, manipulé puis tué par une Sylvidre, ravage l'île, ne laissant que deux enfants survivants amenés à rebatir seuls la Planète des Humains...
29 - La bataille de la planète de l'arc-en-ciel
La bataille de la planète de l'arc-en-ciel
Lors d'un assaut contre une flotte Sylvidre, Ramis est entraîné dans un piège et s'échoue sur la Planète de l'Arc-en-Ciel. Sur place, il se retrouve face à des civils Sylvidres. L'une d'entre elles sait où se trouve Stellie, mais avant de le révéler, elle souhaite demander quelque chose à Albator. Ramis hésite un peu, pensant qu'il s'agit d'un piège. Une petite fille Sylvidre gagne sa confiance et Ramis convainc Albator de le rejoindre sur la Planète de l'Arc-en-Ciel. Mais bien vite, Ramis comprend qu'il a été dupé.
30 - Mon ami d'enfance
Mon ami d'enfance
L'Atlantis est endommagé et se réfugie dans l'îlot de l'Ombre Morte afin de subir les réparations indispensables. Les armées Sylvidres se mobilisent à la recherche de l'Atlantis, mais celui-ci est en securité dans l'îlot de l'Ombre Morte car aucun radar de l'armada ne peut repérer sa position. En trouvant la paire de lunettes ayant appartenue à Tochiro, Albator se remémore ses souvenirs avec son ami d'enfance et comment ils ont rencontré ensemble Esméralda...
31 - La construction de l'Atlantis
La construction de l'Atlantis
L'avant-garde de l'armada royale atteindra bientôt la Terre et la reine Sylvidra ne compte pas laisser Albator lui barrer la route. Dans l'îlot de l'Ombre Morte, la réparation de l'Atlantis continue et en parlant de l'Étoile de la Combination avec Ramis, Albator se remémore de nouveaux souvenirs avec Tochiro. C'est sur cette étoile que Tochiro a conçu les plans de l'Atlantis et l'a construit. À cette époque, un certain Vilak est lancé à la poursuite de Tochiro. Pendant que ce dernier poursuit ses travaux, Albator s'était chargé de regrouper un équipage d'hommes de bonne volonté enrolés sous la bannière de la liberté. Alors que Ganda, l'Étoile de Mauvais Augure, détruit l'Étoile de la Combination, un vaisseau baptisé Atlantis par Tochiro, en la mémoire des ancêtres d'Albator, s'envole dans l'espace. À bord de l'Atlantis, Tochiro s'effondre. Avant de mourir dans les bras d'Esméralda, il fait le vœu que sa fille soit élevée sur Terre. Dans un cercueil cosmique, Tochiro est envoyé dans l'espace. Esméralda veut rester auprès de lui et confie Stellie à Albator. Et alors que ces souvenirs restent gravés dans la mémoire d'Albator, l'Atlantis, enfin réparé, s'envole de nouveau dans l'espace, prêt à reprendre la bataille...
32 - Le piège de la planète des tempêtes
Le piège de la planète des tempêtes
Les Sylvidres lancent une offensive contre la Terre. Albator ne sait que faire car, pour lui, Stellie est aussi précieuse que la Terre. Il décide finalement de continuer à chercher la petite fille car si la liberté existe, Stellie en est le symbole. Albator perçoit le son de l'ocarina de Stellie et l'Atlantis met automatiquement le cap sur la Planète des Tempêtes. La reine Sylvidra parvient à empêcher Albator de reprendre Stellie et emmène la petite fille sur une autre planète. À bord de l'Atlantis, Albator continue donc sa course dans l'espace pour sauver Stellie, mais cela laisse le champ libre aux Sylvidres. Albator et l'âme de l'Atlantis sont les seuls à pouvoir entendre le son de l'ocarina de Stellie. Albator espère qu'il ne viendra pas à la reine Sylvidra l'idée de priver la petite fille de son instrument...
33 - Le sacrifice d'un homme
Le sacrifice d'un homme
Alors que l'Atlantis poursuit son odyssée dans la Nébuleuse d'Ulysse à la recherche de Stellie, les unités avancées Sylvidres se rapprochent dangereusement de la Terre. Stellie est déposée sur la Planète des Jumelles. Sur Terre, Vilak tente de convaincre le Premier Ministre du danger que représentent les Sylvidres, mais en vain. Le commandant Obara, pourtant démis de ses fonctions, est le seul soldat terrien courageux. Bien déterminé à ne pas laisser les Sylvidres détruire la Terre, il se lance seul à l'assaut de l'armada. Avant de mourir, Obara souhaite parler à Suzanne, la cuisinière de l'Atlantis. Le commandant Obara et Suzanne comprennent alors qu'à cause d'un stupide malentendu, ils sont passés à côté de leur amour... L'Atlantis met le cap sur la Planète des Jumelles.
34 - Le sauvetage
Le sauvetage
Sur la Planète des Jumelles, Albator pénètre dans le camp Sylvidre afin de délivrer Stellie. Ce dernier parvient à déjouer tous les pièges et à la sauver, mais la petite fille est traumatisée d'avoir servi d'otage. Elle trouve son réconfort en jouant de l'ocarina sans arrêt. Stellie s'épuise en ne dormant pas. Heureusement, l'esprit de Toshiro veille et n'abandonne pas sa fille...
35 - La mystérieuse évasion
La mystérieuse évasion
Sur Terre, la secrétaire du Premier Ministre s'arrange pour faire accuser à tort Vilak de conspiration avec des envahisseurs et de tentative d'assassinat sur le Premier Ministre. Vilak est condamné à mort. Jasmine le fait évader. Pendant ce temps, l'Atlantis est en route pour la Terre. Stellie ne veut pas quitter Albator, mais celui-ci la reconduit dans son orphelinat. Sur place, Vilak demande à Albator de prendre Jasmine à bord de l'Atlantis et de la conduire dans un endroit sûr...
36 - Le loup dans la bergerie
Le loup dans la bergerie
Jasmine porte des boucles d'oreilles qui transmettent des informations visuelles à la reine Sylvidra. Clio fait part de ses inquiétudes la concernant à Albator, d'autant plus que le docteur Zéro lui fait visiter tout l'Atlantis. Sylvidra demande à Jasmine d'essayer de savoir quelles sont les intentions d'Albator. Ayant bien compris que la reine Sylvidra est à l'écoute, Albator la nargue impunément. Excédée, Sylvidra donne l'ordre à l'avant-garde d'attaquer l'Atlantis et de le détruire, mais celui-ci riposte de manière surprenante pour sortir victorieux de la bataille. Sylvidra comprend qui est le 42ème homme de l'Atlantis. Grâce à son ordinateur, l'Atlantis est presque invulnérable. La flotte principale Sylvidre est prête à attaquer et le choc risque d'être rude...
37 - Le sacrifice
Le sacrifice
La reine Sylvidra dévoile à Jasmine qu'Albator sait qu'elle est une espionne et celle-ci est désemparée. Après qu'elle ait mis en péril la vie de l'équipage, Albator ordonne à Jasmine de quitter l'Atlantis, Jasmine est alors attaquée par des chasseurs Sylvidres qui veulent la punir de ne pas avoir mené à bien sa mission. Albator décide de couvrir Jasmine. Blessée, elle est recueillie à bord de l'Atlantis et soignée. Rétablie, Jasmine menace Albator de tout faire sauter avec une bombe super puissante, mais Ramis la tue. En fait, cette bombe n'en était pas une. Le docteur Zéro trouve un pull dans la chambre de Jasmine et une lettre destinée à Albator en témoignage de son amour. Jasmine était coincée : elle savait qu'elle ne pourrait jamais retourner sur Terre et que la reine Sylvidra ne lui pardonnerait pas son échec, alors elle a voulu mourir de la main d'Albator, le seul homme qu'elle aie jamais aimé...
38 - Le départ pour la mort
Le départ pour la mort
Une flotte Sylvidre se lance à l'assaut de la Terre. Albator décide de profiter d'un ouragan magnétique afin d'être sur Terre avant ses ennemies. Vilak propose à Albator de conduire Stellie en lieu sûr pendant qu'il s'occupe des Sylvidres. Ces dernières se rendent rapidement maîtresses du ciel et attaquent les humains. Vilak conduit Stellie en Afrique, mais il est attaqué et blessé par les Sylvidres. Il arrive toutefois, tant bien que mal, à bon port. L'Atlantis arrive à la rescousse et Vilak est soigné à son bord. Albator conduit Stellie devant le grand ordinateur et lui dévoile que son père est mort après avoir construit l'Atlantis, mais que son âme demeure dans cet ordinateur. Stellie veut rester près de l'esprit de son père, mais Albator veut respecter la promesse qu'il a faite à Tochiro. Stellie est donc laissée sur Terre alors que l'Atlantis prend son ultime envol. Sa cible est le vaisseau amiral de la reine Sylvidra. Albator pense qu'il ne reverra jamais Stellie...
39 - La revanche de Vilak
La revanche de Vilak
La cible de l'Atlantis est le vaisseau amiral de la reine Sylvidra. Albator attire les vaisseaux Sylvidres dans un piège. Ceux-ci percutent des astéroïdes et se télescopent. Des dizaines de Sylvidres envahissent l'Atlantis. Ramis, Alfred et Vilak organisent la défense. Vilak se sacrifie afin d'empêcher les Sylvidres d'atteindre l'ordinateur de l'Atlantis et de protéger Alfred et Ramis. Les éléments permettent à l'Atlantis de reprendre le dessus dans cette bataille. Les Sylvidres ont subi les plus grosses pertes de leur existence. L'Atlantis est gravement endommagé et se réfugie dans l'îlot de l'Ombre Morte afin d'effectuer les réparations nécessaires et d'organiser les funérailles de Vilak. Mais la lutte n'est pas finie et tandis que les étoiles continuent de scintiller dans le ciel limpide, Albator se demande quand tombera le dernier acte de cette impitoyable et inutile bataille...
40 - Et les anges se mirent à chanter
Et les anges se mirent à chanter
Après l'une des plus violentes batailles contre les troupes Sylvidres bien que victorieux, Albator doit réparer son vaisseau. Pendant ce temps, la reine Sylvidra, plus méchante que jamais, s'apprête à user des pires subterfuges pour s'approprier la victoire, quel qu'en soit le prix.
41 - Ultime combat : Albator contre la reine
Ultime combat : Albator contre la reine
Albator et son équipage de 40 hommes devront, à bord de l'Atlantis, affronter le vaisseau porte-drapeau, forteresse de la reine. Le combat sera sans merci mais pourra-t-il mettre un terme à la convoitise insatiable des Sylvidres pour la Planète Bleue. Son rêve de voir enfin les arbres refleurir sur Terre se réalisera-t-il ?
42 - Au revoir, corsaire de l'espace !
Au revoir, corsaire de l'espace !
Les troupes Sylvidres ont subi une défaite terrible. La reine est humiliée. Le message lui parvient de la Terre, la bataille est totalement perdue. Comment les toutes puissantes créatures ont-elles pu être vaincues. La reine Sylvidra ne peut le croire. Albator restera-t-il parmi les terriens pour savourer sa victoire ?
Albator, le corsaire de l'espace © 1978 MATSUMOTO Leiji / Tôei Animation

42 résultats (De 27 à 42)
<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.