spacer Samedi 21 septembre 2019 @ 13:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
ALBATOR, LE CORSAIRE DE L'ESPACE
Détails
Staff
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>

1 - Le pavillon noir
Le pavillon noir
Albator découvre une nouvelle menace pour la Terre en provenance de l'espace. Avant de se lancer au combat, il part offrir un ocarina et dire adieu à Stellie, la petite fille du créateur de l'Atlantis dont il a promis à son père de s'occuper. Albator tombe dans un traquenard et ne doit son salut qu'à l'Atlantis. Reparti dans l'espace, il est confronté au terrible danger que représentent les Sylvidres.
2 - L'escadrille du néant
L'escadrille du néant
Stellie se voit ordonner par Vilak d'écrire une lettre à Albator pour le faire tomber dans un piège ; en refusant, elle subira brimade et punitions. Pendant ce temps, Albator combat les Sylvidres et leur terrible sphère noire. Il ne pourra pas empêcher la sphère d'atterrir sur la Terre et la colonisation de commencer.
3 - Les torches embrasées
Les torches embrasées
Ramis Valente décide de rejoindre l'équipage de l'Atlantis après que son père, le célèbre docteur Valente, ait été tué par les Sylvidres pour s'être intéressé d'un peu trop près à la mystérieuse sphère noire. Dans l'espace, un terrible combat s'engage entre Albator et les Sylvidres.
4 - Sous la bannière de la liberté
Sous la bannière de la liberté
Le professeur Kusuko révèle que les mystérieuses inscriptions sur la sphère noire sont un message des Sylvidres annonçant l'annexion de la Terre. Kusuko ne survivra pas longtemps à ses déclarations et sera assassiné par une Sylvidre. Pendant ce temps, Ramis, fait prisonnier par Vilak, parvient à s'échapper et rejoint définitivement l'équipage de l'Atlantis.
5 - Le baptême du néant
Le baptême du néant
Les rapports entre Albator et Ramis sont tendus car le jeune homme ne comprend pas la manière d'agir du capitaine jusqu'au moment où Albator lui révèle que c'est son meilleur ami qui a fait les plans de l'Atlantis, le père de Stellie. Au cours du combat, une Sylvidre est faite prisonnière à bord de l'Atlantis, elle dévoile à Albator l'arrivée prochaine de la reine Sylvidra.
6 - Le repaire
Le repaire
Les Sylvidres en sont à leur deuxième apparition sur notre planète comme le découvre Albator en même temps qu'un de leurs entrepôts où elles stockent le blé volé aux Spatiocargirgs qu'elles arraisonnent. Comprenant que les Sylvidres veulent affamer les terriens, Albator décide d'intervenir mais il se heurte à la reine Sylvidra qui vient le combattre dans ses rêves.
7 - Le tombeau englouti
Le tombeau englouti
Albator découvre sous la mer, dans le triangle des Bermudes, une étrange pyramide qui comporte les mêmes signes que ceux gravés sur la sphère noire. À l'intérieur, Albator va découvrir le corp d'une Sylvidre dans un étrange cercueil de verre. Comprenant la gravité de la menace, Albator décide de détruire toutes les Sylvidres. Avant de partir, il retourne voir la petite Stellie mais Vilak va tenter de le piéger.
8 - L'armada royale
L'armada royale
Nausicaä capte deux signaux en provenance de la Terre, émis par la sphère noire et la pyramide engloutie. Ces signaux destinés à l'armada royale déclenchent la mise en approche de la Terre. Sur l'Atlantis, Albator est soudainement mis en garde par une Sylvidre qui lui déconseille de se mettre en travers du chemin de la reine Sylvidra. Faisant fi des avertissements, Albator décide d'engager le combat.
9 - Les humanoïdes végétales
Les humanoïdes végétales
Le docteur Zéro découvre que les Sylvidres sont en fait des plantes et que l'on trouve des traces de leur existence sur la Terre aussi loin que remonte l'histoire de l'humanité. Albator découvre l'existence d'une urne sacrée appartenant aux Sylvidres et envoi ses hommes s'en emparer. La découverte de cette urne est capitale car elle renferme les connaissances des Sylvidres. Arrivé sur place, Albator tombe dans un piège et ne devra son salut qu'à l'équipage de l'Atlantis qui découvre le point faible des Sylvidres.
10 - La planète de l'amour
La planète de l'amour
L'Atlantis est attaqué par un vaisseau Sylvidre. Durant le combat, Ramis est troublé par la beauté des êtres végétales. En analysant les débrits du vaisseau ennemi, nos héros découvrent qu'ils proviennent de Vénus. L'Atlantis part donc pour Vénus qui risque de devenir un lieu d'affrontement entre l'Atlantis et les Sylvidres.
11 - Les naufrageuses d'âmes
Les naufrageuses d'âmes
Dans l'épave d'un vaisseau ennemi, Alfred et Ramis capturent une Sylvidre dont la beauté avait troublé Ramis lors du précédent combat. Albator confie la surveillance de la prisonnière à Ramis pour qu'il l'interroge mais celle-ci l'hypnotise et l'utilise pour s'évader. Lorsque Ramis sort de son hypnose, il est désemparé, d'autant plus qu'il a dévoilé le fonctionnement de l'Atlantis à la Sylvidre.
12 - Le complexe d'Œdipe
Le complexe d'Œdipe
Ramis passe son temps dans un simulateur afin d'être prêt pour sa prochaine confrontation avec Érosa, mais l'image de sa mère prise par la Sylvidre continue de le hanter. En survolant Vénus, l'équipage de l'Atlantis localise la base ennemie et engage le combat avec les Sylvidres. Ramis se retrouve confronté à Érosa pour un duel dans l'espace. Cette dernière tente de nouveau d'abuser le jeune homme avec l'image de sa mère. Albator décide de laisser Ramis endurer cette épreuve.
13 - Une micro-poussière du temps
Une micro-poussière du temps
Nausicaä capte une troisième distorsion magnétique qui semble provenir d'une sorte de cimetière marin d'où les navires ne réapparaissent jamais, sinon sous forme de vaisseaux fantômes. L'Atlantis est confronté à un vaisseau fantôme et découvre un dome sous marin qui est en fait un repère des Sylvidres. Dans ce lieu, une journée dure un siècle et si Albator et son équipage ne réagissent pas rapidement, les Sylvidres pourraient régner en maîtresse sur la Terre.
14 - Le piège des sables
Le piège des sables
Vilak emmène Stellie avec lui en Égypte. Il lance un ultimatum à Albator : s'il veut revoir Stellie vivante, il devra suivre les instructions de Vilak à la lettre : se rendre dans le désert. Albator retrouvera les traces de l'ancienne civilisation Sylvidre, le Sphinx, et devra déjouer la traîtrise de Vilak face à une arme millénaire super puissante.
15 - L'amour défendu
L'amour défendu
Attiré au Pôle Nord par une aurore boréale, l'Atlantis se retrouve pris au piège dans une crevasse gigantesque. Vilak profite de l'occasion pour en finir avec ses adversaires. Albator et Clio sont coincés dans un blizard artificiel. Albator se retrouve confronté à une Sylvidre conditionnée pour le tuer ; mais, amoureuse, celle-ci veut le garder pour toujours avec elle.
16 - L'îlot sacré
L'îlot sacré
Alors qu'elle se rend sur la tombe de ses parents, Nausicaä rencontre Roger, une vieille connaissance, qui travaillait avec son père. Roger vit avec sa sœur Sylvie dans la maison des parents de Nausicaä. Cette dernière souhaite aider Roger à parachever les travaux de son père en se soumettant à ses expériences. Clio vient aider Nausicaä en lui faisant comprendre que Roger a trahi et tué son père et que Sylvie n'est autre qu'une Sylvidre. Nausicaä est contrainte de tuer celui qu'elle aimait.
17 - Quand la mort tient la barre
Quand la mort tient la barre
Après avoir intercepté une bouteille contenant un S.O.S., Albator et son équipage partent à la rescousse du Capitaine Tornadeo qui a été attaqué par les Sylvidres. Marisse, un membre de l'équipage de l'Atlantis, a jadis servi sous les ordres du Capitaine Tornadeo. Il tient à le revoir pour s'excuser auprès de lui pour une erreur passée. Lorsqu'ils arrivent sur place, Albator et son équipage comprennent qu'ils ont intercepté le S.O.S. trop tard.
18 - L'ombre du souvenir
L'ombre du souvenir
Marisse pense avoir retrouvé la trace de Madeleine, sa fille, née de son union avec une Sylvidre, lorsqu'à l'approche de la Nébuleuse de l'Hyppocampe, l'Atlantis est envahi d'ombres de Sylvidres. L'une d'entre elles semblerait être Madeleine qui a bien grandi. Mais un enfant né de l'union d'un homme et d'une Sylvidre est-il un être animal ou végétal ? Encore faudrait-il qu'un homme et une Sylvidre puissent engendrer un enfant. Marisse apprendra rapidement la vérité à ses dépends...
19 - Le traquenard de la reine
Le traquenard de la reine
La reine Sylvidra cherche à découvrir qui est le 41ème homme de l'Atlantis, cet homme qui serait en fait l'esprit du constructeur de l'Atlantis. En mourant, ce dernier aurait donné son âme au vaisseau. En traversant la Nébuleuse de l'Hyppocampe, l'Atlantis est pris au piège dans un tourbillon de remous magnétique, poursuivi par une comète et immobilisé par les attractions conjuguées de plusieurs planètes ! Après s'en être sorti et avoir affronté les Sylvidres dans une bataille spatiale, Albator se verra proposer un marché par la reine Sylvidra, mais il refusera. La véritable bataille ne fait que commencer. Même si les Sylvidres sont belles comme des roses, elles n'en restent pas moins aussi redoutables que leurs épines...
20 - La planète des fleurs sauvages
La planète des fleurs sauvages
Clio est la dernière survivante de la planète Jura. En passant à proximité de celle-ci, Albator change de cap pour permettre à Clio de fouler à nouveau le sol de sa planète natale, une planète dont les habitants se nourrissaient d'alcool. Jura est couverte de fleurs. L'équipage de l'Atlantis en ramène à bord et le pollen qu'elles contiennent empoisonne tout le monde. Les Sylvidres en profitent pour passer à l'attaque. Clio et le docteur Zéro, amateurs d'alcool, sont les deux seuls à ne pas être touchés. Le contre-poison est tout trouvé ! Clio est prise au piège par les Sylvidres, mais l'Atlantis vole à son secours.
21 - Le testament
Le testament
De mystérieux guerriers investissent l'Atlantis. L'un d'entre eux est fait prisonnier : le Capitaine Torus venant de la planète T. Il dévoile à Albator que les Sylvidres ont attaqué sa planète. Elles ont capturé femmes et enfants, et ont enrôlé de force les soldats survivant dans un groupe suicide dont la mission était d'abattre Albator. Le Capitaine Torus ne supporte pas sa déchéance. Il laisse à Albator de précieux renseignements sur l'armada royale avant de se lancer dans un combat suicide contre un énorme vaisseau Sylvidre, afin de se racheter aux yeux de ses enfants, pour lesquels il laisse un dernier message à Albator...
22 - La planète du néant
La planète du néant
En analysant les informations que lui a laissé Torus, Albator comprend qu'il va avoir affaire à forte partie. La reine Sylvidra fait envoyer sur Mars une Sphère Noire identique à celle envoyée sur Terre afin de faire comprendre au pirate de l'espace où elle compte attaquer. Albator fait analyser la trajectoire de la Sphère Noire afin de comprendre où se trouvent ses ennemies. Le cap est mis sur un secteur rempli de trous noirs. L'Atlantis tombe sur la Tombe de l'espace : la Planète du Néant. Cette planète agit comme un tourbillon et l'Atlantis est immobilisé. La reine Sylvidra veut profiter de cette occasion pour en finir avec ses adversaires. Albator semble résigner, mais en fait, il n'y a pas d'autre solution que d'attendre le moment opportun où l'attraction du trou noir cessera. Les vaisseaux Sylvidres attaquent, mais l'Atlantis est libéré par miracle de sa léthargie. Sylvidra commence à douter de son aptitude à se débarrasser un jour d'Albator...
23 - Presque traître malgré lui
Presque traître malgré lui
Lors d'une attaque contre une flotte ennemie, Alfred, le Capitaine en Second de l'Atlantis, est fait prisonnier par une Sylvidre. Personne d'autre ne connaît mieux l'Atlantis que lui. Alors qu'Albator et son équipage volent au secours d'Alfred, les Sylvidres vont tenter de lui soutirer les secrets du vaisseau en jouant sur son point faible : son amour des modèles réduits...
24 - L'étoile filante de l'amour
L'étoile filante de l'amour
Tolus et Rubia, deux fugitifs, tentent d'échapper à la reine Sylvidra. Rubia est une Sylvidre et Tolus n'est autre que le seul fils survivant du Capitaine Torus. Albator leur accorde l'asile à bord de l'Atlantis et transmet à Tolus le message de son père. Le vaisseau des deux fugitifs se nomme "Étoile Filante". La reine Sylvidra localise Rubia et Tolus, et montre à ce dernier qu'elle a capturé sa mère. À l'instar de son père, Tolus se lance, en compagnie de Rubia, dans un combat suicide contre un vaisseau Sylvidre, ne laissant dans l'espace que la trainée embrasée de "l'Étoile Filante de l'Amour"...
25 - Le chat perdu
Le chat perdu
L'équipage de l'Atlantis est révolté par la mort de Tolus et Rubia. Albator compte bien faire payer ce crime aux Sylvidres. Revêtu d'une armure de samouraï, le docteur Zéro a l'intention de prendre part à la prochaine bataille ! Il confie Miaou, son chat auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux, à Suzanne, la cuisinière de l'Atlantis, avant de partir. Durant le combat, Suzanne avertie le docteur Zéro que Miaou a disparu. Le docteur Zéro le retrouve à bord de sa navette et c'est ensemble qu'ils vont combattre. Alors qu'Albator donne l'ordre de détruire l'ennemi, Ramis se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau de passager... mais trop tard. Albator est attéré en comprenant que les Sylvidres organisent des migrations forcées.
26 - Le voyage de retour
Le voyage de retour
"Ici ont vecu les Sylvidres et elles reviendront", tel sont les mots gravés sur la Sphère Noire envoyée sur Terre par les Sylvidres et qui résument bien leur dessein. Depuis que leur planète mère a été détruite, la Terre représente le dernier espoir pour les Sylvidres. De nombreuses tensions se créent en leur sein, d'autant plus que des civils sont utilisés en guise de boucliers ! Des cas de désertion se produisent, mais la reine Sylvidra les châtie sans pitié. Cette dernière fait une surprenante révélation à Albator : si jusqu'à présent l'Atlantis a toujours été sauvé par miracle, c'est uniquement par sa volonté. En effet, la reine Sylvidra garde un adversaire de valeur afin de galvaniser son peuple et lui donner le courage de poursuivre le combat !
Albator, le corsaire de l'espace © 1978 MATSUMOTO Leiji / Tôei Animation

42 résultats (De 1 à 26)
<< Début - < Précédent
| Suivant > - Fin >>


Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.