[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
IPPO LE CHALLENGER (SAISON 1)
Détails
Staff
Paroles
Japon

<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>

53 - Pour rester tel que je suis (俺が俺であるために)
Pour rester tel que je suis
Cet épisode est en fait un flash back sur le passé du champion Date Eiji. Six ans auparavant, Date abandonne son titre de champion poids plume du Japon pour se tourner vers la scène internationale, il enchaîne les victoires en Asie et décide de défier le champion du monde de la catégorie, Ricardo Martinez. Il arrive à Mexico en compagnie de son coach, laissant sa femme enceinte et malade au Japon. Date a alors l'objectif de devenir champion du monde pour pouvoir améliorer le quotidien de sa femme et de son futur enfant.

Mais il se rend rapidement compte sur le ring que son adversaire n'est pas n'importe qui, et Date se retrouve KO dès le second round le nez cassé, ensanglanté et perds tout espoir de la ceinture mondiale. Rentré au Japon, il découvre que sa femme a été hospitalisée a cause d'une chute dans des escaliers du au surmenage et a perdu leur enfant. 3 ans plus tard, Date et sa femme ont finalement eu un enfant, nommé Yuji, leur famille coule des jours heureux...

Date a désormais un travail grâce a son beau frère et va très bientôt obtenir une promotion . Mais sa femme, elle, reste nostalgique de l'apogée de son mari en tant que boxeur et aimera revoir l'homme qu'elle a connu à cette époque et réussie a convaincre son mari de redevenir boxeur. Date Eiji décide alors de réaliser son rêve d'antan, devenir champion du monde, il abandonne son travail, recontacte son coach et fait son come-back dans le monde de la boxe et redevient le champion du Japon de la catégorie poids plume !!!

Le flash back se termine ici, alors qu'un match de Takamura va débuter, Ippo et Date se rencontrent et le champion déclare à son challenger :
« Tes coups sont légers. ».
54 - Le Poing du Roi (王者の拳)
Le Poing du Roi
« Les champions ont des pouvoirs spéciaux ! », c'est ce qu'a dis Takamura à Ippo avant son match de défense du titre. Mais après des problèmes de poids et un passage dans un sauna qui l'a considérablement affaibli, Takamura se retrouve en difficulté face à son challenger Tamaki mais tient bon malgré tout et le gong sonne la fin du 1° round. Le 2° round à peine débuté, Takamura charge Tamaki mais se fait repousser, sa forme physique est au plus bas, il est à bout de souffle et encaisse les coups de son adversaire.

Le champion perd alors conscience tout en restant debout avec un regard démontrant toute sa volonté, le challenger prend peur ! Takamura reprend conscience et provoque Tamaki, ce dernier roue alors de coups le champion qui se prend un puissant contre de plein fouet et tombe mais sous les encouragements d'Ippo se relève et afflige à son challenger un énorme uppercut ! Le challenger n'a alors plus de jambes, Takamura lui sort des coups monstrueux et Tamaki finit par voltiger à l'autre bout du ring. Takamura gagne son match par KO.

Après le match, Takamura explique à Ippo que les champions ont d'énormes responsabilités et lui fait comprendre qu'il ne sera pas simple de battre Date Eiji. « Quels sentiments doit avoir un challenger pour gagner ? » est une question sans réponse pour le jeune héros. Quelques jours plus tard, Ippo apprend par Kimura que Mashiba est finalement devenu Champion Poids super-légers, ce qui veut dire que Kimura devra l'affronter s'il veut gagner le titre, ce qui ne le rend pas très enthousiaste ^^.

Puis Ippo reçoit un appel de Kumi qui l'invite à fêter la victoire de Mashiba. Ippo arrive chez les Mashiba et sonne. Personne ne vient...puis la porte s'entrouve, et Ippo entend la voix de Ryo qui lui dit d'entrer, Ippo se retrouve alors avec l'homme dont il a tant peur, dans une pièce sombre. Makunouchi va casser le silence et poser un tas de questions à Mashiba à propos du champion, des sentiments du challenger, du poids des coups du champion, etc etc...

Kumi arrive finalement avec ses courses et tout ce petit monde fête le titre de Mashiba, qui commence à montrer des signes de colère.
Enfin Ippo et Kumi rentrent ensemble, et Ippo apprend que Mashiba n'était en fait pas en colère mais heureux et s'efforçait de ne pas sourire ^^ Et la soirée s'achève…

L'épisode se termine sur une réflexion du journaliste Fujii sur le match pour le titre de Makunouchi Ippo face à l'indétrônable champion Date Eiji !!!
55 - Match pour le titre du Poids-plume Japonais (日本フェザー級タイトルマッチ)
Match pour le titre du Poids-plume Japonais
L'épisode commence la veille du match pour le titre de Ippo, lors d'un entraînement aux mitaines. Mais ce dernier est écourté, le coach a l'air malade. Alors Aoki demande à Ippo de les rejoindre, lui, Kimura, Takamura et Tomiko pour faire quelque chose d'intéressant… Lorsque le jeune boxeur arrive, il apprend que Tomiko va lui prédire son avenir, il refuse alors mais Takamura et Kimura sont là pour l'empêcher de partir ^^ le coach fait alors apparition et engueule tout le monde !!!

Puis s'ensuit une conversation entre Yagi et le coach Kamogawa sur Ippo et tout le chemin qu'il a parcouru depuis son arrivée jusqu'à ce jour où il va combattre le champion de sa catégorie. Ensuite quelque chose d'étonnant arrive, on voit Date Eiji avec un docteur, les deux parlant de sa forme physique, son docteur lui apprend que sa forme physique ne s'est pas détériorée mais au contraire améliorée et qu'il n'a jamais été en si bonne forme ! Le champion est surmotivé et décide qu'en cas de défaite, il se retirera, au vu de son âge…

Le grand jour est arrivé, la foule se presse devant le Kourakuen Hall, et un personnage que l'on avait oublié réapparaît : C'eeeeeeeeest (roulements de tambour) L'ancien conseiller d'Orientation d'Ippo !!!(déçus ??^^) Ce dernier accompagne les anciens camarades de classe de Makunouchi qui vont l'encourager pour son match ! La tension règne dans les vestiaires, et c'est l'entrée des deux boxeurs. Les présentations sont faites et le gong retenti dans la salle ! Les 2 hommes se rejoignent au centre du ring, s'observent...

Et c'est Date qui donne le 1° coup, esquivé par Ippo qui accélère brutalement et tente un uppercut, esquivé lui aussi par le Champion! S'ensuit alors un échange de coups qui se finit par un uppercut ample de Date, esquivé par Ippo qui a alors le champ libre pour lancer son Liver Blow. Date ne peux esquiver et se résigne à l'encaisser pour ensuite lancer un direct du droit qui atterri en plein sur la tête d'Ippo qui lui aussi encaisse le coup malgré sa puissance !! Makunouchi continue d'imposer son rythme...

Mais Date frappe alors l'oreille de son challenger, ce qui fait résonner ses tympans. Ippo a du mal à bouger correctement et Date en profite pour lui asséner des coups nets et se recule pour lancer son Corkscrew !! Mais Makunouchi le bloque, s'appuie sur le champion, le pousse dans les cordes, et lance un coup puissant au corps malgré la faible distance maintenue entre eux. Date titube et Ippo enchaîne mais le champion est courageux et rend coup pour coup sous les yeux émerveillés des spectateurs lorsque le gong retentit.

Puis le 2°round commence, les 2 boxeurs continuent d'échanger des coups au corps à corps, distance où Ippo est le meilleur. Il prend finalement l'avantage en feintant un Liver Blow et en lançant un crochet du droit puis enchaîne des coups nets et le gong sonne. Les juges donnent l'avantage à Ippo (10 à 9) mais ce dernier a l'impression que le champion n'a pas été touché par ses coups, malgré la puissance qu'il y avait mise...
56 - Un mur contre le pouvoir (立ちはだかる力)
Un mur contre le pouvoir
Pendant la pause, Ippo est soucieux, il n'a pas eu la sensation qu'il a d'habitude lorsqu'il a frappé Date mais son coach lui fait reprendre confiance en lui. Le début du 3° round est la copie parfaite du 2°, des échanges de coups et cette fois c'est Date qui prend l'avantage. Mais Ippo ne se laisse pas faire, lance son Liver Blow et enchaîne sur une violente attaque ! Mais Ippo a encore ce sentiment de ne rien toucher et voit en fait Date Eiji balancer sa tête en fonction de la direction du coup, une technique faite pour dissiper la puissance des coups...

Makunouchi arrête alors ses coups et Date en profite pour lui infliger un down. Ippo se relève et est rué de coups au corps. Le champion, lui, continue sa technique d'atténuation des coups. Ippo lance un coup ample et Date en profite pour le contrer et lancer une violente offensive, Makunouchi encaisse les coups nets comme il peut, il s'affaiblit mais la cloche sonne la fin du 3° round. Le coach explique alors à Ippo que le problème ne vient pas de lui mais de la grande expérience du Champion Date Eiji...Et c'est la reprise.

Les échanges de coups reprennent et encore une fois Date prend l'avantage et impose son rythme, mais sous les encouragements de ses anciens camarades de classe, Ippo envoie un coup net que Date ne peux amortir. Il est projeté en arrière. Alors Ippo lance encore une fois son Liver Blow et sort son meilleur coup, Le Gazelle Punch !!! Date se le prend de plein fouet , mais il reste debout , solide. Il a frôlé le KO mais commence à s'impatienter et transperce la garde d'Ippo d'un direct du droit et enchaîne...

Ce dernier commence à perdre espoir alors que le champion lance son Corkscrew, qu'Ippo bloque. En fait, Date a beaucoup de dégâts et n'as pas les idées claires, il crie de douleur ce que prend pour de la fureur Ippo. Le champion donne des coups amples, mais au lieu de riposter Ippo prend peur et se prend plusieurs coups nets, le nom du vainqueur semble s'être décidé…
57 - Epreuve de force (決着)
Epreuve de force
« Que devrais-je faire ? ». C'est la question que se pose Ippo alors que Date le rue de coups, alors il se souvient d'avoir dit à Takamura qu'il donnerait simplement le maximum pour ce combat. Il se reprend et contre Date d'un coup surpuissant ! Les jambes du champion ne lui obéissent plus et Ippo lance un énorme direct, mais Date grâce à sa volonté de fer esquive de justesse et le 4° round s'achève. Personne dans le public ne sait ce qu'il va se passer, pas même le champion en titre des poids moyen Takamura Mamoru.

Le coach Kamogawa, occupé à arrêter le saignement et à dégonfler l'œil de son boxeur, le questionne et se rend alors compte qu'Ippo est inconscient. Dans le coin adverse, Date se fait masser par son coach, ses jambes sont tétanisées et il est fou de rage !! LE 5° round commence et Date profite du retour de ses jambes pour foncer sur son challenger et enchaîner les coups. Ippo bloque un Corkscrew, puis un 2°, pour se rapprocher du champion et envoie des petits coups au corps à corps qui malgré la faible distance font beaucoup de mal à date.

Ippo montre une énorme confiance en son coach et continue à suivre ses instructions comme à l'entraînement. Alors que le champion s'acharne et enchaîne les Corkscrew, Ippo les bloque tous et sous les encouragements de ses anciens camarades de classe se déroule un violent échange. Ippo se colle alors à Date Eiji et enchaîne les coups au corps, Date se prend au jeu et riposte de la même façon, mais Ippo impose sa puissance et pousse le champion qui commence a faiblir sous les coups et se retrouve dans les cordes.

Ippo Makunouchi est en train de reprendre la situation en main !! Mais ce dernier s'écroule, alors que le champion était à bout. Ippo a atteint ses limites. Mais alors que tout le monde pense que le match est terminé, Ippo remet son protège dents. Date reste sans voix, il a enfin trouvé un challenger digne de lui !! Le champion reste dans son coin, épuisé, tandis qu'Ippo s'approche. Le match prend une tournure intéressante vu que les 2 hommes sont exténués !! Ippo donne plusieurs coups au corps au champion qui titube...

Le challenger prépare alors son Liver Blow et tout le monde pense que le match est plié, qu'un nouveau champion est né...Mais Date Eiji profite de l'ouverture de la garde gauche d'Ippo pour lancer son coup spécial, le Corkscrew. Il s'apprête a achever son adversaire mais l'arbitre l'arrête, la serviette a été lancé, Ippo s'écroule et le gong retentit …
58 - Coeur Brisé (傷心)
Coeur Brisé
Alors que le coach de Date et Okita félicitent le champion, Ippo tient à le remercier pour ce match puis part sur un brancard sous les applaudissements du public… On voit alors Sendo Takeshi rageant contre Ippo ! Il pensait que ce dernier gagnerait et allait lui donner une demande de match, mais il se rend compte qu'il y a désormais 2 personnes au-dessus de lui. Vorg fait ensuite son apparition, les deux boxeurs sont en fait dans la même situation, ils désirent prendre leur revanche sur Makunouchi !

Ce serait sans compter un autre protagoniste, le journaliste Fujii rentre pensif du match et aperçoit dans un ascenseur Miyata Ichiro qui est revenu de son entraînement en Thaïlande !!! Dans les vestiaires, l'ambiance n'est pas au beau fixe mais les trois abrutis du club arrivent et Takamura félicite même Ippo pour son match ! Quelques jours plus tard, Ippo et Umezawa reparlent du match, et on apprend que Date Eiji a abandonné sa ceinture pour retenter la conquête du titre mondial.

Son titre de champion du Japon laissé vacant, c'est le match Vorg-Sendo qui va décider du nouveau champion !!! Puis Ippo retourne au club, pensant pouvoir s'entraîner, mais son coach lui impose 3 mois de repos pour récupérer des blessures accumulées depuis le Champion Carnival . Le jeune boxeur s'ennuie a mourir chez lui, et reçoit alors un coup de fil !! C'est Kumi qui lui propose une sortie, ils choisissent la fête foraine. Ippo passe ainsi une bonne journée qui lui fait un peu oublier son match perdu.

Mais en rentrant, il passe devant le Kourakuen Hall et se sent terriblement frustré, il voulait rendre heureux ses amis et ses supporters, il voulait vraiment gagner ce match…
59 - Une volonté déterminée (決意のまなざし)
Une volonté déterminée
Une semaine est déjà passée depuis la défaite d'Ippo. Aoki et Kimura s'inquiètent pour lui, ils savent que c'est le moment le plus dur à passer, et Takamura les chambre, lui qui n'a jamais perdu et donc jamais enduré cela. Mais il apprend qu'Ippo profite de ses 3 mois de repos pour prendre du bon temps. Ce dernier fait irruption à la salle et Takamura lui saute dessus et enchaîne les prises de catchs ^^, avant d'apprendre que Ippo et Kumi sont seulement allés au parc d'attractions et ont mangé ensemble.

Ippo demande si quelqu'un a enregistré son match, il veut le revoir, et se rend chez Takamura qui a la cassette. Il regarde alors son combat, et comprend que le résultat s'est joué en terme de volonté, que son amour pour la boxe n'avait pas été suffisant pour battre le champion. Il est très frustré, déprimé et s'énerve contre lui avant de rentrer chez lui dans la nuit. Sa mère lui remontera le moral avec une petite discussion.
Le match pour le titre vacant des poids plume entre Vorg et Sendo va enfin commencer !!!

Ippo s'y rend, mais les supporters de Sendo sont nombreux et lui cherchent des ennuis. Miyata arrive et intervient !! Les deux anciens rivaux rentrent alors dans l'enceinte, Ippo est bouche bée. La salle est remplie de fans de Sendo, mais cela ne dérange pas Vorg qui a l'habitude, lui qui vient de Russie. Les présentations sont faites et le match démarre en trombe !!! Vorg prend l'avantage grâce à sa technique qui est bien supérieure à celle de Sendo qui se prend plusieurs coups nets...

Mais ce serait oublier son style de boxe surpuissant et instinctif. Il déclenche un Smash du gauche alors qu'il se faisait frapper dans les cordes et Vorg bien que plus technique est sonné par l'énorme puissance de son adversaire !! Les 2 boxeurs se frappe successivement avec leurs coups spéciaux : le Smash et le White Fang, mais aucun des 2 ne tombe, ils ont soif de victoire !!! Le 1° round s'achève et Miyata est étonné qu'Ippo ait réussi à les battre tous les deux. Le 2° round débute ...

Vorg fonce dans le coin adverse et mitraille Sendo de coups, malgré un puissant coups un corps lancé par ce dernier, le russe ne tombe pas et Sendo encaisse les vives attaques de son adversaire dans son coin durant tout le round… Vorg continue d'imposer son rythme de la sorte sans que Sendo ne puisse le toucher jusqu'au 6° round. Le Tigre de Naniwa ne reste debout que grâce à son exceptionnelle détermination, mais se prend une droite directe et s'effondre, tout le monde pense que le match est terminé...

Mais Sendo, alors qu'il est encore au sol, aperçoit quelque chose qui laisse planer un doute sur l'issue du combat …
60 - Rival (ライバル)
Rival
Sendo, à terre, voit alors une faille dans la machine Vorg, ce dernier est blessé à la cheville. Remotivé, ilse relève alors avec l'aide des cordes, mais Vorg se jette sur lui et lance un White Fang. Par chance, Le Tigre de Naniwa s'appuie sur les cordes, esquive, et est sauvé par le gong, le 6° round vient de s'achever… Le 7° round débute, et alors que Sendo prend les devants, revigoré par les encouragements du public, Vorg au contraire ne se laisse pas rebuter par les spectateurs et contre-attaque.

Et alors qu'un furieux échange de coups résonne dans la salle, Sendo fait reculer son adversaire d'un Smash et change rapidement de position pour adopter une pose de gaucher et sort un 2° Smatch, Vorg le prend de plein fouet et tombe au sol, paralysé par la douleur. Il parvient néanmoins, dans un élan de courage, à se relever, et le round se termine. S'ensuit de violents échanges jusqu'au round final, le 10°. Vorg est devant aux points mais de très peu et il le sait, les deux hommes veulent donc en finir par un K.O.

Ils se lancent alors dans de superbes échanges de coups mais Vorg trébuche en avant, tout en esquivant un coup de Sendo, il a glissé et est à genoux, mais l'arbitre considère cette chute comme un down et c'est Sendo qui est alors en tête de 2 pts !! Vorg tente de s'expliquer avec l'arbitre, mais ce dernier ne veut rien savoir. Il se lance alors désespérément sur son adversaire et martèle sa garde, jusqu'au gong final ! Le combat s'achève ainsi et le vainqueur va donc être déterminé en fonction du nombre de points inscrits.

Et après la glissade de Vorg, c'est Sendo qui est donné vainqueur, il est donc le nouveau champion des poids plume ! Mais ce dernier ne peut pas se contenter de cette victoire acquise grâce à une faute d'arbitrage, et annonce alors à Vorg qu'il aura la priorité pour l'affronter. On retrouve alors un Ippo surmotivé au club Kamogawa, qui reçoit un appel du journaliste Fujii, lui annonçant que Vorg a été renvoyé par son club et qu'il retourne en russie. Takamura fait alors preuve d'une grande générosité...

Et donne l'argent nécessaire à Ippo pour prendre un taxi et rejoindre Vorg à l'aéroport (l'argent était celui d'Aoki ^^ ).
Les deux boxeurs vont se faire d'émouvants adieux et Vorg va même offrir à Ippo ses gants de boxe, puis s'en retourner vers son pays natal…
61 - L'Angoisse est de route (再起への不安)
L'Angoisse est de route
Alors qu'ippo vient de faire ses adieux a vorg, nous retrouvons une vieille connaissance ! Et oui le retour de Miyata Ichirô sur un ring japonais. Après quelques échanges bien maîtrisés, il contre son adversaire par un crochet au corps et le met ko en seulement 3 rounds. Après cette belle performance, ippo se rend conte qu'il n'est pas au niveau de son rival, en sortant du kurokaen hall, un peu dépité, il rencontre date l'ex champion des poids plume qui lui fait comprendre que si il ne se bouge pas ippo perdra de vu ses rivaux et surtout le titre.

Avant de partir, date dit a ippo qu'il connaît son prochain adversaire, un américain classé 5° au niveau mondial, s'il le bat il pourra prétendre au titre de champion du monde. Ensuite nous retrouvons notre champion à l'entraînement avec Aoki et Kimura qui lui annoncent que Yagi a trouvé un match pour chacun d'eux, tous les trois rencontreront des boxeurs philippins ou thaïlandais. Forcément ils veulent savoir lequel d'entre eux va avoir le match principal, Ippo laisse volontiers sa place à ses senpaï. Takamura entre dans le jeu...

Et décide de jouer l'ordre des matchs à l'amida (sorte de tirage au sort que les japonais utilisent pour prendre une décision, un peu comme la courte paille). Lors du tirage, Aoki gagne le match principal, Ippo le deuxième et Kimura désemparé doit faire le match d'ouverture (ce qui n'est pas glorieux pour un senpaï). Aoki téléphone directement à sa petite ami Tomiko pour se vanter. Seulement c'était sans compter sur l'avis du coach Kamogawa qui entre dans la salle et tombe sur le jeu d'amida de nos compères et pique une grosse colère.

Tout ça pour conclure en disant qu'ippo doit avoir le match principal puisqu'il vient de combattre pour le titre national, ensuite Kimura et le match d'ouverture revient à Aoki, dépité. Le coach décide de reprendre l'entraînement d'ippo et lui dit qu'au vu de son match perdu contre date il doit absolument améliorer sa défense car il prend beaucoup trop de coup lors de ses combats. Ippo sur motivé par l'annonce de son prochain match donne tout ce qu'il a pour faire des progrès. Mais lors d'une séance de frappe avec le coach...

Celui-ci tombe à terre. En effet, après s'être surmené pour le match du titre national le coach est épuisé et se retrouve directement à l'hôpital. Ippo un peu perdu sans le coach décide de prendre en main son entraînement et se dit qu'il lui faudrait un style de boxe qui allierait la défense à l'attaque…
62 - Le chemin retour (復活)
Le chemin retour
Alors que le coach sort de l'hôpital, il s'en veut de ne pas avoir pu aider ippo dans sa préparation. Le jour de la pesée arrive et Ippo est un peu nerveux, il va enfin pouvoir voir le visage de son futur adversaire. En entrant dans la salle de pesée, il découvre un garçon d'une carrure impressionnante mais le coach le rassure en lui affirmant qu'il le vaut largement. Ippo au lieu de se reposer comme il devrait le faire la veille d'un match préfère continuer à expérimenter sa nouvelle technique aidé par Umezawa-kun, ébahi.

Le jour du match, Aoki (la grenouille ^^) commence la soirée en se battant avec un boxeur surnommé le serpent !!! Il arrive à le battre, facilement aidé par la présence de sa petite amie Tomiko. Kimura lui aussi arrive à vaincre son adversaire, c'est donc au tour de notre héros de combattre. Après un début de match hésitant, Ippo retrouve petit à petit ses mouvements et envoie une droite destructrice dans la garde de son adversaire surpris par cette puissance. Au début du second round ippo annonce au coach qu'il va gagner...

Surpris par cette annonce le coach se demande ce qu'Ippo peut bien avoir en tête. On voit notre boxeur tester son rythme et enfin envoyer une série de coups incroyables qui finissent par mettre KO Ponchaï, l'adversaire d'Ippo. Le coach agréablement surpris annonce à Ippo que cette technique porte un nom c'est le Dempsey Roll. Lors de son interview d'après match Ippo aperçoit une personne bien connue dans le public, du nom de Sendô Takeshi, celui-ci s'approche du ring pour défier notre boxeur favori…

La revanche est programmée...
63 - Jeunesse ardente (炎の青春)
Jeunesse ardente
Après une victoire éclatante et un Dempsey Roll du tonnerre, Sendô vient défier ippo pour le titre. Notre héros accepte l'offre du champion, enfin la revanche… Ippo et Aoki de retour à l'entraînement discutent de leur victoire respective et rappelle que l'ensemble du clan Kamogawa a gagné. C'est sans compter sur Takamura qui apprend à Aoki que Kimura est entre la vie et la mort. Celui-ci se précipite chez son ami d'enfance avant d'entendre que c'était une mauvaise blague de...Takamura forcément ^^

Ils finissent tous chez Kimura et pour détendre l'atmosphère, Aoki et lui se souviennent de ce qu'était leur vie avant la boxe. On retrouve nos deux compères affamés de bagarres à répétition, des voyous ne calculant personne d'autre qu'eux-mêmes et s'expliquant à coup de poings et de pieds. Aoki et Kimura faisant parti du lycée de minami ils sont en conflit permanent avec ceux du lycée kitakô. Un jour Aoki entre dans une salle de jeux et rencontre un garçon portant l'uniforme du lycée rival...

Mais ce mec n'est pas n'importe qui...Il s'agit de Takamura une bête de muscle qui met une dérouillée mémorable à Aoki (la première de sa vie !), celui-ci jure de lui faire payer son humiliation. Cette revanche ne tarde pas à venir. Takamura, accompagné du petit Miyata, sort de son lycée qu'il vient de quitter pour se consacrer seulement à sa carrière de boxeur pro lorsqu'il entend qu'une bagarre se déroule pas très loin de là. Il voit deux gars se faire tabasser par des garçons de son lycée. Ceux-ci le reconnaisse et laisse tomber la baston.

Takamura reconnaît l'un des deux éclopés. Il s'agit d'Aoki. Commence alors une bagarre entre nos deux voyous et l'excellent Takamura...
64 - La belle époque (熱中時代)
La belle époque
Après avoir reçu la correction du siècle par takamura, Aoki et Kimura le retrouvent dans la salle de boxe Kamogawa. Là, ils se rendent compte que boxer pourrait leur apporter quelque chose. Après un rapide tour chez le coiffeur (et oui le coach ne supporte pas leurs coupes de voyous). Quelques entraînements suivent et nos deux repentis apprennent rapidement que boxer ne signifie pas seulement savoir frapper, il faut aussi courir, courir et encore courir afin d'acquérir une endurance suffisante pour résister lors d'un match.

Après quelques mois d'entraînements, Aoki et Kimura croyant enfin être au niveau de Takamura, décident de se mesurer à lui sur un ring...Mauvaise idée, quelques dérouillées plus tard, on voit nos amis poser du fil à retordre au maître Takamura sans pour autant arriver à le toucher. Tous ces entraînements ne restent pas inutiles car arrive enfin le premier match des deux anciens voyous, et hormis des débuts de match compliqués, les deux boxeurs gagnent enfin et sont récompensés de tous leurs efforts.

Ils se rendent compte que malgré la haine qu'ils éprouvent envers takamura, c'est quand même grâce à lui que leur carrière de boxeur commence.
65 - Le camp d'été de la troupe Kamogawa (鴨川軍団の夏)
Le camp d'été de la troupe Kamogawa
L'épisode commence par une rencontre entre le tenant du titre Sendô Takeshi et le challenger Speed Star, Saeki (le boxeur qu'ippo avait eu tant de mal a battre en 4 rounds du fait de son exceptionnelle vitesse) et aussi surprenant soit-il, Sendô bat Saeki dès le 1er round en seulement 62 secondes (nouveau record en passant ^^). Le coach et Yagi se trouvant dans les tribunes sont forcément épatés de voir ça, une telle différence de niveau entre l'ancien et le nouveau Sendô ! Il est évident qu'Ippo ne fait plus le poids contre « ce Sendo-là ».

Une seule solution, un bon vieux camp d'entraînement pour remettre tout ça en place. Voici donc nos boxeurs, prêts à aller se dorer la pilule au soleil comme les années passées, seulement le coach en a décidé autrement. Cette année le camp se déroulera ... en montagne. Horreur et déception pour nos amis qui se voient contraints d'abandonner leurs maillots de bain et leurs bouées ^^ Arrivée à la pension où ils doivent résider, tout le monde voit arriver un vieil homme nommé Nekota, un ami de longue date du coach.

Un bonjour dans les règles (petit échange de crochet en bonne et due forme ^^) et l'entraînement peut commencer. Quelques footings pour décrasser tout le monde, et le coach décide de faire des entraînements individuels pour que chaque boxeur travaille son point faible. Ippo, lui, doit couper du bois afin de travailler la puissance venant de son dos, mais le vieux Nekota-san veut en apprendre plus à notre héros et lui propose de lui montrer une technique qui lui permettra de doubler son nombre de coups...

Le coach propose que tout le monde vienne voir cette technique...
66 - Les Larmes de Takamura (鷹村さんの涙)
Les Larmes de Takamura
Retour à la pension de Nekota, le coach et son vieil ami apprennent à nos boxeurs qu'il existe une technique permettant de doubler le nombre de coups, c'est le « sakki » !! Cette technique consiste en fait à feinter, mais pas n'importe comment, il faut feinter avec le sakki ! Des boxeurs comme takamura et Sendô possèdent le sakki car se sont des boxeurs ayant une boxe sauvage et instinctive. C'est se qui fait le sakki, il faut avoir la soif du sang, l'envie de mettre son adversaire au tapis. On voit alors Takamura en faire une démonstration.

Evidement il arrive à convaincre ippo en lui mettant une pression énorme rien qu'en enchaînant des feintes combinées au sakki. Après quelques journées d'entraînement intensif, le dernier jour approche et Ippo désespère toujours car il pense qu'il n'en fait pas assez pour battre Sendô. Takamura, décide lui pour son dernier repas d'aller tuer un ours (ironie). Mais en effet il rencontre un ours et décide malgré la différence de taille et de poids de le combattre car, la fuite étant impossible, c'est sa vie qui est en jeu.

Après quelques coups de griffes, Takamura arrive enfin à trouver le point faible de l'ours : le contre. Il envoie une série affolante de droites et gauches terribles qui finissent par mettre l'ours KO. Il s'apprête a tuer la bête lorsqu'il aperçoit deux oursons qui appellent leur mère. Notre boxeur décide de laisser la vie sauve à l'ours et rentre tranquillement en se vantant d'avoir assommé un ours rien qu'avec sa droite. Arrive alors Nekota avec un superbe ragoût d'ours qui s'avèrera être en fait la maman ours que takamura avait laissé en vie...

On voit alors takamura fondre en larmes, lui aussi a un cœur en fait ^^
67 - Le Gymnase Kamogawa en déplacement (動き出す鴨川ジム)
Le Gymnase Kamogawa en déplacement
Après ce camp fort mouvementé, nous retrouvons nos boxeurs a la salle de sport. Alors que le coach leur dit de tous aller se reposer, deux hommes se présentent l'un étant un entraîneur du club shin-nihon et l'autre étant Shigeta Akira, un jeune boxeur classé 4° des poids plume et qui va donc se battre pour le titre face à Sendô. L'entraîneur demande au coach si son boxeur pourrait éventuellement faire un sparring face à ippo. Le coach accepte. On voit alors ippo complètement perdu face à un adversaire dont la principale caractéristique est ...

D'être gaucher. Ne trouvant pas ses repères, il est forcé d'encaisser les coups de son adversaire. Après ces rounds pour le moins agaçants, il se rend compte que shigeta pourrait bien être son prochain adversaire au lieu de sendo. Alors qu'ippo est rentré chez lui, Sendô lui passe un coup de fil afin d'en apprendre plus sur l'ours que Takamura aurait tué lors du camp. Ippo confirme et ne peut s'empêcher d'avouer à sendo qu'il a rencontré Shigeta en sparring... Mais Sendô lui affirme que Shigeta n'est pas un obstacle pour lui et que son objectif est de le battre lui, Ippo.

Alors que Takamura se vante devant les journalistes, le coach vire tout le monde car l'entraînement doit reprendre. Mais fujii reste et vend la mèche... Takamura doit rencontré le boxeur classé 2° au niveau mondial et s'il le bat, il sera le challenger n°1 pour défier le champion du monde. Enfin un objectif pour le poids moyen le plus fort du Japon, qui prend cette nouvelle très au sérieux et reprend son entraînement avec un air grave qu'on ne lui connaissait guère avant.

Le niveau mondial semble être sa priorité.
68 - La Crise du Coach (会長の危機)
La Crise du Coach
Enfin le jour des matchs de nos boxeurs arrive, Kimura très en forme explose son adversaire, Aoki quand à lui bat son adversaire mais comme d'habitude avec un peu plus de difficulté. Mais bon passons au match principal de la soirée, forcément il s'agit du match de Takamura qui se fait appeler « le tueur d'ours » maintenant. Alors que tout le monde s'impatiente dans la salle. Takamura nous gratifie d'une entrée mémorable, que dis-je exceptionnelle !!! Il arbore la peau de l'ours que nekota-san lui a ramené des montagnes.

Une entrée qui déplait énormément à son adversaire qui jure de lui faire payer cet affront. Le match commence et l'on voit un superbe échange de gauches de la part des deux boxeurs, le coach se rend compte que l'adversaire de Takamura n'est pas mauvais. Mais le combat commence à tourner à l'avantage de notre champion qui arrive à dominer son adversaire seulement avec sa gauche, des jabs puissants qui deviennent de vrais directs qui assomment le challenger et finissent par le mettre KO.

Un superbe exploit qui montre le potentiel de niveau mondial de takamura. Remis de ces émotions, le clan Kamogawa reprend son rythme habituel d'entraînement, mais Nekota s'incruste toujours et ne se décide pas à partir^^. Le coach se rend compte qu'avec son potentiel, Nekota pourrait faire un excellent entraîneur, mais le vieil ermite ne peut pas s'empêcher de raconter aux élèves de vieilles anecdotes pourries sur le coach, ce qui a le don de l'énerver.

Finalement, Nekota décide de repartir chez lui mais pas sans encourager Ippo à prendre le titre national.
69 - Le Piège du Gaucher (サウスポーの罠)
Le Piège du Gaucher
Ippo et le coach arrivent dans la ville où le champion des poids plume, Sendô Takeshi doit défendre son titre contre Shigeta Akira, 4° de la catégorie. Au début du match, on voit le champion très malmené par le challenger. En effet, tout comme Ippo, Sendô a du mal à imposer son style de boxe contre un boxeur southpaw, c'est-à-dire un boxeur gaucher. Sendô essaye de mettre ses meilleurs coups à Shigeta, mais celui-ci esquive à chaque fois et arrive même à déjouer son fameux coup fatal, le Smash.

Ce dernier a été si facilement bloqué que le champion ne sait plus quoi faire, il est totalement désemparé. Les rounds se succèdent et l'on voit Sendô faiblir sous les jabs du droit de Shigeta. En effet, le coach perce le mystère...Shigeta est en fait un ancien droitier converti en southpaw afin de créer un style de boxe innovant et très offensif. Ce style permet à shigeta de lancer des jabs du droit très puissant, des jabs qui en fait sont des directs comme ils sont fait avec le bras dominant. Sendô de plus en plus mal...

Shigeta se permet même de le charrier en lui demandant si c'est là tout ce dont il est capable. Sendô, fou de colère, parvient tout de même à se servir de sa nouvelle arme...Sa vitesse. Il place un crochet bas d'une force rare, un coup, un seul coup pour mettre Shigeta down. Le challenger arrive à se relever péniblement mais Sendô finit par le mettre KO en lui infligeant une série de coups phénoménale l'empêchant même de tomber, l'arbitre est obligé d'arrêter Sendô et le déclare vainqueur. Ippo est impressionné face à la nouvelle puissance de Sendô.

Après cette grosse défaite et cette dernière série de coups, Shigeta ne remontera certainement jamais sur un ring, traumatisé par une telle violence.
70 - Un mauvais Gars (ごんたくれ)
Un mauvais Gars
Nous retrouvons notre héros chez lui, dans sa chambre, il ne peut s'empêcher de penser au match qu'il vient de voir à Osaka, les accélérations de Sendô, ses coups si puissants et son expression de tueur sanguinaire l'ont effrayé. Les pensées d'Ippo sont soudainement stoppées par sa mère. Kumi, l'amie d'ippo veut lui parler au téléphone^^ Ho joie, Ho amour, Ippo s'empresse de prendre le combiné. Après une petite discussion entre timides, nos tourtereaux décident quand même d'un rendez-vous.

Ippo emmène la belle Kumi au zoo, une riche idée car la jeune fille apprécie la journée et tous deux s'amusent pleinement. A la fin de cette journée, Kumi avoue à Ippo qu'elle a écrit le mot que celui-ci avait trouvé près de la salle de boxe (elle avait écrit baka=idiot). Ippo voyant que son autographe comptait beaucoup pour Kumi, décide de lui promettre de lui en signer un, mais celui-ci il le signera en tant que champion du japon! Nous retrouvons ensuite Iimura Mari, la journaliste impertinente de Tokyo...

Celle-ci doit faire un article sur Sendô, mais en arrivant chez lui elle ne trouve que la grand-mère du champion qui décide de raconter l'enfance de Sendô. On apprend que sa mère est décédée peu de temps après sa naissance et que son père, ancien pompier au grand coeur, a lui aussi succombé lors d'un incendie en essayant de sauver des victimes. Depuis ce jour, Sendô a fait de sa vie une lutte pour aider les gens, il a toujours gardé cet esprit encore aujourd'hui.

Sendô arrive enfin et décide de montrer quelque chose d'intéressant à la journaliste, peut-être son plan anti-Dempsey-Roll...
71 - Le temps du Combat (決戦の刻)
Le temps du Combat
Alors que le match pour le titre approche, Ippo s'entraîne encore et encore. Alors que celui-ci rentre de son footing, une foule s'est massée devant la salle, il s'agit de personnes venant acheter leur billet pour ce match qui s'annonce comme mémorable. Yagi annonce à Ippo que tous les billets du match ont été vendus en une seule journée, incroyable. Le lendemain, c'est le jour de la pesée. Ippo entre dans la salle, toujours un peu anxieux, il aperçoit Sendô, le champion en titre n'a pas changé, toujours aussi décontracté.

Après cette pesée, réussie par les deux boxeurs, Sendô décide de parler seul à seul avec Ippo. Il voulait le voir pour lui dire qu'il était content ... Content de revoir Ippo mais pas en tant que personne ou ami, en tant que boxeur. Une belle poignée de mains entre les deux adversaires nous assure une belle rencontre sur le ring. Et voici enfin le moment fatidique, le soir du match... Alors qu'Ippo s'échauffe dans son vestiaire, Sendô, qui essaie de se calmer, si excité qu'il est par ce match, ne peut empêcher ses membres de trembler.

Une surexcitation dûe à la seule et unique défaite qu'il ait connuen face à Ippo. Il veut prendre sa revanche et défendre son honneur. Les supporters des deux camps donnent de la voix, et on voit s'avancer les deux boxeurs : dans le coin bleu, Makunouchi Ippo, 56kg, du club Kamogawa et dans le coin rouge, Sendô Takeshi 57kg, du club Naniwa, champion national des poids plume. Et le gong retentit !! Ippo fonce sur son adversaire et parvient d'entrée à placer un Dempsey Roll.

Sendô a beau résisté aux premiers coups, sa garde finit par céder devant la puissance d'Ippo, et le champion s'effondre face à cette nouvelle technique.
72 - LALLAPALLOOZA (ララパルーザ)
LALLAPALLOOZA
Quel merveille ce Dempsey Roll dès le début du 1° round, Ippo envoie son meilleur et plus puissant coup alors que Sendô n'avait pas encore eu le temps de se mettre en position. Le champion se retrouve à terre c'est un panic down. Mais on se doutait bien que Sendô n'allait pas en rester là, il se relève avec difficulté...Pour se venger et surtout pour repousser le nouveau Dempsey Roll qu'Ippo s'apprête à lancer, le champion envoie un direct du droit dans la garde de notre héros, pas de quoi s'inquiéter, en théorie...

Sauf que ce direct explose lamentablement le nez d'ippo qui pisse le sang (un petit cadeau pour se souvenir de la force démesurée du champion). Le round se poursuit par des enchaînements de coups que chaque boxeur se rend, une effroyable série de coup pour coup extraordinaire et d'une force rare !!! La bagarre fait rage lorsque l'arbitre stoppe nos boxeurs...C'est la fin du 1° round. Alors que le second round commence, Takamura s'inquiète car il a bien remarqué une différence entre les deux boxeurs...

Une différence qui désavantage ippo, c'est la taille de leur corps. En effet, Sendô est plus grand qu'Ippo et emmagasine plus de force que notre héros. Cette différence presque invisible paie car le champion prend le dessus sur le combat et envoie des coups atroces, Ippo se réfugie derrière sa garde, mais les coups de Sendô sont si puissants qu''il manque de peu de tomber...Heureusement il s'agrippe à une corde. Mais déjà Sendô revient à la charge...

Ippo tiendra-t-il jusqu'à la fin du round ??
73 - Surmonter le Passé (あの時を超えろ)
Surmonter le Passé
Ippo arrive tant bien que mal à rejoindre son coin. Cette fin de second round a été très rude pour le challenger, le 3° round commence exactement de la même manière que s'est fini le second. Ippo prend peur, il sait qu'un seul coup de Sendô pourrait l'envoyer au tapis. Désemparé, notre héros ne sait plus quoi faire, il se réfugie derrière sa garde et encaisse les coups titanesques du champion. Après un uppercut et un smash de Sendô pris de plein fouet, il se rattrape de justesse et envoie un coup désespéré...

Non c'est une feinte, une feinte qui fait reculer le champion qui hésite, il sent un danger...Et le gong retentit, Fin du 3° round. Le 4° round commence bizarrement, aucun des deux boxeurs ne bouge, personne ne veut attaquer... On s'observe de part et d'autre, mais Ippo rompt le silence, se décide à attaquer, et c'est reparti comme au 1° round, les deux boxeurs se rendent coup pour coup mais personne ne recule. Un effroyable échange a lieu au centre du ring, les boxeurs semblent être de force égale.

Mais alors qu'Ippo prend un léger avantage en rendant deux coups pour chaque coup que donne son adversaire, Sendô envoie un smash du gauche exceptionnel qui propulse Ippo dans le coin. Celui-ci encaisse encore les coups du champion mais cette fois-ci, il décide de réagir...Il aperçoit alors une ouverture lors de l'attaque de Sendô, il envoie un coup magistral qui le met à terre, c'est le Gazelle Punch...Sendô se relève avec beaucoup de difficulté, Ippo tente alors d'en finir et fonce sur son adversaire pour un autre Dempsey Roll...

Mais ses jambes ne lui répondent plus non plus, il ne peut achever son mouvement, et le gong retentit, le round est terminé...
74 - Mix Up (ミックスアップ)
Mix Up
Takamura l'a bien remarqué, Ippo n'en peut plus il est au bout du rouleau et son courage dans ce match agit comme une bombe à retardement car si Sendô arrive à mettre Ippo à terre, celui-ci ne se relèvera pas. Le 5° round débute par un superbe une-deux d'Ippo, mais Sendô réplique et envoie ippo dans les cordes et recommence à envoyer des coups surpuissants dans la garde du challenger. En voyant son boxeur si prêt de la victoire, l'entraîneur de Sendô le revoie encore lorsque celui-ci n'était qu'un voyou bagarreur.

On voit alors la rencontre entre Sendô (qui venait de dérouiller 5 ou 6 débutants en boxe, rien que ça) et celui qui deviendra son coach, Yanaoka. Sendô, déjà sûr de lui, demandait alors à rencontrer l'homme le plus fort du pays afin de montrer à tous qui il était. Voilà comment a débuté la carrière du champion actuel des poids plume. Ippo toujours en mauvaise position dans ce 5° round, continue de bloquer les coups du champion et finit par les prendre de plein fouet, il ne tient plus et tombe à terre. C'est son 1er down dans ce match.

Ippo arrive tout de même à se relever mais Sendô continue son acharnement et place cette fois-ci une droite titanesque qui envoie notre Iippo tout droit au tapis face contre terre le corps du challenger gît inerte... Heureusement, Ippo se relève à la surprise du champion qui se voyait déjà gagner le match par KO. Notre héros surmotivé, continue de combattre malgré la fatigue et les blessures qui se font de plus en plus sentir. Sendo continue ses enchaînements de coups dans la garde d'ippo afin de le faire flancher.

Notre boxeur favoris encaisse tout en envoyant un, puis deux et enfin trois liver blow à Sendô qui gémit de douleur après ces coups surpuissants qui lui ont cassé plusieurs côtes, mais continue d'attaquer malgré tout.
Le gong retentit, c'est la fin du 5° round...
75 - Vers la Prochaine étape (さらなる一歩を)
Vers la Prochaine étape
Alors que le 6° round se termine, nos deux boxeurs se souviennent de leur début, de leurs motivations et se disent que s'ils gagnent ce match-là, chacun saura s'il est vraiment fort. Pendant la pause de 30 secondes, Ippo et Sendô ne peuvent et surtout ne veulent pas s'asseoir, chacun fixe son adversaire sans le quitter des yeux, baisser les yeux serait comme perdre le match…. Le 7° round commence, Sendô décide de se mettre en garde croisée, il préfère attendre, attendre le bon moment pour lancer son attaque finale.

Ippo décide d'attaquer et commence son Dempsey Roll mais Sendô l'arrête en fonçant sur lui et stoppe définitivement le mouvement du challenger. Le champion enchaîne par un Smash surpuissant mais Ippo l'avait senti venir et répond simultanément par un Liver Blow. Sendô souffre mais prépare déjà un autre Smash du droit cette fois-ci. Ippo arrive à l'éviter de justesse et enchaîne un autre Liver Blow qui casse définitivement les côtes du champion des poids plume. Ce dernier grimace de douleur, il baisse sa garde, erreur fatale...

Notre héros enchaîne par un direct du droit suivi d'une feinte combinée au Sakki, un Gazelle Punch énorme et enfin bien évidement le coup final d'Ippo, le Dempsey Roll...Sendô tombe violement à terre, le coach quand à lui est totalement stupéfait par cet enchaînement, c'est la forme parfaite du Dempsey Roll. Sendô essaie de se tenir debout mais n'y parvient pas. Ippo est Champion !!! Incroyable, phénoménal, ce match a tenu toutes ses promesses et consacre notre héros qui n'arrive pas à y croire, il est champion national des poids plume...

Trois jours plus tard, Ippo rejoint ses amis, c'est l'heure de fêter la victoire et les 19 ans du tout nouveau champion du japon ^^
76 - Le Poing du Boxer (ボクサーの拳)
Le Poing du Boxer
Cet épisode raconte les débuts du prodige Takamura. On voit le coach rencontrer le futur champion dans la rue. Avec un seul coup de poing le vieux Kamogawa a su que cet homme pouvait devenir le meilleur… Peut-être même Le Champion du monde. Le coach fait alors endurer un entraînement de folie à ce fainéant de Takamura, lui qui croyait que la boxe n'était qu'un sport de brute où il suffisait de taper, taper et encore taper… Il se rend vite compte que ce sport demande bien d'autres choses, de l'endurance, de la technique et surtout de l'intelligence.

Après de longues semaines d'efforts, notamment à apprendre à se servir simplement de son poing gauche pendant des heures, à courir des kilomètres et des kilomètres, à monter des côtes en tirant le scooter du coach ^^ etc., arrive enfin le jour du premier match de Takamura. Son tout premier adversaire, Sakura, est un jeune boxeur professionnel mais sa rencontre avec Mamoru compromettra sa carrière. En effet, en moins d'une minute, Takamura réalise l'intérêt des exercices que lui faisait faire le coach et qu'il trouvait inutiles.

Sa rapidité s'est décuplée, sa gauche s'est améliorée, et sa droite lui permettra de mettre son adversaire KO après seulement quelques secondes…
Ippo le challenger (Saison 1) © 2000 MORIKAWA Jyoji [MORIKAWA George] / Madhouse Production

76 résultats (De 53 à 76)
<< Début - < Précédent |
Suivant > - Fin >>


Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.