spacer Samedi 4 juillet 2020 @ 20:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hundred  :: Animes ::  Hunter x Hunter >>
Hungry Heart: Wild Striker (2003)
Hungry Heart: Wild Striker   TITRE ORIGINAL : Hungry Heart: Wild Striker
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
  STUDIO : [NIPPON ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE] [SPORT]
  AUTEUR : [TAKAHASHI YOUICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 52 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ハングリーハート Wild Striker
Synopsis
Kyosuke est un garçon de seize ans qui, avant de s'intéresser à la chanson, jouait au football. Mais des circonstances ont fait qu'il a arrêté ce sport. Aujourd'hui, il devient, sans le vouloir, entraîneur de l'équipe féminine de football de son lycée… Reviendra-t-il au football et suivra-t-il la voie de son grand frère, une star du football nippon qui joue dans un grand club italien ?
Critiques
Nous avons ici un animé qui est destiné aux fanatiques de football, ne vous attendez donc pas à autre chose que ça. Étant fan d'Olive et Tom, je ne pouvais que regarder cet animé tiré d'un manga écrit par le grand Yôichi Takahashi.

C'est beaucoup plus sympathique qu'Olive et Tom, et surtout un peu plus mature, les matchs ne durent pas huit épisodes, et les joueurs n'ont pas à escalader une montagne pour arriver au milieu du terrain. Je tiens à préciser qu'il faut savoir évoluer avec son temps et je ne cracherai jamais sur l'animé qui m'a guidé dans les voies impénétrables du monde footballistique. Il reste toujours des actions de fou, mais beaucoup plus réalistes quand même, et non, on ne verra pas de catapulte infernale. Dans cet animé, nous avons la notion de match perdu, ce qui n'était pas trop le cas dans dans Olive et Tom.

L'animé porte essentiellement sur un seul protagoniste, qui n'est autre que Kyosuke, mais nous avons des personnages secondaires, comme Rodriguo et Sakai, qui permettent d'étoffer l'histoire. Nous avons pas mal d'humour, aussi bien en dehors des matchs que pendant. Le character design est assez bien réussi et ressemble assez à celui d'Olive et Tom : Le Retour. La bande originale m'a donné envie de jouer au foot, surtout les dix premières secondes du générique 2nd Stage, quand il est en pleine ébullition pendant les matchs. Petit bémol : cinquante-deux épisodes, c'est trop court, j'aurai bien aimé en avoir un peu plus pour voir s'il réalise son rêve…

Pour conclure, si vous êtes fans d'Olive et Tom, allez-y, jetez-vous dessus ! J'ai maté l'intégrale en deux jours tellement je voulais voir la fin ! Pour ceux qui détestent le foot, ou le sport de façon générale, passez votre chemin. Comme dirait Kyosuke : « L'âme de Jyoyo Akanégaoka ».

-Mouaa_diib-
Licencié par :

Mabell
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.nippon-animation.co.jp/na/hh/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : hungry heart: wild striker hungry heart: wild striker takahashi youichi nippon animation
Recherche Yahoo : hungry heart: wild striker hungry heart: wild striker takahashi youichi nippon animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hungry Heart: Wild Striker © 2002 TAKAHASHI Youichi / Nippon Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.