spacer Samedi 24 août 2019 @ 05:24 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Umi da! Funade da! N...  :: Animes ::  Umi Monogatari - Ana... >>
Umi ga Kikoeru (2008)
Umi ga Kikoeru   TITRE ORIGINAL : Umi ga Kikoeru
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1993
  STUDIO : [STUDIO GHIBLI]
  GENRE : [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [HIMURO SAEKO]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 72 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
海がきこえる
I can hear the Sea
Je peux entendre l'océan
Synopsis
Suite à la séparation de ses parents Rikako Muto vit avec sa mère. Cette dernière décide d'aller habiter dans la ville de Kochi (ville située au sud du Japon, sur l'île de Shikoku) et Rikako est bien obligée de la suivre. Installée à Kochi, Rikako n'arrive cependant pas à se faire à cette nouvelle vie : l'ambiance est totalement différente de ce qu'elle a connu à Tokyo et elle n'arrive pas à se faire totalement accepter dans son nouveau lycée.
Peu après, par l'intermédiaire de Yutaka Matsuno, elle fera la connaissance de Taku Morisaki (le narrateur du récit). Quelques temps après, un voyage à Osaka est organisé et Rikako est censée y aller avec sa meilleure amie, Yumi Kohama. Arrivées à l'aéroport, Rikako va acheter leurs billets au guichet et à la stupéfaction de Yumi, elle prend des billets pour Tokyo en ayant la ferme intention d'aller rejoindre son père. Ne parvenant pas à raisonner Rikako, Yumi appelle Taku à l'aide. Ensuite, les circonstances feront que Taku accompagnera Rikako dans le vol pour Tokyo, alors que Yumi rentre chez elle. Au cours de ce voyage inattendu, grâce auquel Rikako espère retrouver son père, elle apprendra à mieux connaître Taku...

-DerMax-
Critiques
Tiré du manga éponyme de Saeko Himuro initialement publié dans le magazine Animage au début des années 90, le téléfilm se vit proposé aux Studios Ghibli par Tomomi Mochizuki, qui en devint par la suite le réalisateur.
Disposant d’un budget moindre que les grosses productions cinématographiques du studio, Umi Ga kikoeru s’en sort pourtant très bien et la magie opère même si le côté graphique n’a rien d’exceptionnel.
Le téléfilm est court, le chara design très particulier, l’histoire est simple, sans fantastique ni originalité et une grande place est laissée à la narration. Un simple récit centré sur la vie quotidienne et les relations de trois étudiants qui parvient pourtant à rivaliser avec d’autres chefs d’oeuvre du studio.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, je ne saurais que trop conseiller cette oeuvre, qui demeure pourtant l’une des plus méconnue des Studios Ghibli à ce jour.

-Anas-
Licencié par :

Océan Films
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : umi ga kikoeru umi ga kikoeru himuro saeko studio ghibli
Recherche Yahoo : umi ga kikoeru umi ga kikoeru himuro saeko studio ghibli

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Umi ga Kikoeru © 1993 HIMURO Saeko / Studio Ghibli

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.