spacer Vendredi 18 janvier 2019 @ 09:38 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< True Tears  :: Animes ::  Tsubasa Chronicle (... >>
Tsubasa Chronicle (saison 1) (2006)
Tsubasa Chronicle  (saison 1)   TITRE ORIGINAL : Tsubasa Chronicle
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIOS : [NHK] [KODANSHA LTD] [BEE TRAIN PRODUCTION]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [CLAMP]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ツバサ・クロニクル
Synopsis
Shaolan, jeune citoyen et archéologue, vient du mystérieux Pays de Clow où règne le Roi Tôya et sa petite sœur, la princesse Sakura. Shaolan et Sakura sont de grands amis d'enfance et sont secrètement liés par l'amour.

Un jour, alors que Sakura part rejoindre Shaolan, qui est en plein dans ses fouilles, elle s'évanouit en voyant un motif étrange qui lui fait perdre ses plumes représentant son âme. Lorsque le prêtre Yukito apprend à Shaolan ce qui est arrivé à Sakura, il l'envoie chez la Sorcière des Dimensions. Shaolan fera tout ce qu'il pourra pour retrouver toutes les plumes de Sakura.

-Elise-
Critiques
Bienvenue dans le monde de Clamp. Eh oui, tout est mimi et gentil, avec des personnages plein de bonté. En parlant des personnages, l'on peut dire que certains d'entre eux me rappellent des souvenirs... Ah oui, j'y suis, ils ont la même tête que ceux de SCC Sakura, chasseuse de cartes. En effet, on retrouve Sakura et Shaolan (Lionel) comme personnages principaux mais aussi Thomas, Tifany et Mathieu en personnages secondaires ; tous ayant eu un petit relookage pour l'occasion.

On s'y fait très vite et cela ne gêne en rien l'aspect général même si certains pourraient le penser (ça perturbe juste un peu au début). Côté histoire, pas de surprise, elle suit la même trame que SCC sauf que les cartes ont été remplacées par des plumes et Kero Bero par une sorte de lapin transgénique...

OK, j'arrête de rigoler, mais tout ça pour vous dire que cet animé est assez similaire à SCC dans le fond et la forme.

Plus sérieusement, ce qui fait la force de cet animé, c'est surement la musique qui est tout simplement excellente et qui relève facilement le goût de la sauce. Il y a aussi l'attention que l'on porte sur la relation entre Sakura et Shaolan (surtout lors des flashbacks qui sont géniaux) qui est en soit très dramatique puisque Sakura n'aura plus aucun souvenir de son bien‑aimé lorsque celui‑ci lui aura retrouver toute ses plumes.

D'ailleurs on ne s'attache pas qu'à leur relation, on s'attache aussi facilement à eux‑mêmes puisque le character design et les graphismes sont bien réussis. Niveau histoire, celle‑ci est découpée en paliers correspondant à la récupération des plumes : un monde, une plume à trouver, des ennemis à détruire. Une fois la plume récupérée : monde suivant, palier suivant.

Mais malheureusement, les scènes de combat laissent à désirer puisqu'elles tournent court, souvent. En effet, à chaque fois qu'un combat se dessine, on a droit à une musique de fond qui promet un combat qui va déchirer, on prend dix minutes pour prendre la pause, histoire de dire que le combat va être fratricide, puis cela se règle en 2,5 secondes, montre en main, parfois si mollement qu'on a envie de limer ses ongles...

Il y a aussi cette récurrence du scénario (un monde, un ennemi, une plume) qui devient assez lourde lorsque Shaolan en est à sa quatrième plume retrouvée et bien que les époques diffèrent, on a l'impression qu'on nous sert du réchauffé. Espérons que la saison deux soit meilleure.

Un animé à voir, car ayant une bande son géniale et des personnages principaux très intéressants, mais ayant aussi des combats peu captivants ainsi qu'une certaine répétition des évènements principaux au cours de la série.

-Proteus-
Note de la rédaction
Bande annonce




Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[IDF1]
Distributeur TV
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Tsubasa Chronicle (saison 2)
Tsubasa Chronicle le film : La Princesse du Royaume de la Cage aux Oiseaux
Tsubasa Tokyo Revelations
Références
http://www3.nhk.or.jp/anime/tsubasa/
Japon
Site de la chaîne NHK dédié à "Tsubasa Chronicle", en japonais

Recherche Google : tsubasa chronicle (saison 1) tsubasa chronicle clamp nhk kodansha ltd bee train production
Recherche Yahoo : tsubasa chronicle (saison 1) tsubasa chronicle clamp nhk kodansha ltd bee train production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tsubasa Chronicle (saison 1) © 2005 CLAMP / NHK, Kodansha Ltd, Bee Train Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.