spacer Samedi 4 décembre 2021 @ 03:07 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tsubasa to Hotaru - ...  :: Animes ::  Tsugu Tsugumomo (sai... >>
Tsubasa Tokyo Revelations (2010)
Tsubasa Tokyo Revelations   TITRE ORIGINAL : Tsubasa -Reservoir Chronicle - Tokyo Revelations
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [CLAMP]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 3 OAV 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ツバサ TOKYO REVELATIONS
Synopsis
La quatuor Sakura, Shaolan, Fai et Kurogane poursuit son voyage, comme à son habitude mais des éléments supplémentaires devraient être dévoilés tels que le véritable objectif de Fei Wong Reed, ainsi que le mystère de l'œil droit de Shaolan.

-frdcmb6-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Clamp a l'art et la manière d'utiliser les cross-over au sein de ses animes. Si il est établit que la sorcière des dimensions, Yuuko Ichihara, est un personnage commun aux univers de Tsubasa et XXX holic, il a peut-être échappé à certains que l'univers dans lequel nos héros débarquent ici est celui de X (X TV).
Je m'explique: rappelez-vous les prédictions de Kanoe et Hinoto, les prêtresses de la série (et du film....X 1999). Elles laissent entrevoir un monde (en l'occurrence Tokyo) dévasté où s'affrontent deux groupes de 7 guerriers (dragons du ciel et de la terre). Les leaders respectifs étant Fuuma et Kamui, comme dans Tsubasa - Tokyo Revelations.

-Porcorosso34-


------------- Critique 2 -------------
Ici, aux commandes, c'est le même studio que pour le film, et donc différent de l'anime. Pourquoi un choix d'OAV ? Mystère, il faudrait demander aux CLAMP directement. En tout cas, voici qu'ici tout s'accélère. Les choses se posent en douceur mais avec force : chacun dans ce pays va trouver son propre ennemi, qu'il s'agisse d'un tiers ou de lui-même... Ce n'est que le début d'une aventure vraiment passionnante. Le studio, fidèle à la qualité du film, continue sur sa lancée : la réalisation est soignée, tout en gardant l'aspect un peu lent de la série -je préfère 'posé', cette lenteur n'étant pas désagréable pour certains, et insupportable pour d'autres-, la musique toujours bien choisie. L'histoire met longtemps à s'amorcer, mais ce premier OAV semble n'être qu'un terrain préparatoire aux Révélations des suivants : il faut donc s'en délecter au maximum. Très fidèle au manga également, espérons que les OAV suivants tiendront la lignée d'une qualité de plus en plus élevée à chaque épisode.

-angelusia-


------------- Critique 3 -------------
Pour tous les fans de Tsubasa Chronicle ou tout simplement de CLAMP, Tsubasa Tokyo Revelations est à ne pas manquer. La qualité se ressent dès les premières minutes, les décors soignés, l’ambiance, la bande-son ; bref, l’impression générale qui se dégage de l’univers est très bonne. Par comparaison avec la série qui s’égare un peu (quand on pense notamment à la saison 2 de Tsubasa Reservoir Chronicles où finalement, on n’est pas plus avancé qu’à la fin de la saison 1), Tsubasa Tokyo Revelations entre directement dans le vif du sujet : dès l’arrivée de Shaolan, Sakura, Fai et Kurogane sur le nouveau monde, l’action s’engage et l’intrigue commence tout de suite, avec de nombreuses questions posées. Quel est donc ce mystérieux personnage qui combat sans peine contre Shaolan et Kurogane ? Que cache donc l’œil droit de Shaolan ? Bref, autant de réponses qui vous seront (peut-être...) apportées dans ces OAV.

- Shibo -
Note de la rédaction
Les 3 OAVs de Tsubasa Tokyo Revelations sont sortis conjointement par l'éditeur Pika, spécialisé dans le manga, et l'éditeur Kaze, spécialisé en DVD. Ces OAVs ont été distribués uniquement sous forme de versions "collector" avec tirages limités pour les tomes n°21, 22 & 23 du manga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE. Plus précisément :

- Le coffret collector du vol.21 inclue le tome 21 du manga ainsi que l'OAV "Le Message du Magicien" (épisode 1).
- Le coffret collector du vol.22 inclue le tome 22 du manga ainsi que l'OAV "L'Oeil droit de Shaolan" (épisode 2).
- Le coffret collector du vol.23 inclue le tome 23 du manga ainsi que l'OAV "Le Rêve de la Princesse" (épisode 3).

-- information actualisée le 27 septembre 2009 -- Gaston di NoNo

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum.
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Tsubasa Chronicle (saison 1)
Tsubasa Chronicle (saison 2)
Tsubasa Chronicle le film : La Princesse du Royaume de la Cage aux Oiseaux
Tsubasa Shunraiki - Chroniques de tonnerres de printemps
Références
Recherche Google : tsubasa tokyo revelations tsubasa -reservoir chronicle - tokyo revelations clamp production i.g
Recherche Yahoo : tsubasa tokyo revelations tsubasa -reservoir chronicle - tokyo revelations clamp production i.g

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tsubasa Tokyo Revelations © 2007 CLAMP / Production I.G

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.