spacer Jeudi 22 octobre 2020 @ 16:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tokyo Ravens  :: Animes ::  Tom and Jerry - Cour... >>
Tokyo Underground (2005)
Tokyo Underground   TITRE ORIGINAL : Tokyo Underground
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIO : [PIERROT CO.,LTD.]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [URAKU AKINOBU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
東京アンダーグラウンド
Synopsis
Lumina Asagi, suivi de son ami d'enfance, Ginnosuke Isuzu, vivent une vie de lycéens. Un jour, deux jeunes femmes en fuite, Chelsea Rorec et Ruri Sarasa, se réfugient chez Lumina. Il apprend que sous Tokyo se trouve un autre monde, Underground, dans lequel a été regroupée toute une population pour y subir des expériences scientifiques. Le but était de regrouper les personnes ayant des pouvoirs psychiques pour les développer. Les pouvoirs de ces êtres sont devenus tellement dangereux qu'ils ont été bannis de la surface à tout jamais. Une organisation du nom de Compagnie s'est créée et gouverne ce monde. Lumina apprend aussi que Ruri veut vivre à la surface et qu'elle est pourchassée par cette organisation pour son pouvoir très rare, celui de redonner la vie. Lors d'une confrontation avec la compagnie, Lumina va être tué. Ruri utilisera alors son pouvoir pour lui redonner la vie. À partir de ce moment, Lumina va disposer d'un étrange pouvoir, celui de maîtriser le vent. Par ailleurs, un lien d'ordre sentimental entre Ruri et lui va naître petit à petit.

-Sebleouf-
Critiques
C'est une série intéressante, malgré quelques longueurs. Certains épisodes sont tout à fait géniaux. Le character design est plutôt bien fait, cependant certaines expressions sont assez « laides », la bande originale ne m'a pas marquée, et le design global (l'environnement, le décor…) n'est pas exceptionnel, mais pas déplorable non plus. Le thème principal de la série est assez original. Les combats sont assez intéressants, mais pas assez détaillés : ça bouge pas mal, mais certains épisodes sont inutiles et alourdissent la série plus qu'autre chose. Bien que les personnages aient chacun un caractère qui leur est propre, ainsi qu'un mystérieux passé, trop peu détaillé à mon goût, certains ont tout de même des défauts majeurs : Ruri est bien trop assistée, tout lui est dû alors qu'elle ne fait pas grand-chose durant la série , et Lumina est vraiment trop dévoué envers elle alors qu'il ne la connaît que très peu. Sinon, comme je l'ai déjà dit, l'histoire est assez originale avec un début vraiment génial, un milieu plutôt agité mais une fin bâclée, un épisode en plus n'aurait pas été du luxe !

En conclusion, une série que je conseille aux amateurs de séries remplies d'action et d'aventure, qui force un peu la romance, sans compter un ou deux épisodes inutiles.

-Maya-
Licencié par :

IDP Home Video
Distributeur DVD
Taïfu Video
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : tokyo underground tokyo underground uraku akinobu pierrot co.,ltd.
Recherche Yahoo : tokyo underground tokyo underground uraku akinobu pierrot co.,ltd.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Tokyo Underground © 2002 URAKU Akinobu / Pierrot Co.,Ltd.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.