spacer Lundi 10 décembre 2018 @ 08:17 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Star Wars - Clone Wa...  :: Animes ::  Star Wars - The Old ... >>
Star Wars - The Clone Wars (2008)
Star Wars - The Clone Wars   TITRE ORIGINAL : Star Wars - The Clone Wars
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2013
  STUDIO : [LUCASFILM]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [ANIMATION 3D]
  AUTEUR : [LUCAS GEORGES]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 121 EPS 22 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Titre alternatif
Star Wars : La Guerre des Clones (série TV)
Synopsis
Depuis sa création il y a plusieurs milliers d'années, la République galactique apportait paix et prospérité. Pourtant elle s'est progressivement fragilisée à la faveur de nouvelles rivalités intestines. Les sombres Siths exploitent ces failles et sèment insidieusement les graines de la discorde plongeant alors la République dans un terrible conflit. Les chevaliers Jedis, accompagnés de l'armée des clones, doivent affronter des cohortes de droïdes de combat déployés massivement par les Séparatistes pour conquérir et affermir leur emprise sur tous les systèmes stellaires.

Au cœur de cette guerre civile, Obi-Wan Kenobi, son ancien padawan Anakin Skywalker accompagné de sa courageuse disciple Ahsoka Tano, livrent ainsi plusieurs batailles et vivent moult péripéties pour défendre la paix et les peuples de la galaxie face aux plans machiavéliques du puissant Comte Dooku, meneur de l'insurrection. Celui-ci est aidé dans son noir dessein par deux redoutables combattants : son apprentie Asajj Ventress, tueuse dangereuse rompue au Côté Obscur de la Force, et le terrifiant Général Grievous...

-Bubu-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
Bande annonce


Lauréat
dans la catégorie "Meilleur programme spécial d'animation", lors de la 40e cérémonie des Daytime Emmy Awards le 16 juin 2013.

Lauréat
dans la catégorie "Programme d'animation spécial exceptionnel", lors de la 41e cérémonie des Daytime Emmy Awards le 22 juin 2014.



Star Wars : The Clone Wars est la suite directe du long métrage d'animation éponyme, lui-même servant d'introduction à la série.

En 2014, suite à la décision de Georges Lucas, l'auteur original, les films et les animés Star Wars : Clone Wars, Star Wars : The Clone Wars et le long métrage associé ainsi que Star Wars : Rebels sont intégrés à l'histoire officielle. De même tous les livres ou bande-dessinées, parus après 2014 et avec la collaboration de Lucasfilm Story Group, appartiennent au canon principal.

• Il s'agit ici de la seconde adaptation de la Guerre des Clones également appelée "Guerre Noire" dans le premier volet de la trilogie originale : Un Nouvel Espoir.

L'action prend place pendant les trois années séparant l'épisode II : L'attaque des Clones et l'épisode III : La Revanche des Siths de la saga cinématographique.
Plus précisément, les événements se déroulent quelques temps après l'adoubement d'Anakin Skywalker pendant la saison trois (volume II) de l'autre série d'animation Star Wars : Clone Wars.

Star Wars : The Clone Wars introduit sous un nouveau jour les soldats clones, non pas comme de simples fantassins dépourvus d'humanité, mais des individus ayant chacun leur propre caractère. Il en est de sorte que plusieurs épisodes de l'animé leur sont consacrés spécifiquement. De plus, les relations entre les Jedis sont mises en avant et permettent d'en apprendre plus sur eux.

Par ailleurs, Star Wars : The Clone Wars ne met pas l'accent uniquement sur les personnages principaux de la saga. Les protagonistes secondaires, comme Padmé Amidala ou le duo de droïdes C3-PO/R2-D2, sont également mis en valeur.
De même Asajj Ventress, la Jedi Noire au service du Comte Dooku dans le précédent animé, est plus développée et joue un rôle prépondérant.

Ahsoka Tano a été créée par Georges Lucas pour expliquer le changement de caractère opéré chez Anakin Skywalker, passant d'un jeune apprenti Jedi téméraire et assez indiscipliné dans l'épisode II au chevalier émérite et plus sage de l'épisode III.

Ahsoka apparaît également dans la série animée Star Wars : Rebels.

• En ce qui concerne le doublage français, la distribution artistique est sensiblement identique à celle de la prélogie. Ainsi, les comédiens prêtent leurs voix aux mêmes personnages aussi bien dans les films que l'animé.
Toutefois, suite au remplacement de la société de doublage Dubbing Brothers (saisons 1 à 4) par Technicolor (saisons 5 et 6), les voix françaises ont pour la plupart été changées et notamment celles des personnages principaux : Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Il en est de même pour des personnages secondaires comme le pirate Hondo Ohnaka ou l'Amiral Tarkin. Seules quelques voix demeurent, comme celles du chancelier Palpatine, de Maître Yoda, de Mace Windu ou encore celle de Padmé Amidala.

Star Wars : The Clone Wars dispose de six saisons dont cinq diffusées à la télévision. Suite à l'annulation de la série en 2013, l'ultime saison a été mise en ligne avec l’ensemble de la série via le réseau de streaming Netflix depuis le 7 mars 2014.
Ce dernier arc explore des sujets vus dans L'Attaque des clones et La Revanche des Siths tels que la création des clones et les détails de l'ordre 66.

Plusieurs épisodes étaient en développement au moment de la décision d'annulation.
Treize épisodes ont été ainsi intégrés à une partie de la sixième saison sous le nom de "The Lost Missions".
Les autres épisodes inédits et non finalisés ont été rassemblés dans un projet intitulé "The Clone Wars Legacy". Celui-ci se compose en trois arcs :

Dark Maul : Fils de Dathomir (Darth Maul - Son of Dathomir) : Ce récit, s'étalant sur quatre épisodes aurait dû poursuivre l'histoire de Dark Maul après les événements de l'épisode 16 de la cinquième saison : Sans foi ni loi. Cet arc a néanmoins été adapté dans une bande dessinée en quatre parties, publiée de mai à août 2014.

Crystal Crisis on Utapau : Les épisodes sont en animatique tandis que le doublage original, l'histoire, la musique et les effets sonores restent présents. L'arc a lieu sur Utapau avec Obi-Wan et Anakin enquêtant sur un contrat d'armement impliquant les Séparatistes et un cristal Kyber. Il aborde également les sentiments d'Anakin après le départ d'Ahsoka.

Bad Batch : Cet arc de quatre épisodes en animatique, mis en ligne sur le site officiel depuis le 29 avril 2015, dévoile comment le capitaine Rex et ses soldats sauvent le clone Echo lors d'une mission.

Star Wars : Dark Disciple : Cet ultime chapitre, mettant en scène Asajj Ventress et Quinlan Vos, était originellement prévu pour la septième saison de la série. Il sera tout de même adapté en livre dont la sortie est prévue pour le 7 juillet 2015.

• Une série de romans, s'inspirant de la série animée fut publiée aux États-Unis. En France, ils sont édités par la Bibliothèque verte. Cependant, ces livres ne sont pas canoniques et appartiennent au recueil des Star Wars : Légendes.
Il en est de même pour les trois suites de bandes dessinées Star Wars : The Clone Wars Aventures, Star Wars : The Clone Wars - Mission et Star Wars : The Clone Wars, respectivement édités par Delcourt et publiés entre 2008 et 2013.


Répartition des saisons :


    Saison 1 : épisodes 1 à 22
    Saison 2 : épisodes 23 à 44
    Saison 3 : épisodes 45 à 66
    Saison 4 : épisodes 67 à 88
    Saison 5 : épisodes 89 à 108
    Saison 6 : épisodes 109 à 121


_________

- Chronologie de l'univers Star Wars -


1. L'Ancienne République


> Star Wars - The Old Republic : Espoir
> Star Wars - The Old Republic : La Trahison
> Star Wars TOR : Knights of the Fallen Empire

2. La Guerre des Clones


> Star Wars - Clone Wars
> Star Wars : The Clone Wars le film (pilote de la série animée)
> Star Wars - The Clone Wars

3. La rébellion contre l'Empire Galactique


> Star Wars Rebels : Prémices d’une Rébellion (pilote de la série animée)
> Star Wars Rebels (saison 1)
> Star Wars Rebels - Le siège de Lothal (pilote de la seconde saison)
> Star Wars : TIE Fighter
> Star Wars - Battlefront

4. Le Premier Ordre


> Star Wars - Call of the Empire
> Star Wars: Le Réveil de la Force en emojis
> Star Wars : Forces du Destin (recueil d'anecdotes)
Licencié par :

Warner Bros. Animation
Distributeur DVD
Éditeur DVD
[M6]
Distributeur TV
[Cartoon Network]
Distributeur TV
[Club RTL]
Distributeur TV
[W9]
Distributeur TV
Netflix
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Star Wars : Forces du Destin
Star Wars : The Clone Wars le film
Star Wars Rebels (saison 1)
Star Wars Rebels : Prémices d’une Rébellion
Références
Recherche Google : star wars - the clone wars star wars - the clone wars lucas georges lucasfilm
Recherche Yahoo : star wars - the clone wars star wars - the clone wars lucas georges lucasfilm

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Star Wars - The Clone Wars © 2008 LUCAS Georges / Lucasfilm

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.