spacer Mardi 2 juin 2020 @ 13:23 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Norn 9: Norn+Nonet  :: Animes ::  Notari Matsutaro >>
Nos voisins les hommes (2006)
Nos voisins les hommes   TITRE ORIGINAL : Over the Hedge
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
  STUDIO : [DREAMWORKS ANIMATION]
  GENRES : [AVENTURE] [AMOUR & AMITIé] [ANIMATION 3D]
  AUTEURS : [FRY MICHAEL] [LEWIS T.]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 85 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Riton est un raton-laveur qui meurt de faim. Il est tellement affamé qu'il prend le risque de voler le garde-mangé de Vincent, un ours brun qui hiberne. Mais alors que Riton commet son larcin, Vincent se réveille et toute sa marchandise se trouve détruite à cause de Riton. Vincent lance alors un ultimatum à Riton, retrouver l'intégralité de sa nourriture en sept jours, le temps qu'il termine sa période d'hibernation. Le défi semble impossible à relever, mais Riton fait la connaissance de Verne et de toute sa famille, une joyeuse troupe d'animaux des bois qui viennent de terminer leur hibernation et qui découvre sous ses yeux ébahis une haie. De l'autre côté, c'est pour eux l'inconnu, Riton va alors leur apprendre ce que sont les humains et va en profiter pour tenter de les utiliser afin qu'ils l'aident à récupérer ce qu'il doit à Vincent.

-RorolePro-
Critiques
Après Shrek et plus récemment Madagascar, l'équipe de DreamWorks remet le couvert sur la table avec Nos Voisins Les Hommes. Après l'incroyable succès de Shrek et celui plutôt mitigé de Madagascar, on pouvait se demander ce qu'allait donner cette nouvelle production ! Et bien, on peut dire que, dans l'ensemble, c'est une réussite. Nous avons à faire à des personnages très attachants, particulièrement Zamy, l'écureuil hyperactif. Chaque personnage a un caractère bien à lui, Riton, le raton-laveur, est opportuniste, sans morale et aventurier. Verne, la tortue, est son exact opposé : très calme, préfère ne pas sortir de sa petite vie paisible et possède par dessus tout un esprit très protecteur envers sa famille. Alors quand ces deux caractères s'affrontent, ça crée des étincelles ! En ce qui concerne le scénario, il se veut être un pamphlet contre la société de consommation actuelle, la pollution et la destruction des espaces naturels. La scène où l'homme est décrit comme une race qui vit pour manger et non qui mange pour vivre est très amusante, on nous prouve, en soixante secondes montre en main, que tout est prétexte à nourriture : canapé, téléphone, sonnette de porte d'entrée, prière, télévision, sport et j'en passe ! Pour ce qui est de la technique, les animaux sont particulièrement réussis, le pelage de chaque animal répond aux lois physiques. Les studios Dreamworks ont développé leur propre système de rendu pour cela. Par contre, pour ce qui est des humains, ils sont assez peu convaincants, cependant, on peut supposer que c'est un choix artistique et non une véritable barrière technique. On se demande même si Dreamworks n'irait pas copier le style à Pixar, Verminator ressemble comme deux gouttes d'eau à Bob Parr, le héros du film Les Indestructibles.

-RorolePro-
Note de la rédaction
Ce film est l'adaptation du comic strip créé par Michael Fry et T. Lewis.

Bande annonce
Licencié par :

DreamWorks France
Éditeur DVD
United International Pictures (UIP)
Distributeur Ciné
[NT1]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.overthehedgemovie.com
États-Unis
Site officiel américain, très complet !

Recherche Google : nos voisins les hommes over the hedge fry michael lewis t. dreamworks animation
Recherche Yahoo : nos voisins les hommes over the hedge fry michael lewis t. dreamworks animation

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Nos voisins les hommes © 2005 FRY Michael, LEWIS T. / DreamWorks Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.