spacer Vendredi 22 janvier 2021 @ 00:22 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Marginal Prince: Gek...  :: Animes ::  Maria Holic >>
Mari Iyagi (2003)
Mari Iyagi   TITRE ORIGINAL : Mari Iyagi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIOS : [SIZ ENT.] [KUK DONG]
  GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [LEE SEONG-GANG [LEE SUNG-GANG]]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 80 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Corée du Sud
Titres alternatifs
My Beautiful Girl Mari
마리 이야기
Synopsis
Dans une petite ville portuaire sud-coréenne, un jeune garçon de douze ans vit avec sa mère, sa grand-mère et son petit chat Yeo, son plus fidèle compagnon. La perte de son père est pour lui une douleur toujours palpable. Un jour, dans la boutique face à son école, il découvre une bille lumineuse et croit apercevoir quelqu’un à l'intérieur. Après y avoir pensé toute la nuit il est bien décidé à l'acheter mais le lendemain la bille a disparu. Alors qu'il s'amuse avec Yeo près du phare, il tombe à nouveau dessus et bientôt une lumière l'envahit et le plonge dans un monde fabuleux...
Critiques
Ce film est laid. Pour preuve, j'ai envie de le comparer à Petit Ours Brun en terme non seulement de dessin... Mais aussi d'animation. Alors que la séquence d'introduction, qui nous faisait survoler une ville, était d'une très grande maîtrise, la vision du visage des personnages m'a tout de suite refroidi.
En effet, il manque à Mari Iyagi un vrai character design, de l'expression au niveau des personnages, qui marchent tous comme des robots et portent des figures aussi inexpressives qu'une laitue.
Bref, ce film constitue une très grande déception en terme de visuel.
Le point de départ était pourtant intéressant : deux amis d'enfance qui se retrouvent plus tard, adultes, et cette rencontre faisant plonger le spectateur dans une histoire fantastique vécue par nos deux protagonistes alors qu'ils étaient mômes.
Malheureusement, la narration est totalement plate, l'animation ne relève pas le niveau. Quand vous avez en face de vous une animation plate, une narration soporifique, des personnages complètement inexpressifs, ça vous donne... Envie d'éjecter le DVD que vous regardez !
Une grosse déception donc pour ce film, car il suffit de regarder des œuvres tels que Wonderful Days ou encore Oseam pour se rendre compte que l'animation coréenne est vraiment très intéressante et mérite de survivre face à l'ogre japonais.

-GohanSSJ-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

Editions Monparnasse
Éditeur DVD
Gebeka Films
Distributeur Ciné

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : mari iyagi mari iyagi lee seong-gang [lee sung-gang] siz ent. kuk dong
Recherche Yahoo : mari iyagi mari iyagi lee seong-gang [lee sung-gang] siz ent. kuk dong

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Corée du Sud
Mari Iyagi © 2002 LEE Seong-Gang [Lee Sung-Gang] / Siz Ent., Kuk Dong

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.