spacer Vendredi 22 novembre 2019 @ 10:36 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Juuichinin Iru!  :: Animes ::  Juusenshi Gulkeeva >>
Juuou Mujin no Fafnir
Juuou Mujin no Fafnir   TITRE ORIGINAL : Juuou Mujin no Fafnir
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIO : [DIOMEDEA]
  GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [TSUKASA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
銃皇無尽のファフニール
Jûô Mujin no Fafnir
Synopsis
Il y a vingt-cinq ans, d'énormes créatures nommés les "Dragons" ont fait leur apparition sur Terre. Malgré leurs efforts les hommes ont assisté, impuissants, à la destruction de centaines de villes et de régions du monde entier. Depuis ce jour, l'humanité a vu apparaître les type D, individus dotés de la même faculté que ces monstres, celle de manipuler la matière noire.
Momonobe Yû, militaire du NIFL, est envoyé en mission sous couverture à l'école pour filles de Midgar qui regroupe les détentrices de ce pouvoir. Sa mission première est alors de s'assurer de la protection des étudiantes à l'instar de Freyja Iris, mais aussi de faire le nécessaire pour protéger l'humanité en cas de danger...

-Masatoshi-
Critiques
Bien construit et clair dans sa narration, Juuou Mujin no Fafnir est un très bon cru.
Graphiquement sympathique, l’ensemble de l'anime est très beau et fluide.
Cependant on peut déplorer le choix esthétique pris pour les monstres appelés « Dragons » qui est discutable et décalé par rapport au reste du manga. La majorité des monstres ne revêt guère l'apparence classique que l'on prête à ces créatures légendaires.
Pour ce qui concerne le contenu : au lieu de cantonner la magie au domaine mystique, sa provenance est expliquée. A défaut d’un héros passif soumis à son destin, nous avons affaire à un homme polyvalent, posé et réfléchi. Ajouté à cela un certain nombre de rebondissements et vous obtenez un récit qui sort de l'ordinaire, du déjà-vu.
Très proche de Infinite stratos dans la mesure où on nous propose là aussi un homme unique détenteur d'un pouvoir spécial et entouré de jeunes filles, Juuou Mujin no Fafnir nous offre cependant un protagoniste, Yuu Mononobe, qui lui se distingue par sa fermeté et sa logique et non par quelques coups du sort.
Sans être morne le héros ne se laisse pas submerger par son harem ni manquer de discernement. C’est un point assez agréable qui différencie vraiment cet animé d’autres qui tombent dans l’ecchi à outrance avec un fond creux.
Enfin on peut souligner un dernier point positif avec la bande son qui ne se limite pas à une simple reprise du générique selon divers temps (rapide, lent, acoustique, électro). On a droit ici à de vraies compositions, de différents genres, convenant aux situations.
Pour résumer, Juuou Mujin no Fafnir est un anime divertissant, tout public, bien tourné et vivement conseillé.

-Antoine-
Note de la rédaction
Bande annonce

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.tbs.co.jp/anime/fafnir/
Japon
Site officiel de la série

Recherche Google : juuou mujin no fafnir juuou mujin no fafnir tsukasa diomedea
Recherche Yahoo : juuou mujin no fafnir juuou mujin no fafnir tsukasa diomedea

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Juuou Mujin no Fafnir © 2015 TSUKASA / Diomedea

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.