Godai (Hugo) est un étudiant banal, qui a un peu de mal avec ses études et qui réside dans un lieu qui paraît assez peu convenable pour une réussite scolaire car les locataires sont assez fêtards et, bien entendu, la fête a toujours lieu dans sa chambre ou bien est à ses frais. Au moment où il se décide à quitter les lieux apparaît un nouveau gérant à la maison Ikkoku (pension des Mimosas), Kyoko (Juliette), jeune veuve qui prend la succession de son beau-père.
L'animé décrit comment sa routine va être bouleversée par la présence de cette charmante jeune femme.
-Sam-
Critiques
Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) est un animé comme on aimerait en voir plus souvent. Il raconte les relations entre plusieurs occupants d'une pension (les Mimosas) et plus particulièrement celles entre Hugo et Juliette, mais aussi entre les autres pensionnaires, plus dévergondés les uns que les autres. Entre François qui lui aussi veut conquérir Juliette, le passé trouble de Juliette et le tas de malentendus qui vont leur tomber dessus, il sera bien difficile pour Hugo de conquérir la belle.
Bref, un animé dont je ne me lasse pas et qui est de loin mon shojo préféré. Des personnages attachants, de l'humour, de la tristesse, de l'amour et un triangle amoureux, tout y est ! Je le conseille vivement, pour ma part j'aurai aimé qu'il y ait plus de 96 épisodes, bien que pour un animé ce soit déjà pas mal. Mais quand on aime on ne compte pas.
-Platon-
Note de la rédaction
Bande annonce
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !