spacer Mercredi 1 décembre 2021 @ 10:44 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< I My Me Strawberry E...  :: Animes ::  I''s >>
I Wish You Were Here (2005)
I Wish You Were Here   TITRE ORIGINAL : Anata ga koko ni ite hoshii
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2001
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [DRAME] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [MATSUMOTO TAKAHARU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 28 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Zaion
i -wish you were here- ~あなたがここにいてほしい~
Zaion: I Wish You Were Here
あなたがここにいてほしい
Synopsis
À la suite du crash d'une météorite, une vie extraterrestre est apparue sur Terre sous la forme d'un virus. Ce virus, désigné sous le nom M34, attaque les humains et les transforme en monstres.

Une bonne partie de l'humanité étant déjà détruite, les dirigeants font appel à une troupe spéciale appelée NOA : des soldats dotés de nanomachines qui leur permettent d'avoir une armure très solide et des facultés physiques hors norme. Malheureusement, le virus devient de plus en plus résistant, et le taux de survie des NOA tend à diminuer de façon exponentielle…

- GohanSSJ -
Critiques
------------- Critique 1 -------------
I Wish You Were Here est un projet indépendant, doté d'un budget peu conséquent.
Cet animé est donc la preuve qu'il est encore possible de réaliser de belles choses sans forcément bénéficier de l'énorme masse d'argent des majors.

C'est une histoire d'amour avant d'être une réalisation de science-fiction de pure beauté. Même si le thème de l'amour y est décrit d'une manière relativement douce (on est loin d'une tragédie à la L'Arme ultime), ces OAV apportent quand même leur lot d'émotions.

Ai est un personnage très touchant… Un peu trop, malheureusement. En effet, j'ai parfois eu envie de lui coller une bonne gifle (malheureusement, l'écran faisait obstacle…) tellement elle me paraissait trop peu consciente de son importance pour l'humanité. Outre la qualité scénaristique de la série, il faut dire que graphiquement et musicalement, c'est une réussite totale.

On retrouve parfaitement le talent de Kenji Kawai, déjà connu pour son travail sur le film Ghost In The Shell. D'ailleurs, on retrouve un autre transfuge de ce film culte dans le staff, Yashuhiro Oshima, qui s'est occupé cette fois-ci du character design.
Les plans 3D sont efficaces (venant de Gonzo, le contraire nous aurait étonnés), et les combats entre soldats NOA et monstres M34 sont très bien réalisés. L'action est donc belle et bien au rendez-vous dans cet animé !

- GohanSSJ -


------------- Critique 2 -------------
Voilà une bien belle petite série que nous offrent les studios Gonzo, et, comme toujours, la qualité est au rendez-vous. Les graphismes sont intéressants, tout comme les personnages qui bénéficient d'un très bon character design.

En effet, ils sont très vite attachants, surtout pour Ai et Yuji, les deux personnages principaux, qui, par leurs agissements, permettent d'alterner action, émotion, drame et romance. Ce subtile mélange entre ces différentes atmosphères est savamment orchestré et permet de nous tenir en haleine jusqu'au bout. Quant à l'histoire, même si cela reste classique, on pourra noter tout de même certaines originalités bienvenues, mais aussi l'absence de gros défauts. Par exemple, les ennemis ne sont pas si caricaturés ni idiots, comme pour d'autres séries de ce type.

Par contre, le gros défaut de cette série est sa durée. En effet, quatre OAV, c'est court. Trop court pour y développer quelque chose de vraiment sérieux. De ce fait, certaines informations qui auraient pu être utiles ne sont pas dites, et le scénario en prend un peu un coup.

I Wish You Were Here reste une bonne petite série à voir, certes un peu trop courte pour y développer une intrigue, mais qui saura vous faire passer un très bon moment.

- Proteus -
Licencié par :

Dybex
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : i wish you were here anata ga koko ni ite hoshii matsumoto takaharu gonzo
Recherche Yahoo : i wish you were here anata ga koko ni ite hoshii matsumoto takaharu gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
I Wish You Were Here © 2001 MATSUMOTO Takaharu / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.