spacer Dimanche 5 juillet 2020 @ 03:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Himiko Den  :: Animes ::  Himitsu Kessha Taka ... >>
Himitsu - Top Secret - The Revelation
Himitsu - Top Secret - The Revelation   TITRE ORIGINAL : Himitsu - Top Secret - The Revelation
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRE : [ÉNIGME & POLICIER]
  AUTEUR : [SHIMIZU REIKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
秘密 -トップ・シークレット-
Synopsis
La technologie a beaucoup progressé. Elle permet, en 2055, de déceler des crimes grâce à des scanners ultra-perfectionnés. Ceux-ci peuvent remonter dans la mémoire des gens, et même des morts, jusqu'à un maximum de 5 ans. Alors que cette invention est mise au service de la police pour élucider des crimes, l'humanité se pose des questions sur l'atteinte à la vie privée…

-Hikari-
Critiques
La section 9 est un département d'enquête pourvu d'une technologie exclusive : l'IME. Cet appareil peut réassembler les fragments de mémoire d’une personne décédée. Le propos de la série porte sur les limites de la technologie et le rapport que les hommes entretiennent avec celle-ci. Les limites de l'IME sont qu’il ne peut reconstituer tous les souvenirs, car en principe la mémoire disparaît avec le cerveau. Si ce dernier est endommagé, ou manquant, la section 9 ne pourra être d’aucune aide. Le propos sous-jacent est que la science, même arrivée à un niveau élevé de connaissances, ne peut enrayer la spirale du crime, et qu’il faut compter sur les effectifs humains pour résoudre cette équation. Ainsi, en dépit de toutes les innovations dont elle dispose, l’équipe d’Aoki reste parfois impuissante à élucider certaines affaires, démontrant que la technologie n’a pas réponse à tout.

De plus, c’est une discipline dont les limites sont quasi infinies, et qui nécessite d’être encadrée par un système de valeurs qui protège les hommes de ses débordements. Le protocole mis en place au sein de la section 9 exige l’accord des proches de la victime pour explorer les arcanes du cerveau. Pourtant, la nécessité supérieure de résoudre une enquête criminelle incite certaines personnes à enfreindre le règlement au mépris des lois de protection de la vie privée. Cet animé pousse à s'interroger dans quelles mesures on peut extraire et utiliser les informations contenues dans le cerveau d’une personne décédée. Il pose la question plus large de la protection des libertés individuelles et du droit à l’oubli.

L’IME est un outil puissant qui permet d’explorer les recoins les plus tortueux de l’âme humaine. Il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. Mais les bas instincts humains de pouvoir et de domination parviennent parfois à faire changer le plus intègre des hommes et corrompre le plus sûr des agents. Il est ainsi question de la nature humaine dans ce qu’elle a de plus sombre. Dans Himitsu Top Secret The Revelation, c’est à partir de l’interprétation du souvenir que sont désignés les suspects ; un modus operandi qui laisse une large part à la manipulation et à l’erreur de jugement.

Cet environnement, à la fois pesant et captivant, est renforcé par la composition de l’équipe de recherche de la section 9, dont les desseins semblent aussi mystérieux que les secrets révélés par l’IME. La réalisation sonore accompagne en tension l’histoire, de manière très cohérente et subtile.
Pour résumer, c’est une très bonne histoire policière contemporaine pleine de rebondissements signée Madhouse.

-Nekochan-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Nemesis] Némésis ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : himitsu - top secret - the revelation himitsu - top secret - the revelation shimizu reiko madhouse production
Recherche Yahoo : himitsu - top secret - the revelation himitsu - top secret - the revelation shimizu reiko madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Himitsu - Top Secret - The Revelation © 2008 SHIMIZU Reiko / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.