spacer Dimanche 24 janvier 2021 @ 09:09 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gunnm  :: Animes ::  Gunparade Orchestra >>
Gunparade March: The New War Song (2006)
Gunparade March: The New War Song   TITRE ORIGINAL : Gunparade March - Arata Naru Gyou Gunka
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [SONY COMPUTER ENTERTAINMENT]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ガンパレード・マーチ ~新たなる行軍歌~
Synopsis
En 1945, des extraterrestres nommés Phantom Beasts envahissent la planète. Les nations décident de faire front commun afin de mettre un terme à la menace.
Cinquante ans plus tard, les dégâts sont considérables et le mal continue de s’étendre.
Au Japon, on prépare depuis quelques années déjà une armée de méchas, pilotés par de jeunes étudiants, capables de combattre au corps à corps et d’approcher le Brain , source de puissance de l’ennemi.
Nous suivons donc le quotidien de l’Unité 5121, jeunes étudiants de Tokyo, que l’arrivée de Shibamura Maï, jeune pilote surdouée mais introvertie, va bouleverser, surtout celle de Hayami Atsushi, garçon timide, qui se retrouvera vite propulser copilote de la belle à bord du dernier modèle de robot.

-KuWa-
Critiques
Voilà une série qui change un peu de l'ordinaire.
On peut considère que l'histoire commence en 1945 un la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le monde s'avère être attaqué par des extra-terrestres, aucune arme ne semble capable de les détruire. 50 ans plus tard la guerre fait rage entre les survivants et les chimères qui ont anéanti une bonne partie de l'humanité, c'est ainsi que débute l'histoire d'une classe de jeune lycéens japonais qui doivent affronter ces aliens à l'aide de robots.

Un petit reproche que je peux faire est le contexte mal choisi étant donné que les japonais sont sur les rotules à l'époque, faisant partie des perdants de l'époque. Mais en laissant cela de coté, l'histoire est plaisante avec quelques rebondissements le design de la série est agréable, l'histoire d'amour entre Mai et Hayami que tout oppose offrira quelques scènes amusantes. Un dernier reproche est la fin qui laisse certaines questions en suspens.

Cette série passe d'un coté bonne enfant avec des lycéens qui s'amusent et qui ont leurs histoires de cœur, à leurs combats que leur oblige leur statut à faire face à la violence que la guerre oppose et les morts que celle-ci provoque. Personnellement j'ai bien aimé l'ensemble des aspects que l'histoire amène. Bref, un animé sympathique à regarder.

-blockaus-
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Gunparade Orchestra
Références
Recherche Google : gunparade march: the new war song gunparade march - arata naru gyou gunka sony computer entertainment j.c. staff
Recherche Yahoo : gunparade march: the new war song gunparade march - arata naru gyou gunka sony computer entertainment j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gunparade March: The New War Song © 2003 Sony Computer Entertainment / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.