spacer Jeudi 21 novembre 2019 @ 22:31 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gungrave  :: Animes ::  Gunparade March: The... >>
Gunnm (2002)
Gunnm   TITRE ORIGINAL : Gunnm
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1993
  STUDIO : [ANIMATE]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KISHIRO YUKITO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Tsutsu Yume Gunnm
銃夢 GUNNM
Battle Angel Alita
Gun-Dream Gunnm
Hyper Future Vision GUNNM
Battle Angel
Alita Angel de Combate
Synopsis
Dans le futur existe un lieu appelé la Décharge, le pendant négatif de Zalem, Cité des Cieux. On trouve dans la Décharge un climat violent et des conditions de vie des plus précaires, alors que Zalem se veut plus utopique (mais son secret est gardé et l'accès restreint à une catégorie de personnes).
Ido, médecin menant une double vie de chasseur de primes, retrouve un jour le cerveau cybernétique d'une jeune fille en presque parfait état. Il entreprend alors de lui donner un corps et de la faire revivre. Malheureusement, contrairement à ses souhaits, surgira progressivement en elle l'envie de devenir chasseuse de primes, en même temps que des réminiscences de son passé de guerrière.

-ChoueTTe-
Critiques
Pour peu qu'on ait lu la très belle série de Yukito Kishiro, on aurait pu attendre de la part des producteurs un effort à la hauteur du manga. Pourtant, de manière assez surprenante, ces deux OAV n'arracheront que des bâillements aux spectateurs. Premièrement, deux OAV de trente minutes, c'est somme toute bien court par rapport à une histoire papier s'étalant sur neuf tomes. Aussi a-t-on droit à un ultra condensé des premiers "épisodes" excluant les plus beaux moments tels que l'enfance du "ver" ou la mort de Yugo. Deuxièmement, où est la fidélité à l'oeuvre? En effet, par exemple le "ver" n'est plus le charismatique criminel mangeur de cervelles mais est devenu un robot bien laid sans prestance. Troisièmement, les rares combats restent tout simplement ridicules, se résumant à deux ou trois coups sans aucune classe. En bref, amateurs d'animés S-F, passez votre chemin devant cette nullité qui de plus finit en eau de boudin (puisque n'allant pas jusqu'au bout de l'histoire).

-Thomas-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Licencié par :

Fox Pathé Europa
Distributeur DVD
Manga Vidéo
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : gunnm gunnm kishiro yukito animate
Recherche Yahoo : gunnm gunnm kishiro yukito animate

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gunnm © 1993 KISHIRO Yukito / ANIMATE

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.