spacer Samedi 23 janvier 2021 @ 08:47 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Goldorak, Getter Rob...  :: Animes ::  Golgo 13: Queen Bee >>
Golgo 13 (2012)
Golgo 13   TITRE ORIGINAL : Golgo 13
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
  STUDIO : [THE ANSWER STUDIO CO., LTD.]
  GENRES : [ACTION] [DRAME]
  AUTEUR : [SAITO TAKAO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
ゴルゴ13
Synopsis
Duke Togo alias Golgo 13 est un tueur à gages qui ne recule devant rien. Dès lors qu'un contrat est engagé, là où tout le monde juge la chose impossible, Golgo 13 lui, il réussit. Bien sûr, plus la tache est difficile, plus la somme d'argent demandée est colossale.

-guguganmo-
Critiques
Il arrive parfois que l'on tombe sur des perles qui sont inconnues du grand public et boudées même par les amateurs d'anime. Golgo 13 incarne à la perfection ce type d'anime et fait parti de ces trésors cachés sur lesquels on est bien content de tomber, et pour lesquels on se demande parfois, si les gens méritent qu'on leur révèle qu'il existe... (ha ha je plaisante c'était pour le style de la phrase).

Et pourtant, il s'agit bien d'un des plus célèbres mangas paru au Japon, dont la première publication remonte au 29 Novembre 1968 !!!! Imaginez, la grande majorité d'entre nous n'étais pas encore nés ! Il s'agit "d'un des mangas les plus longs de l'histoire".

Alors ! Entrons dans le vif de sujet, quel genre d'anime est Golgo 13 ? (à prononcer Golgo Thirteen) Golgo 13 est un sniper d'élite de génie, qui a la réputation de ne jamais manquer sa cible. C'est un personnage extrêmement froid et professionnel. D'une carrure impressionnante, il ne décroche quasiment jamais un mot, et va toujours à l'essentiel. Le genre de personnes charismatiques que l'on aime voire sur les écrans, mais que l'on tremblerait de rencontrer dans la réalité.

Premier point très positif à mes yeux, il s'agit d'un anime s'adressant à un public de jeunes adultes et adultes, pour son caractère, j'oserais dire, délicieusement immoral. Golgo 13 est un tueur, et il travail pour l'argent. Son seul code d'honneur est les règles qu'il se fixe pour effectuer ses contrats. C'est un professionnel expérimenté, très intelligent et réfléchi, qui ne laisse rien au hasard. Il est intéressant de noter que le personnage est immoral, mais que l'anime, à travers les réflexions dans lesquels il entraîne le spectateur, ne l'est pas, ou pas toujours. Je pense à l'épisode 7 en particulier, qui est une leçon d'humilité et de sagesse de la vie.

Golgo 13 est le genre d'anime qui ravira les fans de Black Lagoon. Bien qu'il y ait quelques différences notoires que vous découvrirez. Le rapprochement se fait facilement, il s'agit du milieu, principalement de la mafia, avec son sombre cortège de meurtres et de trahisons. Cependant Golgo 13 est encore plus brut que Black Lagoon. Cela se ressent déjà, au niveau des dessins, qui sont particulièrement réalistes.

Plusieurs scènes d'actions, d'enquêtes, l'animation est au rendez-vous. Un point d'honneur pour les musiques qui sont magnifiques, personnellement, j'ai un faible pour le violon.

Autre particularité de Golgo 13, chaque épisode se cantonne à une histoire. Bien sur je n'ai vu qu'onze épisodes, je ne sais pas si par la suite, il y aura quelques histoires plus longues s'étalant sur deux ou trois animes. Parlons de l'histoire justement, du scénario. Chaque épisode est remarquablement bien monté. Golgo 13 se trouve toujours dans des situations différentes dans lesquels il doit déployer sont intelligence pour parvenir à ses fins. On est très loin du "je te tape, tu me tape, et le plus fort gagne !" Non, ici la force est parfois utile, mais pour un véritable assassin, elle ne suffit pas. Autre point positif, tous les détails techniques concernant l'armement et les méthodes d'assassinat sont poussées relativement loin. Un régal pour les amateurs ! L'épisode 9 est excellent, mais si l'on veut trouver la petite bête, on notera quand même qu'il y a un grand nombre de facteurs assez hasardeux, qui fait que la mission aurait pu foiré s'ils n'avaient pas été réunis. Mais bon, on ne va pas chipoter non plus !!!!

En résumé, Golgo 13 est un véritable chef d'œuvre qui à mon avis se placera sur le même pied d'estal que Black Lagoon, oui madame ! L'immersion dans le monde de la mafia est immédiate, et cette atmosphère résolument adulte n'est pas pour déplaire. Pour un public averti quand même, d'autant plus que quelques jeunes demoiselles dénudés font parfois leur apparition, plus pour coller à l'ambiance du milieu, que pour satisfaire les ero-senin que vous êtes ! Voilà, un anime à suivre vraiment avec intérêt, en espérant que cette humble critique favorisera peut être l'intérêt des amateurs du genre !!!

-Rayena-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum.
Licencié par :

Black Box
Éditeur DVD
Manga News TV
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Golgo 13: Queen Bee
Golgo 13: The Professional
Références
Recherche Google : golgo 13 golgo 13 saito takao the answer studio co., ltd.
Recherche Yahoo : golgo 13 golgo 13 saito takao the answer studio co., ltd.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Golgo 13 © 2008 SAITO Takao / The Answer Studio Co., Ltd.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.