spacer Mercredi 18 septembre 2019 @ 14:13 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gabriel DropOut  :: Animes ::  Gadget 3D : Inspecte... >>
Gad Guard (2005)
Gad Guard   TITRE ORIGINAL : Gad Guard
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [IZUNA YOSHITSUNE] [NISHIKIORI HIROSHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
Hajiki vit à Night Town. Depuis la mort de son père, il gagne sa vie en tant que coursier pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour, alors qu'il effectue son travail en transportant un paquet étrange contenant un Gad, plusieurs personnes essayent de le lui dérober. Alors qu'il essaye de s'échapper, Hajiki touche le Gad et celui-ci se transforme en robot géant que l'on surnomme Techode.

Depuis cet incident, Hajiki qui a nommé ce robot Lightning parcourt la ville à la recherche d'autres Techodes. Cependant, tous les propriétaires de Techodes ne sont pas aussi gentil que lui et Hajiki va très vite découvrir qu'un autre pilote nommé Katana se sert de son Techodes pour assouvir ses désirs.

-Proteus-
Critiques
Gad Guard nous offre un petit bouleversement des époques. En effet, les décors (notamment urbain) sont similaires aux grandes villes américaines des années 30, les véhicules ont une apparence de ceux des années 50-60 mais la technologie semble venir du présent (les fusées spatiales) voire du futur (les Techodes).

Tout s'emboite sur fond de musique jazz, ce qui ajoute une bonne note et insiste sur cet effet rétro que donne l'animé.

Comme toujours, les studios Gonzo nous offrent un graphisme de qualité qui s'exprime surtout par l'originalité et le design des méchas. Ceux-ci sont très originaux et attachants du fait de leur apparence plus mignonne par rapport à certains autres animés mais aussi dans la manière dont leur propriétaire les pilotes.

D'ailleurs, on découvre au fur et à mesure que l'histoire avance les liens qui existent entre les techodes et leur propriétaires.
Côté histoire, après un long démarrage et le 15ème épisode passé, l'histoire prend tout son sens et devient intéressante, nous offrant une bonne fin. Côté personnages, même si ceux-ci sont assez jeunes et un peu insouciants, cela n'empêche pas de s'attacher à eux, voire même de les considérer parfois comme de jeunes adultes responsables.

Nota Bene : 2 noms de Techodes sont dans les paroles de la chanson Bohemian Rhapsody de Queen "Thunderbolts and lightning - very very frightening me".

Mais même si la fin est intéressante, pendant plus de la moitié de la série, on a des épisodes qui font office de "fillers" car la trame est toujours la même. En effet, une majeure partie de l'animé montre la rivalité entre Katana et les autres pilotes de Techode, ce qui lasse au bout de quelques épisodes. De ce fait, l'intérêt global pour la série diminue très vite car l'on peut penser que ce sera comme cela jusqu'à la fin.

Il y a aussi un certain manque de crédibilité en ce qui concerne certains aspects de la série. Notamment dans le fait qu'Hajiki ait certaines facilités à se procurer certaines choses (par exemple, les camions ou l'argent) mais aussi dans le fait que les autres pilotes de Techodes sont prêts à intégrer Katana comme ami, si il le souhaite. Cela est absurde surtout quand on voit Katana tuer des gens ou pire, n'hésitant pas à tirer sur Hajiki de sang froid afin le tuer. Mais malgré tout cela, Hajiki veux en faire son meilleur pote (il doit lui manquer une case)...

Enfin, même si la fin est bien, elle ne prend pas le chemin qu'on aurait pu espérer vu que ce crétin d'Hajiki ne voit pas pas qu'Arashi en pince grave pour lui, la laissant seule à Night Town en partant hors de la ville pour retrouver son pote Katana...

Un animé à voir si vous aimez les animés ayant une ambiance très rétro, mélangeant mechas et aventures, avec une histoire ayant beaucoup de mal à se développer mais aussi avec certaines incohérences non négligeables.

-Proteus-
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : gad guard gad guard izuna yoshitsune nishikiori hiroshi gonzo
Recherche Yahoo : gad guard gad guard izuna yoshitsune nishikiori hiroshi gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gad Guard © 2003 IZUNA Yoshitsune, NISHIKIORI Hiroshi / GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.