spacer Mercredi 26 juin 2019 @ 00:44 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Eden of the East  :: Animes ::  Eden's Edge >>
Eden's Bowy
Eden's Bowy   TITRE ORIGINAL : Eden's Bowy
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [TENNOUJI KITSUNE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Edens Bowy
エデンズ ボゥイ
Synopsis
Yorn, un jeune fermier, se retrouve brutalement projeté dans la guerre entre les deux cités volantes qui régissent son monde. Toutes deux craignent le pouvoir du Kami Gari, le Chasseur de Dieux, et leur rivalité est telle qu'elles sont prêtes à tout pour qu'il ne tombe pas entre les griffes de la ville adverse.
Yorn, avec l'aide du vétéran Ulgardyne et de la mystérieuse Elisiss, va partir à la recherche de sa mère et tenter de survivre tout en découvrant ce qu'il est vraiment.

-Keyneth-
Critiques
Eden's Bowy est un anime plutôt sympathique avec une histoire originale, beaucoup de personnages intéressants et très peu de temps mort, ce que j'ai particulièrement apprécié.

Dessins/animations : tout ce qu'il y a de plus classique, même si maintenant ça fait un poil vieillot. Enfin, moi j'aime bien et le character design est sympa aussi. L'animation est souvent réduite au minimum avec beaucoup d'abus des plans fixes ou avec juste les lèvres qui bougent, des travelling avant ou arrière sur des images fixes ou sur 3 images en boucle, etc. Les décors sont simples. Bon, c'est basique, mais on va direct à l'essentiel. Par contre, les personnages sont assez souvent bâclés, ça gâche un peu l'ensemble.

Musiques : l'opening et ending sont du genre pas terrible très classique qu'on a l'impression d'avoir déjà entendu tellement ça ressemble aux autres, mais qu'on fredonne à force. Par contre, la musique d'ambiance qui fait dans le classique (musique classique) et l'accordéon pour quelques thèmes très accrocheurs est très agréable.

Scénario/intérêt : l'histoire des 2 cités volantes antagonistes qui laissent les terrestres se dépatouiller (ou surtout se servent d'eux en leur promettant de venir à Eden s'il font bien les larbins et pour avoir leurs ressources ou leur énergie, un peu comme dans Gunnm avec Zalem) et qui se font la guerre froide jusqu'à la découverte du Kami Gari, puis une guerre ouverte pour l'avoir, ça m'a bien plu. Le ton général du début est à la comédie avec un Yorn et un Ulgardyne qui sont toujours en train de se chercher, et nous avons aussi du comique de situation et d'expression des visages avec un Ulgardyne qui se la joue parce que c'est lui l'adulte.

Les plus :
Beaucoup de personnages approfondis. Dimension politique et conflictuelle des 2 Eden.
Histoire intéressante et scénario sans temps mort. Character design agréable et coloré.
Les moins :
Animation souvent basique et baclée. Vêtements de Yorn et Ulgardyne.
Il manque néanmoins quelques explications, peut-être dans le manga original.

-Keyneth-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[AH] Anime-Heart ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : eden's bowy eden's bowy tennouji kitsune studio deen
Recherche Yahoo : eden's bowy eden's bowy tennouji kitsune studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Eden's Bowy © 1999 TENNOUJI Kitsune / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.