Dragon Ball 20th movie
Dragon Ball (20e film)
映画ドラゴンボール超[スーパー] ブロリー
Dragon Ball Super le film
Dragon Ball Super the Movie
Synopsis
Nos amis Son Goku et Vegeta sont de retour ! 41 ans sur leur planète natale, un autre saïyen du nom de Broly naquit.
Le roi, jaloux que ce nouveau-né possède des aptitudes au combat supérieur à son fils Vegeta, envoie le nouveau-né sur une lointaine planète, isolé de l’univers, Vampa, pour ne plus entendre parler de lui.
De nos jours et après le grand tournoi d’arts martiaux des univers le jeune homme, bien que de nature bienveillante, a soif de vengeance et fait face à nos amis avec son père Paragus qui l’a éduqué et lui a transmis sa haine ! La Terre est de nouveau menacée !
Freezer voulant récupérer les boules de cristal sur Terre, est lui aussi de la partie profitant de la confusion entre les saïyens pour y semer le trouble !
• Annoncé au cours de la Jump Festa 2018, cette nouvelle production anime se présente comme étant le vingtième long-métrage de la franchise Dragon Ball conçu par Akira Toriyama et le premier estampillé "Super" et non plus Z.
• Prévu le 14 décembre, le film livre des détails sur les origines des saïyens, peuple dont sont issus certains personnages clés de la série comme Goku ou Végéta, et leur lien avec Freezer. De plus, ce volet se déroule après les événements de l’arc « Survie de l’Univers » de Dragon Ball Super.
• Cet opus marque le retour de Broly le guerrier légendaire, inventé par Takao Koyama (scénariste) et Shigeyasu Yamauchi (réalisateur). En raison de son immense popularité toujours présente, Akira Toriyama réinvente le vilain iconique, jusque-là mis de côté de la chronologie officielle, afin de l'intégrer aux canons de l'histoire Dragon Ball. Notez qu'une version parallèle et féminine (Kale) du protagoniste a fait son apparition au cours de l'arc final de la série animée.