spacer Lundi 22 juillet 2019 @ 16:54 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Diabolo le Magnifiqu...  :: Animes ::  Diamond Jack >>
Diamond Daydreams
Diamond Daydreams   TITRE ORIGINAL : Kita He. ~Diamond Dust Drops~
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [STUDIO DEEN] [RED ENT.] [HUDSON]
  GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [HIROI OUJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
北へ。 ~Diamond Dust Drops~
To the North ~Diamond Dust Drops~
Kita e: Diamond Dust Drops
Synopsis
Six jolies histoires de six jeunes femmes dans la vie de tous les jours sans aucun lien si ce n'est une ancienne légende.
Dans le nord du Japon, lorsque la température descend rapidement, l'humidité de l'air se cristallise et brille au soleil, c'est la poussière de diamant, mais la légende dit surtout :
"Quand deux êtres qui s'aiment voient la poussière de diamant ensemble, ils seront heureux pour toujours."
Nous suivrons Akageni Atsuko au prises avec un mariage arrangé, Shiraishi Karin hospitalisée pour un problème pulmonaire mais refusant son opération, Asahina Kyoko, cinéaste amateur obsédée par le prochain festival, Kitano Suomi , ancienne championne de patinage victime d'un accident, Saibara Shuko, animatrice d'un courrier du cœur dans une radio locale et Harada Akari dont le père est en phase terminale d'un cancer. Toutes ces demoiselles ont pour but de trouver le bonheur malgré la situation actuelle...

-Ueda-
Critiques
Kita e: Diamond Dust Drops (ou Projet DDD), une série romantique, racontant sur deux épisodes des tranches de vie d'une héroïne plus ou moins jeune à la recherche du bonheur. Gardant comme fil conducteur la légendaire "Poussière de diamants" en la toile de fond, l'histoire reste toujours constante, douce et légèrement sucrée comme un thé chaud après une grosse journée.

Empreinte de mélancolie, de nostalgie, et de tristesse un peu mièvre mais sincère, l'histoire n'a de cesse de nous présenter à travers ces historiettes assez touchantes une réalité loin des contes de fée enfantins.Parfois les difficultés se résolvent de manière un peu trop "facile" et naïve, mais sans aucune violence et ni méchanceté, ce qui donne une ambiance reposante et sereine pourvu qu'on soit sensible aux bons sentiments et à la rêverie (un peu à la façon d'Aria.
En fait, c'est une courte série comme il doit en exister plusieurs, sans grande originalité (sauf certains changements de plan) ni surprise qui pourtant (en ce début d'hiver où j'écris ces lignes) réussit pleinement à poser une ambiance sentimentale et assez profonde pour susciter l'émotion, les sourires et le plaisir de regarder un animé.
Des personnages gentillets mais réalistes, des intrigues amoureuses simplissimes mais touchantes, des histoires légères mais très matures (ce n'est pas une série pour enfant), tout cela avec une jolie bande son classique de shojo, voici ce qui vous attend en visionnant cette sympathique série.

Finalement je ne recommanderai pas spécialement Diamond Dust Drops, car elle n'apporte rien de particulier et ne prend aucun risque. Certes on passe un très bon moment mais ça reste un mignon animé bourré de bons sentiments.
Mais si vous êtes un brin fleur bleue, sentimental, rêveur, ou simplement amateur de jolies histoires romantiques (je précise : ce ne sont pas des histoires d'amour !), nul doute que vous vous régalerez, c'est du tout bon, aucune déception possible, foncez !

-Ozymandias-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : diamond daydreams kita he. ~diamond dust drops~ hiroi ouji studio deen red ent. hudson
Recherche Yahoo : diamond daydreams kita he. ~diamond dust drops~ hiroi ouji studio deen red ent. hudson

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Diamond Daydreams © 2004 HIROI Ouji / Studio DEEN, Red Ent., Hudson

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.