spacer Mercredi 29 septembre 2021 @ 03:00 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Colorful (Film)  :: Animes ::  Colorful Ninja Iroma... >>
Colorful (TV)
Colorful (TV)   TITRE ORIGINAL : Colorful
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
  STUDIO : [SHUEISHA]
  GENRES : [COMéDIE] [ECCHI]
  AUTEUR : [KISHI TORAJIROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 16 EPS 7 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
カラフル
Synopsis
Imaginez 16 x 7 minutes vous narrant les exploits d'une bande de jeunes hommes à la recherche de petits moments de plaisir tout simples. La chair est faible après tout.

Il est de notoriété publique que l'homme pense sans cesse au sexe dans sa journée. Ne le niez pas, nous avons des preuves ! Dans Colorful, on peut visualiser à tout moment les pensées et les regards lancinants que portent ces mêmes hommes sur les femmes qui les entourent....

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Déjà il faut plutôt être amateur d'ecchi pour regarder Colorful. On accroche à cet animé dès le premier épisode avec la scène du cours d'anglais qui est vraiment extra, elle m'a vraiment fait rire mais après les fous rires deviennent moins évidents. Les sketchs ne sont pas toujours très marrants, certains nous marquent plus que d'autres : peut être que les hommes trouveront cet animé beaucoup plus drôle que moi parce qu'ils se reconnaitront dans certaines scènes comme par exemple celle où les mecs qui attendent le coup de vent pour que la jupe des filles se soulève.

Mais, je pense que de façon générale les scènes sont assez exagérées, comme celle où le chauffeur de taxi va acheter un appareil photo dans une boutique pour photographier la femme qui s'est endormie ivre morte sur la banquette arrière. Après, étant une femme, je ne peux pas savoir si l'ampleur de cette perversion est réelle pour certaines personnes, tellement certains actes sont désespérés. Si cet animé est réalisé par des hommes, je dois dire qu'ils ne se sont pas vraiment défendus sur ce coup : l'animé ne nous donne pas une meilleure image d'eux.

Mais bon, j'avoue que je l'ai quand même regardé jusqu'au bout donc c'était pas si mal. Le plus drôle c'est quand les personnages luttent pour obtenir un tout petit truc comme voir une petite culotte et qu'au final ils échouent lamentablement, ou qu'ils reçoivent une déception énorme en plein dans la figure. Je ne peux pas désigner de personnage favori étant donné qu'il n'y a pas d'histoire : bien que certains personnages reviennent souvent, ils n'ont pas grand intérêt dans cet animé.

Pour finir, je dirais que la morale que je retiendrais de l'animé c'est que lorsque les hommes sont concentrés sur une pensée perverse, ils ne voient plus que ça et ça leur porte souvent préjudice. Serait-ce la poisse ou une punition ?

-Kyouko-


------------- Critique 2 -------------
Dans Colorful, on n'hésite pas à montrer ce que les hommes pensent lorsqu'ils voient de belles formes devant eux. Cette façon de montrer cette attitude est tout à fait originale au contraire de certains animés du même genre; ce qui donne un certain charme à cet animé. On nous promène de situation en situation avec à chaque fois une chute plus ou moins drôle mais toujours plus loufoques les unes que les autres. Question animation, c'est assez fluide tout comme dans le design des personnages féminins ce qui ravira certainement les hommes.

Malheureusement, Colorful ne sera pas accepté par tout le monde car il devient très vite énervant et lassant. Énervant, pourquoi ? Parce que Colorful à déjà une qualité graphique plus que moyenne (même si ce n'est pas forcément dérangeant) mais aussi des sons qui cassent les oreilles ainsi que des situations très décevantes parfois à cause de ce sens de l'ironie trop poussé. Lassant, car on a le droit à la même image 150 000 fois mais surtout que les situations reviennent toujours au même sans apporter de renouveau.

Un animé à éviter car répétitif avec un humour plus que spécial réservé aux lobotomisés du sexe.

-Proteus-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : colorful (tv) colorful kishi torajirou shueisha
Recherche Yahoo : colorful (tv) colorful kishi torajirou shueisha

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Colorful (TV) © 1999 KISHI Torajirou / Shueisha

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.